Chaque jour qui passe voit la candidature de François Fillon s’enfoncer un peu plus. La mise en examen semble inévitable, alors que Fillon avait promis de retirer sa candidature si cela arrivait. Il n’y a pas de limite au culot de Fillon, qui se maintient, en évacuant toute retenue morale… Au-delà du feuilleton, des trahisons et revirements, le vrai problème est le maintien d’une caste politicienne totalement déconnectée de la réalité du monde du travail.
Un million d’euros détournés par (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Déclaration de Philippe Poutou. Fillon s’accroche, il faut en finir avec ce système politique !
2 mars 2017 -
Contre le fichage et la répression anti manifestations, soyons présentEs à Rodez le 4 mai
20 avril 2021Le 12 mai 2020, des organisations et des militant.e.s de Millau ont appelé à une mobilisation pour déconfiner les luttes sociales et politiques. 150 personnes se sont retrouvées pour un rassemblement qui s’est transformé en manifestation dans les rues. Puis, les amendes sont tombées... sans contrôle ni verbalisation !
Vidéo-répression
Pour la première fois en France, la police s’est servie des images des caméras omniprésentes en ville pour verbaliser. Sur la base de ces images, les (…) -
Attaque fasciste à Toulouse : l’extrême-droite n’a rien à voir avec le mouvement des Gilets Jaunes !
10 février 2019Communiqué du NPA 31 :
Ce samedi 9 février, environ 10 000 personnes ont battu le pavé des rues toulousaines pour l’Acte 13 des Gilets Jaunes, faisant de la ville rose une place forte de la mobilisation contre Macron. Plus que jamais, les revendications sociales et démocratiques sont mises en avant par les manifestantEs. La convergence entre Gilets Jaunes et organisations du mouvement ouvrier progresse comme l’a montré la journée de grève du 5 février.
C’est dans ce contexte qu’une (…) -
Mort de Rémi Fraisse : sept ans plus tard, le déni de l’État continue
24 mars 2021Mardi 23 mars, la Cour de Cassation a rendu un arrêt rejetant le pourvoi formé par les proches de Rémi Fraisse suite au non-lieu, formulé par la Cour d’appel de Toulouse en janvier 2020, blanchissant le gendarme auteur du tir de grenade mortel à Sivens le 26 octobre 2014.
Rémi Fraisse, militant écologiste de 21 ans, avait été tué lors d’une intervention de gendarmes mobiles contre la ZAD de Sivens, mise en place par les opposantEs à un projet de barrage destructeur pour l’environnement. (…) -
Notre-Dame-des-Landes : Le gouvernement a choisi l’affrontement sur tous les fronts
9 avril 2018Alors que la grève des cheminot.e.s bat son plein, que dans les universités le mouvement contre la sélection s’élargit et se renforce... il décide l’évacuation par la force de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.
Défaire toute résistance est sa priorité. Il lui faut infliger des défaites à tous les mouvements sociaux, à tous les secteurs, à toutes les luttes.
Après avoir été contraint d’abandonner le projet d’aéroport, il veut sa revanche, il ne peut en aucun cas concéder une victoire aux (…) -
Affaire Benalla : il y a quelque chose de pourri dans la Macronie
20 juillet 2018Source : npa2009.org
Mercredi 18 juillet, le Monde révélait, images à l’appui, qu’Alexandre Benalla, chargé de mission à l’Élysée en tant qu’adjoint au chef de cabinet d’Emmanuel Macron, s’était rendu coupable, le 1er mai, de violences contre des manifestantEs place de la Contrescarpe à Paris, coiffé d’un casque à visière et muni d’un brassard de police. Depuis ces premières informations, les révélations s’accumulent, le pouvoir s’embourbe dans des explications fumeuses, des enquêtes sont (…) -
Réponse aux syndicalistes qui soutiennent Nadia Pellefigue à Toulouse
25 février 2020Dans les luttes comme dans les élections, plusieurs orientations dans la gauche sociale et politique !
Communiqué - Toulouse Anticapitaliste
Nous militons parfois dans les mêmes organisations syndicales. Nous nous sommes souvent battus au coude à coude dans les luttes sociales ces dernières année. Nous respectons votre choix de vous positionner en faveur d’une liste lors de ces élections Municipales. Nous-mêmes, Toulouse Anticapitaliste, avons de nombreux syndicalistes et animateurs de (…) -
1er mai 2018 à Toulouse : Unis pour la paix, la justice et le progrès social
27 avril 2018Appel unitaire Haute-Garonne
Nos organisations font le constat que les salariés, actifs, retraités et privés d’emploi aspirent à vivre mieux dans un monde de justice, de progrès social et de paix. Pourtant, alors que les richesses créées par les travailleuses et les travailleurs de ce pays n’ont jamais été aussi élevées, les conditions de travail et de vie se dégradent sous les coups de boutoir du MEDEF et de son gouvernement.
Pour accroître les bénéfices des actionnaires, le capital (…) -
Un mois de grève des agents du transport prélèvement navette 801 du CHU de Toulouse !
15 novembre 2017Leur mouvement a débuté le 16 octobre et ils ne comptent pas en rester là ! Ces agents transportent quotidiennement entre les différents hôpitaux de Toulouse des prélèvements, du sang pour des transfusions, des produits de chimiothérapie, des produits nécessaires à des soins en urgence dans des conditions matérielles déplorables et dangereuses : pas de frigos ou alors en panne, étuves défaillantes... Ils sont en sous-effectif permanent et ne peuvent plus assurer leur travail dans des (…)
-
Appel à la mobilisation contre le G7 et son monde
17 juillet 2019Source : g7ez.eus
Le G7 quésaco ?
Le G7 regroupe les 7 puissances économiques occidentales (États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada). Il établit une hiérarchie entre les pays, qui distingue ceux qui sont puissants, idéologiquement bien alignés, et rejette ceux qui ne le sont pas. Dès le départ, le G7 est remis en cause pour son illégitimité. En soutenant le libre-échange, la déréglementation, l’austérité budgétaire, les pays du G7 ont contribué à ce que les (…)