« Si on passe privé, on sera pressés comme des citrons » : une idée présente dans la plupart des esprits en cette semaine de grève chez Tisséo. Ce lundi 4 octobre, la centaine de grévistes postée sur le piquet du dépôt d’Atlanta, au nord de Toulouse, cherche à ralentir (sans bloquer !) les collègues qui ont embauché au petit matin. Au volant, les sourires amicaux de jeunes collègues, peu rassuréEs d’une direction patronale peu encline à laisser s’exprimer le droit de grève. On échange un (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Grève à Tisséo : les attaques contre les salarié.e.s du transport continuent
5 octobre 2021 -
Régionales 2021 en Occitanie-Catalogne : Adresse du NPA à la France Insoumise
18 février 2021Dans le cadre de la préparation des élections régionales 2021 dans la région "Occitanie", des discussions ont lieu entre le NPA et la France Insoumise (LFI). Nous reproduisons ci-dessous le courrier que le NPA vient d’envoyer à LFI et qui relate l’état des discussions.
Camarades,
Comme nous vous l’avions indiqué dans notre précédent courrier, nous vous donnons notre position sur votre « appel pour une fédération populaire en Occitanie » ainsi sur ce qu’il ressort de la visioconférence (…) -
Procès BDS : les officines pro-israéliennes jugées irrecevables font appel
7 décembre 2016Communiqué du Comité de soutien aux 4 inculpéEs BDS toulousainEs :
Procès contre les 4 militantEs BDS toulousainEs : les officines pro-israéliennes jugées irrecevables font appel.
Le Tribunal de Grande Instance de Toulouse dans son jugement du 14 novembre n’a pas retenu le motif « d’incitation à la discrimination en raison d’une ethnie, religion, nation » (basé sur la la loi de la presse) et les poursuites des parties civiles concernant cette accusation ont été jugées irrecevables. Ce (…) -
Université Paul Sabatier : La grève se construit contre la remise en cause du temps de travail
22 mars 2019Jean-Pierre Vinel, Président de l’université Toulouse III – Paul Sabatier (UT3), se comporte comme un patron voyou. A 6 mois de la retraite et en fin de mandat, il est en train de mener une violente attaque contre les personnels nommée « agenda social ». En s’appuyant sur un rapport de la cour des comptes de 2016, Vinel et son administration, après avoir supprimé 200 postes en 3 ans, veut faire passer le temps de travail des personnels BIATSS (Bibliothécaires, ingénieurs, administratifs, (…)
-
Déclaration de Philippe Poutou après la primaire du PS
31 janvier 2017Valls prend une bonne claque, mais rien n’est réglé. Pour une candidature anticapitaliste, il y a urgence !
Vu le bilan antisocial de ses cinq années de présidence, Hollande n’avait même pas osé se présenter... Son ex-Premier ministre vient de se ramasser une claque ! Cette défilade et l’échec de Valls à la primaire du PS et de ses alliés ne fera pas pleurer grand monde. Ils sont l’illustration du désaveu, par l’électorat socialiste même, d’une politique antisociale et antidémocratique (…) -
En 2022, contre Macron et tous les réactionnaires, anticapitalistes dans la rue et dans les urnes !
4 janvier 2022« Les semaines à venir seront difficiles »… Au moins on ne pourra pas dire que Macron, à l’occasion des traditionnels vœux présidentiels, ne nous aura pas prévenus. Face au « raz-de-marée » du Covid-19, les décisions de l’exécutif témoignent de l’impuissance du pouvoir. Sa politique sanitaire s’enlise, et Macron en est réduit à un « pari » à hauts risques pour la santé de la population.
Alerte sanitaire, politique autoritaire et inefficace
Après avoir une nouvelle fois minimisé le danger (…) -
Occitanie Populaire : Le NPA et les régionales
19 mai 2021Le NPA Occitanie-Catalogne Nord s’est engagé pour les régionales au sein de la liste Occitanie Populaire.
Depuis plus d’un an la situation est marquée par la pandémie et son cortège de dégâts sociaux, humains, accompagné de la privation de nos libertés.
Ces élections sont l’occasion pour nous, anticapitalistes et révolutionnaires, de porter la voix de celles et ceux qui luttent contre les méfaits du capitalisme.
Elles sont aussi l’occasion d’en finir avec une gestion PS-EELV de la (…)