A Toulouse et en Haute-Garonne,
Le NPA appelle à l’unité autour d’un programme de rupture pour les prochaines élections municipales
Dans un an, auront lieu les prochaines élections municipales. Ce sera le dernier round avant l’élection présidentielle qui pourrait voir le Rassemblement national arriver au pouvoir. Ces élections auront un caractère national. Toulouse, 3ème ville du pays, sera au centre de l’attention. Comme par le passé, le NPA 31 sera présent lors de ces élections et nous (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Le NPA appelle à l’unité autour d’un programme de rupture pour les prochaines élections municipales
6 mai -
Mettre Moudenc hors du Capitole, faire de Toulouse un bastion de la résistance à l’air du temps !
17 novembreDéclaration du NPA Toulouse :
Pour le NPA, virer Jean-Luc Moudenc est une mesure de salubrité publique. Il soutient la Manif pour Tous, l’État génocidaire d’Israël, l’A69 entre Toulouse et Castres. Il s’en prend aux locaux syndicaux ou à ceux de la LDH. Il n’a eu de cesse d’offrir notre ville aux appétits du privé : eau, parkings, affichage publicitaire, promoteurs immobiliers… Et dans le même temps, nous apprenons que très certainement Jean-Luc Moudenc a détourné des centaines de milliers (…) -
Mr Moudenc, on ne veut pas de couvre-feu mais des tests et des masques !
6 avril 2020Les toulousain.e.s, comme le reste de la population, sont bien conscient.e.s des dangers du virus et de la nécessité de se protéger pour limiter le nombre de mort.e.s. Les politiques répressives, les amendes et les couvre-feux infantilisent la population et cherchent à construire des boucs émissaires. Le seul but de la manœuvre est de cacher la responsabilité de ceux qui sont aux affaires et sont les premiers responsables de la situation.
Sachez Mr Moudenc que le confinement n’est pas le (…) -
Violences contre le rassemblement de soutien à la flottille à Toulouse
3 octobreCe jeudi, à l’appel de nombreuses organisations, ont eu lieu dans toute la France, des rassemblements et manifestations en soutien à nos camarades de la flottille et contre le génocide du peuple palestinien.
Fait unique, à Toulouse, le Préfet, dans des termes particulièrement choquants a d’abord interdit la manifestation puis le rassemblement.
Rappelons que nous avons trois camarades toulousains : Cédric, Khaled, et François illégalement arrêté-es dans les eaux internationales et sont (…) -
Le quotidien d’une aide-soignante en EHPAD : entre exploitation au travail et humiliation par la police
11 avril 2020Peux-tu te présenter et nous parler de ton quotidien en EHPAD ?
Je suis une étudiante infirmière de 19 ans en première année à Toulouse et, en cette période de Covid 19, je fais des remplacements en tant que faisant fonction aide-soignante au sein d’un EHPAD. Nos horaires de travail habituellement répartis en 7h, de 6h45 à 13h45 ou de 13h à 20h, se transforment en journées de 15h minimum, certains soignants étant en arrêt de travail dû à leur proximité dans leur entourage avec une personne (…) -
Meeting de rentrée du NPA 31 : c’est le feu !
2 octobreMercredi soir 1er Octobre, près de 500 personnes, de toutes les générations, se sont réunies à Toulouse pour rencontrer les porte-parole locaux du NPA et notre camarade Philippe Poutou.
Une salle bondée et une ambiance joyeuse et combative ont fait monter sérieusement la température en cette veille de nouvelle journée de grève et de mobilisations sociales, alors même que nous sortions d’une manifestation de soutien à la flottille qui venait tout juste d’être attaquée.
Après un hommage (…) -
Turboteuf contre l’A69 : un rassemblement réussi dans une situation difficile
7 juilletLe 27 février 2024, le tribunal administratif de Toulouse suspendait l’arrêté préfectoral autorisant la destruction d’espèces protégées. Faute d’intérêt public majeur, les juges déclaraient l’autoroute Castres-Toulouse illégale : une victoire juridique primordiale pour les opposantEs. Mais le ministère de l’environnement déposait un recours en sursis à exécution qui permet à la cour administrative d’appel (CAA) d’autoriser la reprise des travaux dès le 28 mai, sans attendre l’issue du (…)
-
Police criminelle, racisme systémique, politiques antisociales : soutenir une légitime révolte
4 juillet 2023Un texte signé d’Olivier Besancenot, Christine Poupin, Philippe Poutou et Pauline Salingue, porte-parole du NPA.
Depuis la mort du jeune Nahel, les quartiers populaires se mobilisent. Cette mobilisation est légitime. Et la source des violences est du côté de la police, de Darmanin et de Macron, qui sont responsables de cette situation.
Une révolte antiraciste et anti-autoritaire
Depuis des années, le pouvoir renforce en effet l’arsenal policier et raciste : les violences policières (…) -
Vérité et justice pour Thibault Bilal
11 juinAppel :
Nous vous appelons à nous rejoindre ce dimanche 15 juin à 18h, au métro Capitole, pour un rassemblement symbolique et pacifique. Nous y serons pour dire, ensemble, que l’injustice ne peut être acceptée comme une fatalité. Et que la vérité ne peut être réduite au silence.
Ce moment est pour Bilal. Pour sa famille, ses proches, son quartier. Pour sa fille Assia, 7 ans, qui vivra, en ce jour de la fête des pères, l’absence irréparable de son papa. Un jour habituellement consacré à (…) -
Whirlpool/Prima : Des salariés-es en lutte pris dans un panier de crabes
27 avril 2017Amiens était plus coutumier du passage de Macron ou de Le Pen dans la région, pour séjourner au Touquet ou rencontrer le MEDEF dans une brasserie de la ville que pour leur intérêt porté aux ouvriers-es et aux luttes sociales. Pour le NPA leur présence à Amiens est seulement due à la mobilisation des salariés-es qui ont durci leur mouvement depuis le début de la semaine, attiré l’attention médiatique et ainsi forcé les candidats à se positionner sur leur situation. Rappelons que les deux (…)