La fusillade d’hier soir où un homme a attaqué un car de police tuant un policier, en blessant un autre ainsi qu’une touriste avant d’être abattu prend toute la place de cette fin de campagne. C’est un drame humain qui endeuille ce matin des familles. Mais la plupart des candidats s’en servent pour entretenir toutes les peurs en qualifiant cet acte d’acte de guerre, de barbarie islamiste.
Quelles que soient les motivations précises de l’assaillant, cet acte ne peut pas être isolé du (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Déclaration de Philippe Poutou sur la fusillade des Champs Elysées
21 avril 2017 -
Que font ’’nos influenceur.se.s’’ aux côtés du gouvernement ?
18 mars 2021Article du NPA-jeunes Haute Garonne
Depuis quelques mois le gouvernement veut paraitre cool auprès des jeunes. Et quoi de mieux pour cela que d’apparaître aux côtés d’influenceu.se.r.s populaires auprès des jeunes, tels que le duo McFly et Carlito, ou encore de s’essayer à Twitch ?
Pour le service communication du gouvernement, c’est du pain béni. • Non seulement il profite d’un temps de parole pour diffuser leurs idées mais en plus il se donne une image sympathique et décontractée. (…) -
Quartier du Mirail à Toulouse : Halte à la répression, aux violences envers les prisonniers et à l’islamophobie
17 avril 2018Communiqué du NPA 31
Depuis 48h, des jeunes du quartier du Mirail à Toulouse s’affrontent à la Police. Les raisons de la révolte avancées dans la presse seraient liées à l’interpellation d’une femme voilée et à la mort d’un détenu de la prison de Seysses.
Au-delà des faits, la révolte des jeunes du Mirail exprime le ras le bol face à la répression quotidienne contre les habitants du quartier : contrôles au faciès, racisme d’Etat, islamophobie institutionnelle, violences en prison sur (…) -
Libération des prisonniers politiques catalans !
27 septembre 2019Lundi matin, neuf indépendantistes catalans des Comitès de Defensa de la República (CDR) ont été arrêtés lors d’une série de perquisitions en Catalogne qui, selon la Guardia Civil, auraient permis de saisir du « matériel et des substances considérées comme pouvant servir à la confection d’explosifs ». En fait, du matériel trouvé dans un entrepôt de feux d’artifice utilisés lors de fêtes populaires à Sabadell la semaine dernière ! Déférés à Madrid, ils sont accusés de « sédition », « (…)
-
Oui à la vaccination, non au Pass et à l’extrême-droite : regroupons-nous contre la politique de Macron
16 septembre 2021Depuis deux mois, des milliers de personnes défilent chaque samedi dans les rues de Toulouse. Constitué autour du rejet légitime du Pass sanitaire, ce mouvement refuse de se prononcer pour une vaccination massive, seule à même de réduire, voire de stopper les vagues épidémiques. Ce faisant, il ouvre un boulevard aux courants les plus réactionnaires et obscurantistes et donc à l’extrême-droite. Dans la majeure partie du pays, ce sont ces courants qui, prenant le prétexte de la défense de « la (…)
-
À Toulouse, premières victoires contre le harcèlement sexuel à l’université
31 mai 2019Le 7 mai, l’Union des étudiantEs de Toulouse (UET) annonçait, par un communiqué de presse, la suspension de deux professeurs de l’université Toulouse le Mirail pour des faits de harcèlement sexuel et moral contre des étudiantes. Ces suspensions seront par la suite suivies de commissions disciplinaires qui devront établir les faits et les sanctions.
C’est l’aboutissement du travail des camarades de l’UET qui aura duré plus d’un an. Au total, 13 étudiantes auront témoigné, de manière (…) -
Droit du travail : Hollande en rêvait, Macron le tente
26 juin 2017Communiqué du NPA.
Le projet de loi d’habilitation "pour la rénovation sociale" rendu public ce jeudi 22 juin correspond malheureusement aux plus mauvaises des hypothèses circulant depuis plusieurs semaines.
Rien n’est laissé de côté, tous les vœux du MEDEF sont exaucés. Huit ordonnances qui visent à liquider une grande partie des droits des salariéEs et de leurs possibilités de les défendre dans le cadre de la législation. Et une ordonnance qui à la sauvette visant à de décaler d’un (…) -
Meeting de rentrée du NPA 31 : c’est le feu !
2 octobre 2025Mercredi soir 1er Octobre, près de 500 personnes, de toutes les générations, se sont réunies à Toulouse pour rencontrer les porte-parole locaux du NPA et notre camarade Philippe Poutou.
Une salle bondée et une ambiance joyeuse et combative ont fait monter sérieusement la température en cette veille de nouvelle journée de grève et de mobilisations sociales, alors même que nous sortions d’une manifestation de soutien à la flottille qui venait tout juste d’être attaquée.
Après un hommage (…) -
Réforme des retraites : Appel pour une manifestation le jour du 49.3
25 février 2020Contesté depuis des mois dans la rue et par la grève, critiqué de toutes parts, le gouvernement ne trompe plus personne sur la grande nocivité de sa réforme des retraites.
Plutôt que d’assumer son projet, il s’apprête maintenant à passer en force en fuyant même les "débats" feutrés sur les bancs de l’assemblée. L’utilisation du 49.3 est un aveu de faiblesse visant à prendre de vitesse la contestation sociale.
Pourtant, nous sommes toujours plus de 70% des salariés à refuser cette (…) -
Grève des femmes le 8 mars
6 mars 2018A Toulouse, jeudi 8 mars à 12h30 à Arnaud Bernard et à partir de 20h à la bourse du travail.
En octobre 2017, douze femmes accusent le producteur hollywoodien Harvey Weinstein de harcèlement sexuel, d’agressions sexuelles et de viols. Parmi ces femmes, plusieurs actrices ont subi des pressions sur leur carrière professionnelle par le producteur qui utilise le même procédé pour imposer des rapports sexuels forcés.
Harvey Weinstein est, depuis les années 80, l’un des producteurs les plus (…)