Manifestation à Toulouse Jeudi 26 novembre 18h - Monument aux morts
Évènement Facebook
Dans des conditions de débat dégradées, indignes d’une démocratie, le Parlement a engagé le 17 novembre dernier l’examen d’une proposition de loi sur la « sécurité globale » qui, dans différents articles, porte atteinte aux droits et libertés des citoyennes et citoyens.
A cette occasion, ce sont les forces vives de notre pays qui se sont très fortement mobilisées ces derniers jours dans de nombreuses (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Jeudi 26/11 : Toulouse contre la Loi Sécurité Globale
24 novembre 2020 -
En finir avec la barbarie de la « guerre contre le terrorisme »
8 septembre 2021Il est des télescopages de calendrier qui dépassent le simple symbole et semblent cristalliser toute une période historique à l’échelle mondiale. Ainsi, et à quelques jours de distance seulement, le retrait calamiteux de l’armée US d’Afghanistan, le 20e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 et l’ouverture, en France, du procès fleuve des attentats du 13 novembre 2015, apparaissent comme un concentré de bien des phénomènes — et bien des drames — qui ont cours depuis deux décennies. (…)
-
Victoire des grévistes de la crèche de Purpan après 3 semaines de mobilisation !
20 juillet 2017La direction du CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Toulouse a enfin accédé à une grande partie des revendications des grévistes. Elles ont gagné 6 stagiairisations de CDD, le remplacement des arrêts longue maladie, la possibilité des agents qui le souhaitent de partir travailler sur l’hôpital des enfants, et une reprise de leurs dossiers retraites pour qu’elles puissent partir à 57 ans.
La direction qui disait ne rien vouloir lâcher, affichait le plus grand mépris envers les (…) -
19 mars : Notre pays s’appelle Solidarité !
18 mars 2022Ce samedi 19 mars, journée de mobilisation contre le racisme, il n’y aura pas de manifestation unitaire, faute d’un cadre d’élaboration commun à l’ensemble des organisations et collectifs, et nous le regrettons. Cependant plusieurs initiatives existent : Une rencontre pour l’accueil des réfugié·e·s avec projection du film La Brigade à l’Utopia Tournefeuille à partir de 12h Une manifestation contre le racisme et les violences policière et pénitentiaires à Empalot à 14h
Contre le racisme, (…) -
Rassemblement : Justice pour Nahel mercredi à Toulouse
4 juillet 2023Appel National unitaire à des rassemblements partout en France le mercredi 5 juillet
A Toulouse, rassemblement Unitaire à 19h
Devant le Tribunal judiciaire - 2, allées Jules Guesde à 19h
· Justice pour Nahel
· Contre le racisme systémique
· Contre les violences policières
· Abolition de la loi 2017 (règles d’usage de leur arme de service par les policiers)
· Pas de justice d’exception dans le traitement judicaire des affaires en cours
· Pour des (…) -
Halte au massacre de la population ! Erdogan doit se retirer d’Afrin !
14 mars 2018Communiqué du NPA
Depuis le 20 janvier l’armée turque, aidée par des brigades djihadistes liées à al-Qaïda et financées par le gouvernement d’Erdogan, ont pénétré dans la province d’Afrin, au nord de la Syrie, qui échappe au contrôle des régimes syrien comme turc. Des centaines de milliers de personnes de toutes origines et de toutes religions s’y étaient réfugiées, dont de nombreux Yezidis qui ont subi un génocide en 2014 dans les monts Sinjar. Mais Erdogan ne pouvait supporter que cette (…) -
Quartier du Mirail à Toulouse : Halte à la répression, aux violences envers les prisonniers et à l’islamophobie
17 avril 2018Communiqué du NPA 31
Depuis 48h, des jeunes du quartier du Mirail à Toulouse s’affrontent à la Police. Les raisons de la révolte avancées dans la presse seraient liées à l’interpellation d’une femme voilée et à la mort d’un détenu de la prison de Seysses.
Au-delà des faits, la révolte des jeunes du Mirail exprime le ras le bol face à la répression quotidienne contre les habitants du quartier : contrôles au faciès, racisme d’Etat, islamophobie institutionnelle, violences en prison sur (…) -
Affaire Benalla : il y a quelque chose de pourri dans la Macronie
20 juillet 2018Source : npa2009.org
Mercredi 18 juillet, le Monde révélait, images à l’appui, qu’Alexandre Benalla, chargé de mission à l’Élysée en tant qu’adjoint au chef de cabinet d’Emmanuel Macron, s’était rendu coupable, le 1er mai, de violences contre des manifestantEs place de la Contrescarpe à Paris, coiffé d’un casque à visière et muni d’un brassard de police. Depuis ces premières informations, les révélations s’accumulent, le pouvoir s’embourbe dans des explications fumeuses, des enquêtes sont (…) -
Pique-nique contre le projet de chaufferie biomasse
20 septembre 2022Occupation joyeuse et plantation d’un arbre au Skatepark Ernest Renan
Samedi 24 septembre – à partir de 11h
L’appel des comités de quartier concernés :
Le projet d’implantation d’une chaufferie biomasse à la place de l’actuel Skatepark Ernest Renan est toujours en cours. Si ce plan voyait le jour, nous aurions un incinérateur de déchets bois dégageant des particules fines et alimenté au quotidien par un ballet de camions en plein coeur du quartier Minimes-Maourine.
Samedi 24 (…) -
Rassemblement : #MeToo dans la vraie vie, à Toulouse
26 octobre 2017Rassemblement dimanche 29 octobre 13h30 - Allées Jean Jaurès
Evènement Facebook
Construire un mouvement contre les violences faites aux femmes
L’affaire Weinstein a été un déclencheur pour libérer la parole des femmes qui se sont mises à raconter les violences dont elles ont été victimes avec les hashtags #BalanceTonPorc et #MeToo… Mais pour mettre fin aux violences il ne suffira pas de les visibiliser sur internet même si c’est une étape nécessaire. Se pose donc maintenant la (…)