Rassemblement devant la SAM (Viviez – 12) le 1er décembre à 11h30.
Le tribunal de commerce de Toulouse a décidé de la cessation immédiate des activités de la SAM à la date du 10 décembre.
Cette décision veut condamner une usine et 350 emplois. Mais elle n’est pas acceptée dans l’usine et le bassin industriel de Decazeville. L’usine est occupée avec des barrages que les salarié.e.s commencent à mettre en œuvre autour.
Renault, en refusant tout projet de reprise, est bien sûr (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Le 1er décembre, toutes et tous dans l’Aveyron pour que vive la SAM !
28 novembre 2021 -
Face à l’extrême-droite, soutien et solidarité avec Léo !
18 février 2021Communiqué du comité de soutien à Léo
Mardi 23 mars, Léo, professeur des écoles et militant à la CGT Educ’Action 31, passera en procès à Toulouse, à la suite d’une plainte émise par leRassemblement National.
Il est poursuivi pour des « violences » qui auraient été commises lors d’une distribution de tract du RN en février 2020, sur un marché populaire de Toulouse, dans le cadre de la campagne municipale.
Ce jour-là, plusieurs citoyen.ne.s ont exprimé leur refus des idées racistes, (…) -
Aéronautique : les patrons veulent faire payer la crise aux salariéEs
18 mai 2020La pandémie du coronavirus a entraîné le quasi-arrêt d’un trafic aérien. Bien des compagnies aériennes, certaines menacées de faillite, demandent des reports de livraisons avant, sans aucun doute, d’annuler des commandes. Car le mythe d’une croissance continue du trafic aérien s’effondre : les experts doutent d’une reprise au niveau antérieur avant longtemps... Airbus a déjà annoncé la réduction d’un tiers de sa production.
Quelles conséquences pour l’emploi industriel ?
Alors que la (…) -
Alain Krivine et Alain Cyroulnik : « Eh bien non, nous n’allons pas enterrer Mai 68 »
24 janvier 2018Source :Le Monde
En réaction aux propos tenus dans le « M Le magazine du Monde » par Daniel Cohn-Bendit et Romain Goupil, les deux anciens de la Ligue communiste révolutionnaire défendent le message et les valeurs de Mai 68.
Eh bien non, nous n’allons pas enterrer Mai 68
Dans quelques mois on va fêter les 5O ans de mai 68. Plusieurs dizaines de livres sont déjà parus et d’autres se préparent. Le supplément du Monde vient même de nous avertir que Daniel Cohn-Bendit et Romain Goupil (…) -
Assez d’acharnement ! Liberté pour Salah Hamouri !
4 septembre 2017[Signez la pétition >http://liberezsalahhamouri.wesign.it/fr]
A Toulouse,
Rassemblement Vendredi 8 septembre
18h - Métro Jean-Jaurès
Six mois de « détention administrative » viennent d’être requis contre Salah Hamouri, militant franco-palestinien détenu par Israël durant plus de six ans entre 2005 et 2011, et de nouveau interpellé par les autorités israéliennes le 23 août.
La détention administrative israélienne permet à l’armée de maintenir quiconque en prison, pour des périodes (…) -
Communiqué du NPA. Macron en marche, au pas de course, contre les droits sociaux
9 juin 2017Même si rien ne sera annoncé officiellement avant le deuxième tour des législatives, il est clair que Macron et son gouvernement veulent aller vite, profiter des marges de manœuvres que leur offre la victoire de la présidentielle et celle annoncée des législatives, pour satisfaire les exigences du MEDEF.
La lettre « programme de travail » envoyée mardi aux confédérations syndicales et rendue publique par la presse est claire :
Publication des ordonnances avant la fin septembre. Si aucun (…) -
Pandémie Covid-19 : Protégeons nos vies, pas leurs profits !
19 mars 2020Déclaration du Bureau exécutif de la IVe Internationale
La pandémie du Coronavirus constitue un problème de santé publique gravissime et les souffrances humaines qu’elle va provoquer seront énormes. En Europe occidentale, les systèmes de santé sont déjà au bord de l’asphyxie. Si elle atteint massivement des pays dits du Sud, dont le système de santé publique, déjà faible ou très fragile, a été terriblement mis à mal par 40 ans de politiques néolibérales, les décès seront très nombreux. (…) -
Grève à Tisséo : les attaques contre les salarié.e.s du transport continuent
5 octobre 2021« Si on passe privé, on sera pressés comme des citrons » : une idée présente dans la plupart des esprits en cette semaine de grève chez Tisséo. Ce lundi 4 octobre, la centaine de grévistes postée sur le piquet du dépôt d’Atlanta, au nord de Toulouse, cherche à ralentir (sans bloquer !) les collègues qui ont embauché au petit matin. Au volant, les sourires amicaux de jeunes collègues, peu rassuréEs d’une direction patronale peu encline à laisser s’exprimer le droit de grève. On échange un (…)
-
Élections législatives : déclaration du Conseil politique national du NPA
6 mai 2022Les résultats de l’élection présidentielle donnent une responsabilité à l’ensemble des organisations du mouvement ouvrier et du mouvement social, à la gauche qui refuse le libéralisme et la destruction de nos droits, pour l’unité d’action dans la rue et dans les urnes. C’est dans ce sens que le NPA a souhaité discuter avec l’Union populaire de candidatures communes aux élections législatives. En effet, face à la montée de l’extrême droite et au danger fasciste, contre le nouveau mandat de (…)
-
L’usine de la SAM dans le bassin de Decazeville est occupée depuis mardi 9 mars
10 mars 2021Publié le 10 mars 2021 par NPA Auto Critique
214 emplois menacés sur un total de 368 : L’usine de la SAM dans le bassin de Decazeville en Aveyron est occupée depuis mardi 9 mars 2021 et toutes les livraisons vers le donneur d’ordre Renault sont bloquées.
Renault se refuse à tout engagement de commandes ,et le dernier repreneur, le groupe industriel CIE, qui rôde autour de l’usine en redressement judiciaire maintient ses propositions visant à supprimer 214 emplois. « Cette offre est (…)