Après l’avis du Conseil constitutionnel qui, sans surprise, a validé l’odieux recul de l’aĝe légal de départ à la retraite à 64 ans, Macron a promulgué dans la nuit la loi sur la réforme des retraites, sans attendre les deux semaines que lui donnait le fonctionnement des institutions pour le faire.
Commettant sa forfaiture en plein cœur de la nuit, il évacue aussi la proposition des forces politiques de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) de soumettre la loi à une (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Macron, c’est le coup d’État permanent. Le 1er mai, allons le chercher chez lui !
16 avril 2023 -
L’usine de la SAM dans le bassin de Decazeville est occupée depuis mardi 9 mars
10 mars 2021Publié le 10 mars 2021 par NPA Auto Critique
214 emplois menacés sur un total de 368 : L’usine de la SAM dans le bassin de Decazeville en Aveyron est occupée depuis mardi 9 mars 2021 et toutes les livraisons vers le donneur d’ordre Renault sont bloquées.
Renault se refuse à tout engagement de commandes ,et le dernier repreneur, le groupe industriel CIE, qui rôde autour de l’usine en redressement judiciaire maintient ses propositions visant à supprimer 214 emplois. « Cette offre est (…) -
Turboteuf contre l’A69 : un rassemblement réussi dans une situation difficile
7 juilletLe 27 février 2024, le tribunal administratif de Toulouse suspendait l’arrêté préfectoral autorisant la destruction d’espèces protégées. Faute d’intérêt public majeur, les juges déclaraient l’autoroute Castres-Toulouse illégale : une victoire juridique primordiale pour les opposantEs. Mais le ministère de l’environnement déposait un recours en sursis à exécution qui permet à la cour administrative d’appel (CAA) d’autoriser la reprise des travaux dès le 28 mai, sans attendre l’issue du (…)
-
16 janvier : Manifestation contre la loi Sécurité Globale et les projets et mesures liberticides
13 janvier 2021[Evènement Facebook >https://www.facebook.com/events/2786906354861166]
VENEZ MANIFESTER LE SAMEDI 16 JANVIER à 14 heures, PLACE ARNAUD BERNARD A TOULOUSE !
Appel unitaire :
Nous appartenons à un vaste mouvement qui n’a cessé de s’élargir depuis le 17 novembre. Des coordinations locales se sont ainsi formées à travers tout le pays et plus de 150 villes ont connu au moins une manifestation contre la proposition de loi « Sécurité globale ». Une coordination nationale est aujourd’hui en (…) -
Sommet France-Afrique à Montpellier ? C’est non !
13 avril 2021Source : blogs.mediapart.fr
Un appel pour dénoncer le sommet Afrique-France, et demander d’autres relations qui sortent du système de dominations, rassemble près de 100 signataires avant sa mise en ligne sous forme de pétition.
Habituellement localisé à Bordeaux, le sommet France-Afrique devrait avoir lieu cette année à Montpellier du 8 au 10 Juillet.
Le sommet France-Afrique est l’expression de la défense des intérêts français dans les pays Africains.
Rappelons-le, l’Afrique (…) -
Face à l’islamophobie, appel à s’organiser
18 octobre 2019Le Comité Vérité et Justice 31 contre les violences policières et le racisme d’Etat. & Générations spontanées, collectif contre l’islamophobie, vous invitent à marquer votre opposition à la dernière poussée islamophobe de l’État en participant à un rassemblement ce samedi 19 octobre à 13h au métro Arènes.
Face à l’islamophobie, appel à s’organiser
Depuis quelques semaines, on assiste à une escalade dans les déclarations, actes et pratiques ouvertement islamophobes ET DONC RACISTES ! (…) -
Après 49h, Rami est enfin libre... Mais mis en examen !
12 décembre 2019Rami, jeune lycéen de 17 ans et militant à l’UET et au NPA s’est fait arrêter alors qu’il manifestait contre la réforme des retraites mardi dernier à Toulouse. Après 48h de garde à vue, il a été présenté à la juge cet après-midi. Il est ressorti libre à 19h accueilli par 200 soutiens, enseignants, lycéens, syndicalistes...
Le procureur de la République, celui-là même qui a imposé deux nuits de garde à vue au jeune lycéen, accuse Rami de violences envers la Police. Il demandait même (…) -
Manifestation Antifasciste le 5 juin à Toulouse
4 juin 2019MANIFESTATION ANTIFASCISTE
Mercredi 5 juin - 18h30 - Métro Saint-Michel Marcel Langer (ligne B)
Contre l’extrême-droite, notre lutte est sans frontière !
Il y a 6 ans, Clément Méric mourait en plein coeur de Paris, assassiné par des militantEs néo-nazis. Pour beaucoup, cet événement fut un choc. Six ans plus tard, l’extrême droite et les idées réactionnaires qu’elle défend ont gagné en puissance en arrivant au pouvoir dans de nombreux pays.
En se présentant souvent comme « (…) -
Macron réélu, le combat continue !
26 avril 2022Ce soir, en conclusion de cette non-campagne et comme symptôme d’une crise démocratique sans précédent, Macron a été réélu. Avec 58 %, son libéralisme autoritaire l’a donc emporté sur le libéralisme crypto-fasciste et raciste porté par Le Pen. Le « tout-sauf-Macron » ne l’a pas emporté sur le « tout-sauf-Le-Pen », et c’est tant mieux pour notre camp social, tant cette dernière représentait un danger mortel. Le pire a donc été évité : en politique plus qu’ailleurs, deux maux, mêmes très (…)
-
Tribune : Pour le logement des personnes sans-abris et mal logées, une solution existe, l’application de la loi de réquisition ! Mobilisons-nous !
9 févrierNous, organisations associatives, syndicales et politiques signataires, dénonçons la situation dramatique des sans-abris et du mal-logement dans la métropole toulousaine.
Une situation inacceptable
Les chiffres des personnes à la rue parlent d’eux-mêmes (en Novembre 2024) : 450 hommes seuls 118 femmes seules 240 familles (dont 150 mères seules avec enfants) 46 000 logements vides (privés et publics) dont 900 détenus par des investisseurs ou promoteurs et 4 400 vacants depuis + de 2ans, (…)