Plusieurs initiatives sont prévues à Toulouse autour de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes :
12h30 place St Étienne - Evènement Facebook
"À l’occasion du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le collectif « Le camp des femmes » appelle à un rassemblement place Saint-Étienne afin d’obtenir l’engagement des services de l’État dans la mise en sécurité systématique, inconditionnelle et continue des femmes victimes de violences conjugales.
Face à la violence, défendons notre camps, celui des femmes. Femmes unies, toutes à l’abri !"
14h A. Bernard - Evènement Facebook
"Et si on organisait ensemble une déferlante féministe pour que la France dise STOP aux violences sexistes et sexuelles ?
Rejoignez-nous à Toulouse, place Arnaud Bernard à 14h !
Dans le cadre de l’orange day de l’ONU, nous vous invitons à porter du orange pour marcher."
19h Métro F. Verdier - Evènement Facebook
"Parce que la honte doit changer de camp on dénonce les agresseurs.ses et leurs complices, l’Etat, les flics et sa justice !
Parce qu’on refuse que le féminisme soit utilisé pour justifier le racisme d’État !
On dénonce les institutions normatives qui mutilent, excluent, violentent nos corps et précarisent nos vies.
Parce qu’on est solidaire des personnes qui luttent à travers le monde contre le patriarcat, l’impérialisme, le néocolonialisme, le capitalisme et les violences sexistes !
On prend la rue en solidarité ! On prend la rue pour dénoncer ! On prend la rue pour crier ! On prend la rue pour se rassembler !"