Réponse à BDS France Toulouse : Engagement contre le vœu liberticide anti-BDS de 2016
La liste "Toulouse Anticapitaliste" se prononce clairement contre toute interdiction de salles municipales à la campagne BDS et pour l’annulation du vœu du conseil municipal de 2016*. Cette prise de position de notre liste est publique et vous pouvez la retrouver dans notre programme (ci-dessous les § 3 et 10).
A très bientôt dans le cadre de la solidarité au peuple Palestinien.
Pauline Salingue et (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Toulouse Anticapitaliste : Engagement contre le vœu liberticide anti-BDS de 2016
11 février 2020 -
Solidarité avec les jeunes mineurs réfugiés !
12 septembre 2022Pour aider financièrement le collectif AutonoMIE : www.lepotcommun.fr/pot/6fnpec6k
Depuis maintenant trois semaines, une centaine de jeunes mineurs réfugiés campent sur les allées Jules Guesde. Une centaine de jeunes fuyant la misère qui règne de l’autre côté de la Méditerranée et qui devraient être pris en charge par l’Etat et le Conseil Départemental.
Certains sont déjà scolarisés grâce à la solidarité qui s’exprime dans des établissements scolaires. Mais c’est bien trop peu et (…) -
Occitanie Populaire : Le NPA et les régionales
19 mai 2021Le NPA Occitanie-Catalogne Nord s’est engagé pour les régionales au sein de la liste Occitanie Populaire.
Depuis plus d’un an la situation est marquée par la pandémie et son cortège de dégâts sociaux, humains, accompagné de la privation de nos libertés.
Ces élections sont l’occasion pour nous, anticapitalistes et révolutionnaires, de porter la voix de celles et ceux qui luttent contre les méfaits du capitalisme.
Elles sont aussi l’occasion d’en finir avec une gestion PS-EELV de la (…) -
Soutien au bar Le Ravelin : Pour des lieux de culture populaires dans la ville
2 mars 2020La Mairie de Toulouse de Jean-Luc Moudenc n’aiment pas la culture populaire. Depuis plusieurs années, la municipalité met la pression sur les établissements de nuit (salles de concerts, bars) qui font vivre une scène musicale dans la ville rose. En ne respectant pas l’antériorité des établissements concernés et en donnant systématiquement raison au voisinage, la ville est en train de perdre ses lieux festifs et culturels en centre-ville, au plus grand bénéfice des grosses salles de (…)
-
Un plan mobilité 2020-2025-2030 inacceptable
9 février 2018Le conseil syndical de Tisséo collectivité doit approuver le jeudi 08 février le plan mobilité 2020-2025-2030. Ce document est très important car il programme les investissements en matière de transport pour les prochaines années.
Malgré un débat public à l’automne 2017 et des conclusions qui ont montré les limites du projet, quasiment rien n’a été changé dans le projet initial hormis des miettes supplémentaires pour le vélo (10 millions supplémentaires sur près de 4 milliard d’Euros de (…) -
Coup de force du gouvernement pour briser le mouvement social à l’Université Jean Jaurès (Mirail) à Toulouse
20 mars 2018Le gouvernement Macron tente de briser la mobilisation des étudiants et des personnels de l’UT2J qui agissent depuis plusieurs mois pour le service public d’éducation. Il vient de mettre l’Université sous tutelle en démissionnant le président et tous les conseils représentatifs. Il menace d’une intervention policière et a nommé un administrateur provisoire, Richard Laganier, parachuté par le ministère.
Ce coup de force est inacceptable et nous le condamnons. Le gouvernement doit reculer et (…) -
Notre camarade Janine Lasserre est décédée
18 août 2020Notre camarade Janine Lasserre est décédée le 16 août. Son engagement politique avait commencé dès le début des années 70 avec son adhésion à Toulouse à la Ligue Communiste (devenue LCR ensuite), et s’était poursuivi tout au long de ces années. Infirmière à Marseille puis Montpellier, elle s’était aussi engagée dans le syndicalisme (permanente dans la CFDT) et dans le mouvement féministe (le MLAC et l’impulsion d’une commission féministe dans la CFDT).
De retour à Toulouse, infirmière en (…) -
Macron : à qui va le « pognon » ?
14 juin 2018Après le discours d’E. Macron au congrès de la mutualité, la seule vraie question : à qui va le « pognon » ?
Un an après son élection, Macron s’est présenté, ce 13 juin, devant le congrès de la Mutualité comme l’homme des promesses sociales tenues. En annonçant la mise en application d’une de ses propositions de campagne les plus populaires, le « reste à charge zéro » c’est-à-dire le remboursement intégral de certaines catégories de lunettes, de prothèses dentaires et auditives il cherche (…) -
Macron menace et enfume. Mobilisation générale !
11 décembre 2018On n’en attendait pas grand-chose, tant les ministres avaient fait un pilonnage sur tous les médias depuis deux jours… et on n’a effectivement pas été déçu. Pour autant, le discours de Macron aura été ce soir très révélateur de la nature de la politique de Macron, même quand il vacille face au mouvement des gilets jaunes.
Première démonstration, celle de la méthode, brutale. Que le discours de Macron commence par la question des « violences » n’étonnera pas. « Le calme et l’ordre (…) -
Vingt anticapitalistes de France pour accompagner 1 million à 1,5 million de manifestants à Barcelone le 11 novembre…
13 novembre 2017Pour prolonger la vidéo, que notre camarade vidéaste (merci à elle) a montée en urgence de la participation du NPA à la manifestation, où vous entendrez les interviews de deux camarades du NPA et celle d’Andreu, militant barcelonais d’Anticapitalistes aux côtés desquels nous avons manifesté, nous livrons ci-dessous au lecteur cette « note d’ambiance », forcément partielle et partiale…
Sachez d’abord que les consignes des organisateurs de la manifestation-rassemblement, ANC et Omnium, (…)