Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du dépôt officiel des 500 parrainages pour les candidatures à l’élection présidentielle et nous ne sommes toujours pas certains de pouvoir présenter Philippe Poutou, malgré le travail acharné de centaines de militantes et militants qui traversent le pays, et qui ont rencontré environ 10 000 maires.
La loi anti-démocratique sur les parrainages était supposée éliminer les « candidatures folkloriques ». Elle permet pourtant à des groupuscules d’extrême (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Philippe Poutou doit en être !
10 mars 2017 -
Face aux mesures liberticides et à l’extrême droite, construisons un front des libertés le plus large possible (communiqué unitaire)
9 avril 2021Il souffle un vent mauvais sur la France. L’idéologie de l’extrême droite, son vocabulaire, ses attaques discriminatoires et racistes, son obsession identitaire sont toujours plus relayés par le gouvernement et la droite. Le cours suivi par le gouvernement établit un climat dangereux, dans lequel certains groupes d’extrême droite se pensent autorisés à agir en toute impunité.
Cela se fait au moyen de lois liberticides et discriminatoires qui organisent une société de surveillance (…) -
Toulouse : l’escalade répressive doit cesser !
16 avril 2019Ce samedi 13 avril devait être un moment fort du mouvement des Gilets Jaunes, avec pour lieu de convergence la ville de Toulouse. Une nouvelle fois des organisations politiques, syndicales et associatives appelaient à participer à la manifestation.
Mais dès midi, à Jean Jaurès et à Jeanne d’Arc, le dispositif policier s’est mis en place avec pour objectif de briser toute forme de manifestation, même pacifique. Alors qu’un parcours avait été déposé par un collectif d’organisations (dont la (…) -
Après le 1er mai, le 5 mai on manifeste tous ensemble à Toulouse !
2 mai 2018L’union de nos forces pour changer la donne
Après le 1er mai, le 5 mai on manifeste tous ensemble à Toulouse !
Evènement Facebook
Premiers signataires : CGT31, FSU31, Solidaires 31, UET, RESF, PG, FI, NPA, GDS31, Ensemble, Génération- S31, DAL 31, Copernic, UPT, Mouvement de la Paix, Comité de défense de l’hôpital public, TV Bruits, Comité du 5 mai
En Haute-Garonne comme partout en France et en Europe, le mécontentement se transforme en une sourde colère. Elle gagne tous les (…) -
5000 à Toulouse dans la rue contre Macron et sa politique « sanitaire » !
7 novembre 2020Autour des syndicats de l’hôpital (CGT et SUD), une vingtaine d’organisations politiques, syndicales, associatives, avaient appelées à manifester ce samedi 7 novembre à Toulouse, contre la politique sanitaire du gouvernement, pour un plan d’urgence dans la santé, contre le tournant autoritaire du pouvoir.
Une première manifestation réussie
Alors que nous avons passé le premier confinement sans pouvoir exprimer collectivement, dans l’action, nos combats contre la politique de Macron et du (…) -
Ce n’est pas les lanceurs d’alerte qu’il faut condamner, ce sont les fraudeurs fiscaux !
16 mars 2017Déclaration de Philippe Poutou
Ce mercredi 15 mars, la cour d’appel du Luxembourg a condamné les lanceurs d’alerte de Luxleaks : Antoine Deltour à 6 mois de prison avec sursis et à 1500 euros d’amende ; Raphaël Halet à 1000 euros d’amende. Certes leurs peines ont été allégées mais ils restent condamnés pour avoir agi dans l’intérêt général en révélant l’évasion fiscale à grande échelle pratiquée par des multinationales via le Luxembourg.
Cette condamnation est scandaleuse. Les lanceurs (…) -
France Info Martinique - Coronavirus : la médecine cubaine au chevet du reste du monde
1er avril 2020Source : Infos Santé-Sécu-Social NPA
Selon le ministère de la Santé, Cuba présente, avec 85 000 médecins, le meilleur indice de couverture médicale du monde, avec 7,7 médecins pour 1.000 habitants, soit un médecin pour 130 personnes. (source AFP)
Comme l’Italie, la Guadeloupe et la Martinique pourront compter sur le savoir-faire médical des généralistes et spécialistes cubains. Ces praticiens seront autorisés dans un futur décret, à exercer en territoire français, grâce à leur expertise (…) -
Les AED en grève et mobilisés pour leurs droits !
26 mars 2021Ce jeudi 25 mars, les AED (Assistant d’éducation), se sont mobilisés dans plusieurs villes de France, dont Toulouse. Elles et eux qui sont en première ligne se battent pour la reconnaissance de leur statut, pour des augmentations de salaires, pour obtenir la prime REP et REP+, pour la diminution du temps de travail et l’embauche de personnels sur postes pérennes.
Cette mobilisation fait suite à d’autres journées de grèves qui ont eu lieu ces derniers mois, installant ainsi le mouvement (…) -
Migrant.e.s : Appel de la coordination nationale de Lyon
28 mars 2018Une coordination nationale a eu lieu les 24 et 25 mars à Lyon contre les politiques anti-migratoires et en solidarité avec les exilé-e-s, sans papiers et migrant.e.s.
Nous sommes une trentaine de collectifs locaux investis dans des luttes spécifiques sur tout le territoire (Caen,Paris,Villeurbanne,Bourges,Briançon,Grenoble,Aubenas,Avignon,Bourg-en Bresse, Lille, Calais, Veynes, Le Mans, Turin, Tours) : réquisition de logement, collectifs anti-expulsion, travailleur-se-s et étudiant-e-s, (…) -
Education : 11 jours de grève à Toulouse. Et partout en France d’ici le 6 juin ?
27 mai 2019Le ministre empile depuis 18 mois les réformes qui détruisent méthodiquement les principes d’une école égalitaire. En effet, le bac, qui devient local, n’aura plus la même valeur suivant les lycées, et ne garantira plus l’accès à l’université qui devient sélective. Les enseignements généraux et professionnels sont appauvris dans toutes les voies des lycées et des lycées professionnels à l’exception de quelques spécialités élitistes. La possibilité pour les élèves de choisir leur orientation (…)