Dans le cadre de la préparation des élections régionales 2021 dans la région "Occitanie", des discussions ont lieu entre le NPA et la France Insoumise (LFI). Nous reproduisons ci-dessous le courrier que le NPA vient d’envoyer à LFI et qui relate l’état des discussions.
Camarades,
Comme nous vous l’avions indiqué dans notre précédent courrier, nous vous donnons notre position sur votre « appel pour une fédération populaire en Occitanie » ainsi sur ce qu’il ressort de la visioconférence (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Régionales 2021 en Occitanie-Catalogne : Adresse du NPA à la France Insoumise
18 février 2021 -
Municipales 2020 à Toulouse : Une liste anticapitaliste en campagne sur le terrain des luttes sociales
30 janvier 2020Source : 20 minutes
Le NPA a annoncé mercredi le lancement de sa liste « Toulouse anticapitaliste » pour les élections municipales. De la gratuité des cantines à l’arrêt de la troisième ligne de métro, il présente « un programme de rupture »
Un programme de rupture, que ce soit avec le maire sortant, Jean-Luc Moudenc (LR, soutenu LREM), où les listes qui se sont positionnées à gauche, « toutes issues de l’ancienne majorité de PIerre Cohen ». C’est la position affichée ce mercredi par les (…) -
Déclaration de Pauline Salingue suite au discours de Macron
12 mars 2020Le président Macron fait mine de prendre enfin la mesure de l’épidémie qui vient. Mais derrière son discours flatteur pour les hospitaliers et le service public de santé, il a bien du mal à cacher les politiques de casse de l’hôpital public qu’il organise depuis des années.
Il est malheureusement bien tard pour se rendre compte de l’utilité de la sécurité sociale. Le désastre est déjà là. Les suppressions de postes et de lits qui font que l’hôpital fonctionne à flux tendu rendent (…) -
Université Toulouse 3 : mobilisation pour la défense d’un lieu collectif pour les jeunes mineurs isolés étrangers
10 janvier 2023Depuis mi-décembre 2022, une centaine de jeunes mineurs isolés étrangers ont pris possession d’un bâtiment inoccupé de l’université Toulouse 3. Ils sont organisés dans le collectif AutonoMIE et sont soutenus par des associations, dont TEC31 (TouTEs En Classe) qui assure des cours pour les jeunes mineurs.
Ces jeunes étaient à la rue car le Conseil Départemental dirigé par le Parti Socialiste, par l’intermédiaire du DDAEOMI (Dispositif Départemental d’Accueil, d’Evaluation et d’Orientation (…) -
Coronavirus : le CHU de Toulouse et Jean-Luc Moudenc irresponsables !
26 février 2020L’épidémie mondiale de coronavirus prend de l’ampleur.
Il ne s’agit pas pour nous de céder à la panique mais bien de dire qu’il y a incompatibilité entre les attaques menées contre l’hôpital public ces dernières années et la lutte contre la propagation du virus.
Tous nous l’assurent : le système de santé est prêt. Ce matin, Jean Luc Moudenc déclarait : "tous les processus sont au point pour faire face au coronavirus. Les dispositifs sont clairs et en vigueur". Les malades seront confinés (…) -
Procès BDS : les officines pro-israéliennes jugées irrecevables font appel
7 décembre 2016Communiqué du Comité de soutien aux 4 inculpéEs BDS toulousainEs :
Procès contre les 4 militantEs BDS toulousainEs : les officines pro-israéliennes jugées irrecevables font appel.
Le Tribunal de Grande Instance de Toulouse dans son jugement du 14 novembre n’a pas retenu le motif « d’incitation à la discrimination en raison d’une ethnie, religion, nation » (basé sur la la loi de la presse) et les poursuites des parties civiles concernant cette accusation ont été jugées irrecevables. Ce (…) -
Non à la complaisance avec l’Action Française !
2 mars 2020Samedi 29 février, une poignée de militants d’extrême droite de l’Action Française ont défilé dans les rues toulousaines, ils ont fini sur le pont Neuf pour pendre « symboliquement » un portrait de Marianne « symbole de la République ».
Sur Twitter, Jean Luc Moudenc polémique amicalement sur la forme de la manifestation tout en invitant ses organisateurs à développer leur propagande : « ces militants qui seraient mieux inspirés de défendre leur proposition politique plutôt que de provoquer (…) -
Pour la constitution d’un comité de défense des libertés ouvrières et syndicales à PSA
5 juillet 2017À une époque où de très nombreux discours ont lieu sur la nécessité de l’existence des syndicats, une des plus grandes entreprises de ce pays renoue avec son passé de répression, d’attaques contre les militants syndicaux principalement de la CGT, mais aussi d’atteintes aux libertés fondamentales des salariés qui osent revendiquer : il s’agit de l’entreprise PSA Peugeot-Citroën.
Son passé, nous l’avons tous en mémoire avec ses officines telles la CFT, puis CSL chez Citroën et de ses (…) -
Moudenc champion de France de la chasse aux pauvres. Une honte pour Toulouse !
9 mars 2020Toulouse vient d’être classée deuxième ville de France pour le mobilier dit "anti SDF". Une honte de plus pour le Toulouse de Moudenc.
Celui-ci s’était déjà rendu célèbre par son immonde arrêté anti bivouac. Cet arrêté accompagne une politique de gentrification méthodique et de soutien aux promoteurs et à la spéculation immobilière. Ces mécanismes détruisent des logements sociaux, repoussent les foyers les plus modestes aux périphéries de la ville, freinent leur accès aux services publics (…) -
Macron et Merkel ne sont pas les bienvenus à Toulouse
15 octobre 2019Ce mercredi 16 octobre, Macron et Merkel se retrouvent à Toulouse à l’occasion du 21ème Conseil des Ministres franco-allemands. Si pour la majorité des toulousainEs cette visite signifie galère dans les déplacements à cause d’un dispositif de sécurité hallucinant, il s’agit bien pour les deux gouvernements de se coordonner dans la guerre économique internationale.
Le choix de Toulouse est directement lié à l’industrie aéronautique au premier rang de laquelle l’entreprise Airbus. Les deux (…)