Ce soir, en conclusion de cette non-campagne et comme symptôme d’une crise démocratique sans précédent, Macron a été réélu. Avec 58 %, son libéralisme autoritaire l’a donc emporté sur le libéralisme crypto-fasciste et raciste porté par Le Pen. Le « tout-sauf-Macron » ne l’a pas emporté sur le « tout-sauf-Le-Pen », et c’est tant mieux pour notre camp social, tant cette dernière représentait un danger mortel. Le pire a donc été évité : en politique plus qu’ailleurs, deux maux, mêmes très (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Macron réélu, le combat continue !
26 avril 2022 -
Initiatives autour de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
20 novembre 2018Plusieurs initiatives sont prévues à Toulouse autour de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes :
Le vendredi 23 novembre : Le camp des femmes
12h30 place St Étienne - Evènement Facebook "À l’occasion du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le collectif « Le camp des femmes » appelle à un rassemblement place Saint-Étienne afin d’obtenir l’engagement des services de l’État dans la mise en sécurité (…) -
De l’Université de Toulouse à l’Élysée ... McKinsey met en lumière le poids du privée dans l’appareil d’État
4 avril 2022Depuis les accusations de la commission d’enquête du Sénat sur l’optimisation fiscale qu’opère Mc Kinsey en France, les liens entre Macron, ses proches, l’appareil d’État en tant que tel et ce cabinet de conseil privé sont mis à jour. Le malaise est d’autant plus lourd pour Macron à l’heure où son refus de débattre du bilan de son quinquennat pourrait prendre fin avec cette affaire alors que l’élection présidentielle n’est plus qu’une histoire de jours. Plus qu’un malaise c’est un scandale (…)
-
Les grévistes des raffineries montrent le chemin : Mobilisation générale !
14 octobre 2022La grève dans les raffineries vient bousculer l’agenda social. L’épreuve de force face à Macron et au patronat pourrait avoir lieu plus tôt que prévu. En menaçant les grévistes de réquisition, le gouvernement lance un défi à l’ensemble du mouvement ouvrier. Pour nos salaires, contre la réforme des retraites ou de l’assurance chômage, pour défendre le droit de grève, l’heure est à la généralisation des grèves !
Aux côtés de la CGT, de la FSU et de l’ensemble des organisations de gauche du (…) -
Rassemblement contre la mise à la rue des jeunes d’AutonoMIE
2 janvier 2023Évènement Facebook
Source : AutonoMIE RASSEMBLEMENT 12H MARDI 3 JANVIER DEVANT LE BÂTIMENT ADMINISTRATIF DE PAUL SABATIER
A 2 min du métro université Paul Sabatier
La présidence de l’Université Paul Sabatier à Toulouse menace d’expulser une centaine de mineurs isolés étrangers en plein hiver sans aucune solution de logement. Et elle a l’accord du juge administratif, qui a prononcé une expulsion dans un délai de 48h.
La chasse des mineurs isolés de Toulouse continue. Comment ne pas (…) -
Incendie toxique de l’usine Lubrizol : notre santé vaut plus que leurs profits !
27 septembre 2019Le gigantesque incendie qui s’est déclaré cette nuit à 2h50 dans l’usine Lubrizol près de Rouen n’était toujours pas éteint à la mi-journée. La machine à communiquer est en marche : du préfet qui affirme, avant toute analyse, qu’il n’y a pas de risque toxique aigu mais relaie la consigne de « se laver les mains », à Castaner, égal à lui-même, qui déclare qu’il n’y a « pas d’éléments qui permettent de penser qu’il y a un risque lié aux fumées » et ajoute quand même : « Ne paniquons pas sur (…)
-
Énorme victoire des grévistes de pédopsychiatrie du CHU de Toulouse !
22 décembre 2017Ce jeudi 21 décembre, c’est Noël avant l’heure pour les grévistes du service de pédopsychiatrie du CHU de Toulouse. Mais attention, il ne s’agit pas d’un cadeau de la direction mais bien d’une victoire remportée à la suite d’une lutte exemplaire : 16 jours de grève totale en appliquant totalement la réglementation concernant les assignations et donc en réussissant à les éviter légalement ; un piquet de grève quotidien qui bloquait les entrées du site de l’Hôtel Dieu où se trouve la direction (…)
-
Hollande est satisfait de son bilan, c’est pourquoi il le dépose
2 décembre 2016Déclaration de Philippe Poutou
La crise politique à la tête de l’Etat et du Parti socialiste vient de franchir un nouveau pas avec l’annonce de Hollande de ne pas se présenter à l’élection présidentielle.
Cette décision ne nous fait ni rire ni pleurer. Ce sera sans doute Valls qui va prendre la relève pour assumer le bilan de ces cinq ans d’attaques antisociales et sécuritaires.
Avec ou sans Hollande, comme avec ou sans Sarkozy, les classes populaires n’ont rien de bon à attendre des (…) -
Massacre à la tronçonneuse contre l’emploi en Aveyron
9 mars 2021Communiqué du NPA 12
Bosch vient d’annoncer la suppression de 750 emplois dans l’usine de Rodez. Le doute n’est plus permis : la fermeture du site industriel le plus important de l’Aveyron est engagée.
Bosch n’est pas, comme il le prétend, une victime de la crise du diesel, mais en est l’un des principaux responsables. La firme a directement participé aux côtés de Volkswagen au trucage des moteurs diesel en lui fournissant le logiciel qui permettait la triche, et a été condamné pour cela (…) -
Latécoère : Nouvelle casse sociale en cours en Haute-Garonne
14 février 2023Rassemblement organisé par la CGT ce mercredi 15 février à partir de 8h30 devant le siège de Latécoère, 135 rue de Périole à Toulouse
6 ans après sa construction, et 5 ans après l’OPA de Searchlight Capital sur le groupe Latécoère, la fameuse "usine du futur 4.0", construite à Montredon, près de Toulouse en 2018 à grands coups d’aides publiques, est menacée de délocalisation. Les locaux, une fois vidés, devraient accueillir les autres activités de production de l’équipementier, depuis (…)