Crédit photo : Betty 82
Près de 700 personnes ont participé à l’édition 2023 de la fête anticapitaliste à Ramonville à côté de Toulouse. Un beau succès dans une séquence où les luttes sociales et écologiques s’intensifient. Pour le NPA 31, il s’agissait de prendre une initiative pour populariser l’anticapitalisme tout en incarnant le besoin d’unité de notre camp et de confrontation fraternelles entre les différents courants du mouvement social et ouvrier. Le tout dans un cadre festif qui (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
A Toulouse, succès de la fête anticapitaliste !
19 mai 2023 -
Déclaration de Pauline Salingue suite au discours de Macron
12 mars 2020Le président Macron fait mine de prendre enfin la mesure de l’épidémie qui vient. Mais derrière son discours flatteur pour les hospitaliers et le service public de santé, il a bien du mal à cacher les politiques de casse de l’hôpital public qu’il organise depuis des années.
Il est malheureusement bien tard pour se rendre compte de l’utilité de la sécurité sociale. Le désastre est déjà là. Les suppressions de postes et de lits qui font que l’hôpital fonctionne à flux tendu rendent (…) -
Dissolution du Collectif Palestine Vaincra : l’offensive autoritaire contre la solidarité avec la Palestine se poursuit
27 février 2025Le Conseil d’État a rejeté le recours contre le décret de dissolution du Collectif Palestine vaincra, confirmant une fois de plus une dérive autoritaire et sa volonté d’étouffer toute voix dissidente. L’État français avait demandé la dissolution en 2022 sur le fondement de la loi liberticide « séparatisme ». Elle s’inscrit dans une offensive plus large visant à criminaliser le mouvement de solidarité avec le peuple palestinien.
Cette décision est d’autant plus inique que le Conseil d’État (…) -
Bellefontaine et Badiou : le combat continue !
19 mai 2017Rassemblements et manifestation contre la fermeture des collèges Badiou et Bellefontaine
Vendredi 19 mai 2017 A 14 h 30 Place Abbal, métro Reynerie, Pour un rassemblement suivi d’une manifestation A 18 h devant le collège Badiou pour un rassemblement avec concert de Mouss et Hakim motivés !
La mobilisation contre les fermetures des collèges Badiou et Bellefontaine bat toujours son plein, parents, habitantEs et personnels étant toujours fermement résolus à faire reculer ce projet. De (…) -
Vingt anticapitalistes de France pour accompagner 1 million à 1,5 million de manifestants à Barcelone le 11 novembre…
13 novembre 2017Pour prolonger la vidéo, que notre camarade vidéaste (merci à elle) a montée en urgence de la participation du NPA à la manifestation, où vous entendrez les interviews de deux camarades du NPA et celle d’Andreu, militant barcelonais d’Anticapitalistes aux côtés desquels nous avons manifesté, nous livrons ci-dessous au lecteur cette « note d’ambiance », forcément partielle et partiale…
Sachez d’abord que les consignes des organisateurs de la manifestation-rassemblement, ANC et Omnium, (…) -
Vœux 2023 : l’unité, oui, mais contre Macron !
2 janvier 2023Les années se suivent et malheureusement se ressemblent. Une fois de plus, les vœux d’Emmanuel Macron ont été l’occasion d’un grand numéro d’auto-satisfaction d’un président visiblement très fier de son bilan, et nous annonçant qu’il allait poursuivre sur le même cap. Une auto-satisfaction doublée d’un enfumage particulièrement grossier, à grands renforts de mots-valises répétés durant les pénibles 18 minutes de vœux : « confiance », « unité », « juste », « solidaire », « refonder ». (…)
-
18 organisations toulousaines appellent à manifester contre les mesures liberticides et pour des moyens pour la santé
28 octobre 2020Stop aux mesures liberticides ! Sortons la santé de la marchandisation ! Contre la crise sanitaire et sociale, des moyens humains et matériels maintenant !
MANIFESTATION
Samedi 7 novembre 2020
Évènement Facebook
A Toulouse : 14H Place Saint-Cyprien
Premiers signataires : CGT CHU Toulouse 31, FSU 31, Solidaires 31, Sud santé Sociaux 31, UET, Ensemble 31, LFI 31, LO 31, NPA 31, PG 31, ATTAC, Cercle des voisins, Copernic, Comité 31 du mouvement de la paix, CSPK, DAL31, Handi-Social, (…) -
Régionales en Occitanie : S’allier avec EELV ou reconstruire une gauche anticapitaliste indépendante ?
18 mars 2021Nous entrons dans la dernière ligne droite avant les élections régionales 2021. En région « Occitanie », le NPA est en discussion avec la France Insoumise afin de construire une liste au programme anticapitaliste et écosocialiste. Un programme qui pourrait être en rupture radicale avec la majorité sortante en redonnant de la voix aux luttes sociales dans la région. L’enjeu est bien de reconstruire une représentation politique du monde du travail et de la jeunesse indépendante de celles et (…)
-
Ensemble contre les attaques réactionnaires envers les femmes
11 mars 2020Pour la campagne municipale à Toulouse nous avons fait le choix de présenter en tête de notre liste « Toulouse Anticapitaliste », Pauline Salingue, militante syndicaliste à l’hôpital, active dans les luttes féministes, dans les grèves et les manifestations contre la réforme des retraites.
Nous avons aussi fait le choix de porter un programme féministe et de présenter une femme, car pour nous la politique n’est pas un espace réservé aux hommes. Dans le même temps, sur 12 listes candidates (…) -
Victoire des grévistes de la crèche de Purpan après 3 semaines de mobilisation !
20 juillet 2017La direction du CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Toulouse a enfin accédé à une grande partie des revendications des grévistes. Elles ont gagné 6 stagiairisations de CDD, le remplacement des arrêts longue maladie, la possibilité des agents qui le souhaitent de partir travailler sur l’hôpital des enfants, et une reprise de leurs dossiers retraites pour qu’elles puissent partir à 57 ans.
La direction qui disait ne rien vouloir lâcher, affichait le plus grand mépris envers les (…)