Crédit Photo : Hannat Hanafi
Par le Secrétariat National du PST. Les gigantesques mobilisations populaires de ces dix jours qui ont ébranlé le pouvoir autoritaire de Bouteflika, n’ont pas suffit à le faire renoncer à un 5éme mandat.
Sa réponse tant attendue ce dimanche 03 mars, s’est avérée être une farce de mauvais goût. Non seulement Bouteflika brigue un nouveau mandat, mais en plus il décide d’imposer une nouvelle constitution et des réformes économiques, forcément ultra libérales (...)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Algérie : Non à la présidentielle, non à la continuité du système ! Pour l’élection d’une assemblée constituante !
4 mars 2019 -
Tribune : « Mettre fin à la chasse aux mineurs isolés »
28 févrierUne nouvelle expulsion, une nouvelle occupation !!
Vendredi dernier, le 23 février 2024, les jeunes du collectif AutonoMIE ont été mis à la rue sans aucune proposition de relogement. Après une nuit dehors, ils se sont rassemblés dans le gymnase Saint‐Sernin pour se mettre à l’abri.
Malheureusement, on ne compte plus les mises à la rue des jeunes du collectif AutonoMIE, depuis 2017 et la création du DDAEOMI et de son système de tri immonde. Durant l’hiver, sous la pluie ou en pleine (...) -
Le NPA-l’Anticapitaliste rejoint le Nouveau Front Populaire pour faire face à l’extrême-droite et à Macron
11 juinLe NPA-l’Anticapitaliste a réuni sa direction ce mardi soir et a décidé à l’unanimité de répondre positivement à l’appel des 7 organisations qui ont initié le Front Populaire. À l’heure où le RN et ses alliés sont en position de prendre le pouvoir, le Front Populaire porte un espoir pour la gauche sociale et politique, contre les réformes libérales, pour les luttes antiracistes, environnementales, féministes, LGBTI, pour tous les mouvements pour l’égalité des droits.
Dès demain, nos (...) -
Toulouse Anticapitaliste - La liste des candidat·e·s
20 février 2020Pauline Salingue, 33 ans, éducatrice au CHU de Toulouse, conduit la liste Toulouse Anticapitaliste. Animatrice du mouvement social toulousain, investie sans relâche dans les combats pour la défense de l’hôpital public, militante pour les droits des femmes, elle représente cette nouvelle génération qui ne lâche rien pour la défense du collectif. Deuxième de liste, Nicolas Mousset, 35 ans, est enseignant et acteur des mobilisations contre la destruction du service public mais aussi contre (...)
-
La mairie de Toulouse n’intimidera ni le NPA, ni les opposantEs à l’A69
19 avrilPar un mail daté du 19 avril, la mairie de Toulouse s’est adressée au NPA 31 pour nous dire que nous serions tenus responsables des dégradations qui pourraient avoir lieu lors de la manifestation appelée ce dimanche 21 avril par un large collectif d’opposants au projet d’autoroute entre Castres et Toulouse. A ce titre, la mairie menace de nous facturer "toute dégradation de l’espace public causée par cette manifestation". D’autres organisations signataires ont reçu le même message.
A (...) -
Education : 11 jours de grève à Toulouse. Et partout en France d’ici le 6 juin ?
27 mai 2019Le ministre empile depuis 18 mois les réformes qui détruisent méthodiquement les principes d’une école égalitaire. En effet, le bac, qui devient local, n’aura plus la même valeur suivant les lycées, et ne garantira plus l’accès à l’université qui devient sélective. Les enseignements généraux et professionnels sont appauvris dans toutes les voies des lycées et des lycées professionnels à l’exception de quelques spécialités élitistes. La possibilité pour les élèves de choisir leur (...)
-
Nous continuons le NPA, pour un parti des exploitéEs et des oppriméEs, révolutionnaire et unitaire
13 décembre 2022Déclaration adoptée par 100 des 210 déléguéEs à l’issue du 5e congrès du NPA.
La pandémie et ses conséquences sonnent comme des avertissements. Le capitalisme, la course aux profits, mènent l’humanité à la catastrophe. Guerres, crises écologiques mettent dangereusement en péril la vie sur terre, crise économique, pénuries… Ici, Macron entend poursuivre l’offensive néolibérale contre nos droits, en particulier en s’attaquant ces prochaines semaines à nos retraites. Il y a urgence à (...) -
Syndicalistes contre la vie chère : agir maintenant !
27 novembre 2018Source : blogs.mediapart.fr
De nombreux syndicalistes veulent s’engager collectivement dans le mouvement des « gilets jaunes ». « Comme cela a déjà commencé dans plusieurs endroits, c’est dès maintenant que nos structures syndicales, à tous les niveaux, doivent débattre elles aussi des initiatives articulant lutte contre la vie chère, justice fiscale et développement des services publics – en particulier de transports collectifs – et revendications salariales. »
Le mouvement des « (...) -
Coronavirus : le CHU de Toulouse et Jean-Luc Moudenc irresponsables !
26 février 2020L’épidémie mondiale de coronavirus prend de l’ampleur.
Il ne s’agit pas pour nous de céder à la panique mais bien de dire qu’il y a incompatibilité entre les attaques menées contre l’hôpital public ces dernières années et la lutte contre la propagation du virus.
Tous nous l’assurent : le système de santé est prêt. Ce matin, Jean Luc Moudenc déclarait : "tous les processus sont au point pour faire face au coronavirus. Les dispositifs sont clairs et en vigueur". Les malades seront (...) -
Rassemblement contre les crimes antisémites à Toulouse et ailleurs !
16 mars 2021Samedi 20 mars 2021 – 11h
Square Charles de Gaulle à Toulouse
Évènement Facebook
Il y a neuf ans le 19 mars 2012, Gabriel Sandler (4 ans), Arié Sandler (5ans), Myriam Monsonégo (7 ans) et Jonathan Sandler (30 ans) étaient assassinés à l’école Ozar Hatorah à Toulouse.
Depuis 2006 et la mort tragique d’Ilan Halimi, de Toulouse à l’Hypercacher de la Porte de Vincennes et à Mireille Knoll, onze hommes, femmes, enfants ou personnes âgées ont été tuées en France parce que Juives.
Les (...)