Mercredi soir 1er Octobre, près de 500 personnes, de toutes les générations, se sont réunies à Toulouse pour rencontrer les porte-parole locaux du NPA et notre camarade Philippe Poutou.
Une salle bondée et une ambiance joyeuse et combative ont fait monter sérieusement la température en cette veille de nouvelle journée de grève et de mobilisations sociales, alors même que nous sortions d’une manifestation de soutien à la flottille qui venait tout juste d’être attaquée.
Après un hommage (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Meeting de rentrée du NPA 31 : c’est le feu !
2 octobre -
Amazon : un danger social et environnemental implanté à Toulouse
6 février 2021Depuis 2017, Amazon a ouvert à Toulouse un entrepôt sur l’ancienne zone de AZF. La multinationale s’en sert pour assurer dans des délais toujours plus rapides, la livraison de colis sur la ville et ses environs. Ce géant du capitalisme est en pleine expansion alors qu’il s’agit pourtant d’une entreprise des plus néfastes sur les plans écologiques et sociaux. Il est devenu urgent de combattre son implantation en renforçant les mobilisations qui se construisent en opposition à son (…)
-
Affaire Roland : Ne nous trompons pas de cible, toute notre solidarité avec les sans-logis et les mal-logés !
19 février 2021Communiqué du NPA 31
Le feuilleton autour de Roland et des personnes qui ont occupé sa maison vide avenue de Fronton a passionné et passionne encore. Pourtant les versions présentées dans les médias sont confuses, approximatives et tronquées. Sous prétexte de compassion envers l’octogénaire Roland, elles ont surtout servi à monter une campagne de stigmatisation des plus précaires et des sans-logis. Campagne relayée avec empressement par les réactionnaires de tout poil, l’extrême droite. Et (…) -
Pour le respect de la liberté d’expression et des libertés démocratiques, des organisations et associations s’adressent au maire de Toulouse
16 janvierCrédit photo : ©Mohammed Abed/AFP
Lettre ouverte à M. Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse
Toulouse, le 14 janvier 2025
Monsieur le maire de Toulouse,
Les organisations et associations soussignées vous font part publiquement de leur indignation face à votre décision d’interdire soudain, peu de temps avant son ouverture dans l’Espace des Diversités et de la Laïcité, l’exposition sur Gaza organisée par l’ONG Médecins Sans Frontières dans le cadre du Festival « Cinéma et Droits de (…) -
Ce sont bien les Etats qui tuent aux frontières de l’Europe
2 décembre 2021Après la mort d’au moins 27 personnes dans la Manche, plus de 200 universitaires spécialistes des questions migratoires demandent que les Etats européens, y compris le Royaume-Uni, reconnaissent leurs responsabilités.
Source : Le Monde
Mercredi 24 novembre, au moins 27 personnes sont mortes dans la Manche après avoir tenté une traversée en bateau vers les côtes britanniques. C’est le bilan le plus meurtrier de ces dernières années à Calais et ses environs. Pourtant, quiconque connaît la (…) -
Migrant.e.s : Appel de la coordination nationale de Lyon
28 mars 2018Une coordination nationale a eu lieu les 24 et 25 mars à Lyon contre les politiques anti-migratoires et en solidarité avec les exilé-e-s, sans papiers et migrant.e.s.
Nous sommes une trentaine de collectifs locaux investis dans des luttes spécifiques sur tout le territoire (Caen,Paris,Villeurbanne,Bourges,Briançon,Grenoble,Aubenas,Avignon,Bourg-en Bresse, Lille, Calais, Veynes, Le Mans, Turin, Tours) : réquisition de logement, collectifs anti-expulsion, travailleur-se-s et étudiant-e-s, (…) -
Soutien au bar Le Ravelin : Pour des lieux de culture populaires dans la ville
2 mars 2020La Mairie de Toulouse de Jean-Luc Moudenc n’aiment pas la culture populaire. Depuis plusieurs années, la municipalité met la pression sur les établissements de nuit (salles de concerts, bars) qui font vivre une scène musicale dans la ville rose. En ne respectant pas l’antériorité des établissements concernés et en donnant systématiquement raison au voisinage, la ville est en train de perdre ses lieux festifs et culturels en centre-ville, au plus grand bénéfice des grosses salles de (…)
-
Elections législatives : le NPA 31 soutiendra et appellera à voter pour les candidat.e.s de gauche de rupture de la NUPES
30 mai 2022Suite aux élections présidentielles, le NPA a discuté avec l’Union Populaire de candidatures communes aux élections législatives de Juin prochain. Malheureusement, il n’y a pas eu d’accord possible entre la NUPES et le NPA, en raison des concessions que nous avons estimées trop importantes faites en particulier au Parti Socialiste. Ces concessions concernaient selon nous certains éléments du programme et le trop grand nombre de circonscriptions laissées à ce parti, en particulier pour des (…)
-
Pour les pauvres l’hiver vient. La rage, la lutte.
26 octobre 2021Les prix de l’énergie s’envolent, les pauvres chutent
Des années de privatisations du secteur de l’énergie, couplées à un système capitaliste qui n’en a rien à faire de celles et ceux d’en bas, ça donne des millions de personnes qui vont devoir subir le froid, la faim, l’angoisse avant une période d’accalmie au printemps pour replonger dans l’enfer caniculaire de l’été.
Le fameux chèque de 100 € du gouvernement pour venir « soutenir les porte-monnaie » n’est qu’un chantage de plus (…) -
Toulouse : L’hôpital est en train de craquer, des moyens tout de suite !
3 octobre 2019A Toulouse et en Haute-Garonne, la situation de l’hôpital est critique. Les urgences de Purpan sont fermées à l’accueil de nouveaux patients depuis le milieu de la nuit suite à un mouvement de grève et de nombreux arrêts maladie. Les personnels des urgences de Saint Gaudens sont en grève, comme ceux des urgences de plusieurs cliniques privées. Les urgences de Rangueil et celles des cliniques privées où tous les patients sont déviés débordent inévitablement et la situation va se dégrader dans (…)