MANIFESTONS MERCREDI 31 MAI à 14H Métro ST AGNE
à l’appel du collectif de parents-enseignants-habitants de La Reynerie et Bellefontaine
En Haute-Garonne, haute tension sur les dotations...
La plupart des établissements du département perdent des moyens pour la rentrée 2017. L’autonomie des établissements contraint ses personnels à devoir choisir entre le maintien d’options comme le latin, le grec, une offre variée de langues, et les dédoublements et co-enseignements qui bénéficient (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Education dans le 31 : Une fin d’année sous haute tension
31 mai 2017 -
Nous pouvons toujours refuser le compteur Linky ! Continuons à résister en 2021 !
8 février 2021Merci au site antilinkynord pour le dessin. Un site à consulter...
En marche (et pose) forcée Enedis a installé en à peine six ans 30 millions de compteurs Linky soit 80 % des foyers pour un coût de plus de 5 milliards d’euros. Sans bien sûr que le population ne soit associée à cette décision. Sans tenir compte des conséquences des ondes sur la santé, des incendies dus aux compteurs, de la violation de la vie privée...
Pourtant il est toujours utile de continuer à résister en refusant (…) -
ÉtudiantEs et personnels de l’université convergent contre la fusion
15 décembre 2017« C’est une trahison ! ». Le personnel de l’Université Toulouse Jean-Jaurès (Mirail) et les étudiantEs condamnent l’attitude de Daniel Lacroix, le président de l’université. « La consultation a été mise en place par la présidence, avec des questions alambiquées. Tout a été fait pour que les gens ne votent pas et il y a une forte propagande avec envoi de mails à tous les étudiants et dans les laboratoires », rappelle Aurélie-Anne de l’Union des EtudiantEs de Toulouse (UET). Pourtant, la (…)
-
Alain Krivine et Alain Cyroulnik : « Eh bien non, nous n’allons pas enterrer Mai 68 »
24 janvier 2018Source :Le Monde
En réaction aux propos tenus dans le « M Le magazine du Monde » par Daniel Cohn-Bendit et Romain Goupil, les deux anciens de la Ligue communiste révolutionnaire défendent le message et les valeurs de Mai 68.
Eh bien non, nous n’allons pas enterrer Mai 68
Dans quelques mois on va fêter les 5O ans de mai 68. Plusieurs dizaines de livres sont déjà parus et d’autres se préparent. Le supplément du Monde vient même de nous avertir que Daniel Cohn-Bendit et Romain Goupil (…) -
Toulouse : l’escalade répressive doit cesser !
16 avril 2019Ce samedi 13 avril devait être un moment fort du mouvement des Gilets Jaunes, avec pour lieu de convergence la ville de Toulouse. Une nouvelle fois des organisations politiques, syndicales et associatives appelaient à participer à la manifestation.
Mais dès midi, à Jean Jaurès et à Jeanne d’Arc, le dispositif policier s’est mis en place avec pour objectif de briser toute forme de manifestation, même pacifique. Alors qu’un parcours avait été déposé par un collectif d’organisations (dont la (…) -
Toulouse : La grève à l’hôpital, c’est possible !
14 décembre 2017A Toulouse, les personnels de l’hôpital sont en train de démontrer que la grève est possible dans un secteur où les assignations dans certains services rendent compliqué l’exercice de ce droit fondamental.
Depuis 60 jours, les agents du 801 (transport de sang/prélèvement) sont en grève pour leurs conditions de travail. Depuis 10 jours, ce sont les personnels soignants de la Villa Ancely (pédopsychiatrie adolescents) qui se battent pour l’embauche de personnels supplémentaires. Enfin, (…) -
Le 28 septembre : Avortement, les femmes décident !
27 septembre 2021Manifestation le 28 septembre 2021
18h - Place du Capitole à Toulouse
Évènement Facebook
Partout dans le monde, les mouvements réactionnaires et d’extrême-droite remettent en cause le droit des femmes et des minorités de genre à avorter. Ils agissent avec de larges moyens de communication soutenus par des gouvernements et des lobbys. Quand ce droit n’est pas encore acquis, le choix d’avoir ou non un enfant continue d’être bafoué.
Ce droit est essentiel dans le chemin d’émancipation, (…) -
Mort de Rémi Fraisse : la justice tente de maquiller un crime d’État
10 janvier 2018Le 8 janvier 2018, les juges d’instruction de Toulouse ont rendu une ordonnance de non-lieu concernant le gendarme responsable de la mort de Rémi Fraisse, le 26 octobre 2014, en marge d’une manifestation contre le barrage de Sivens. Rémi Fraisse faisait partie des opposantEs à ce grand projet inutile, nuisible et imposé, contre lequel la mobilisation était alors en expansion. Loin d’être accidentelle, la mort du jeune homme a été la conséquence d’une stratégie de tension et de violence mise (…)
-
"Jonction Est" à Toulouse : un petit « grand projet inutile »
12 mars 2021L’affaire aurait presque pu passer inaperçue, comme d’autres projets dont on s’aperçoit après coup qu’ils engloutissent pas mal de fric bien plus utile ailleurs. C’est le cas du projet d’échangeur entre les sorties 17 et 18 du périphérique Est de Toulouse.
Quelle utilité ?
Si l’échangeur de Borderouge semblait justifié pour désengorger la sortie Union/Croix daurade, la nécessité de celui-ci est bien douteuse. Comme le relève le maire de L’Union Marc Peré, dans son adresse au Conseil (…) -
L’instant de vérité pour le mouvement indépendantiste catalan
2 octobre 2017Source : Contretemps
Par Josep Maria Antentas le 1er octobre 2017
Ce dimanche 1er octobre a eu lieu un référendum portant sur l’indépendance de la Catalogne, appelé conjointement par le Parlement et le gouvernement catalan. Interdit par le gouvernement espagnol et la Cour constitutionnelle d’Espagne, ce référendum constitue l’acmé d’une confrontation sans précédent entre les institutions catalanes et espagnoles, et ce cinq ans après l’immense manifestation du 11 septembre 2012 (fête (…)