Appel unitaire Haute-Garonne
Nos organisations font le constat que les salariés, actifs, retraités et privés d’emploi aspirent à vivre mieux dans un monde de justice, de progrès social et de paix. Pourtant, alors que les richesses créées par les travailleuses et les travailleurs de ce pays n’ont jamais été aussi élevées, les conditions de travail et de vie se dégradent sous les coups de boutoir du MEDEF et de son gouvernement.
Pour accroître les bénéfices des actionnaires, le capital (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
1er mai 2018 à Toulouse : Unis pour la paix, la justice et le progrès social
27 avril 2018 -
Déclaration de Philippe Poutou : Leurs vœux... et les nôtres : résister et se mobiliser en 2017
2 janvier 2017Cette année encore, Hollande, pour ses derniers vœux, utilise une nouvelle fois le prétexte de la lutte contre le terrorisme pour justifier une véritable fuite en avant. Ici elle est sécuritaire, avec en particulier un état d’urgence sans cesse prolongé. Là-bas, elle est militaire et guerrière. Mais ici comme là-bas, derrière le blabla du rôle de « la France » et les grandes leçons de morale qui n’engage à rien, cette fuite en avant fait bien partie du problème et pas de la solution... (…)
-
Notre camarade Alain Krivine est mort, ses combats continuent
22 mars 2022Notre camarade Alain Krivine nous a quittés aujourd’hui, à l’âge de 80 ans. Nous, camarades du NPA, nous associons à la douleur de sa famille, de ses proches, et de toutes celles et tous ceux qui se sont reconnus dans les combats qu’il a menés.
Durant plus de 65 ans, Alain a été un infatigable militant, présent dans toutes les luttes contre les ravages du système capitaliste, contre les injustices, pour l’émancipation.
Militant exclu du PCF, fondateur et dirigeant de la JCR, de la LCR (…) -
Mort de Rémi Fraisse : la justice tente de maquiller un crime d’État
10 janvier 2018Le 8 janvier 2018, les juges d’instruction de Toulouse ont rendu une ordonnance de non-lieu concernant le gendarme responsable de la mort de Rémi Fraisse, le 26 octobre 2014, en marge d’une manifestation contre le barrage de Sivens. Rémi Fraisse faisait partie des opposantEs à ce grand projet inutile, nuisible et imposé, contre lequel la mobilisation était alors en expansion. Loin d’être accidentelle, la mort du jeune homme a été la conséquence d’une stratégie de tension et de violence mise (…)
-
Non à la répression contre les grévistes de Tisséo !
20 juin 2023Crédit photo : Emmanuel Riondé
Mardi 19 juin, plus de 100 personnes ont participé à une réunion publique à la Bourse du travail pour soutenir les grévistes de Tisséo. La réunion était animée par l’Union Départementale CGT et les syndicats CGT et Solidaires de Tisséo. Plusieurs partis politiques étaient présents (LFI, EELV, PCF, NPA…) ainsi que des associations d’usagers, la FSU 31 et de nombreux syndicalistes de différents secteurs.
Cet évènement a été l’occasion de réaffirmer les (…) -
Soutien aux étudiantEs sans fac du Mirail !
27 octobre 2017Depuis mardi, le collectif de soutien aux étudiantEs sans fac de l’Université Toulouse-Le Mirail (Jean Jaurès) occupe le bâtiment de la présidence afin de demander l’inscription de 80 personnes. Grâce à la mobilisation, une cinquantaine d’entre elles et eux ont déjà été acceptés par l’Université.
Victimes du tirage au sort sur APB, de la mise en place des capacités d’accueil dans toutes les filières en Licence 1 et de la nouvelle loi sur la sélection à l’entrée du Master 1, il y a encore à (…) -
Répression, arrestations, dissolutions : Macron et Darmanin mènent la guerre à l’écologie
20 juin 2023Rassemblement unitaire à Toulouse contre la dissolution des Soulèvements de la terre
Mercredi 21 juin - 19h - Devant le lycée Saint Sernin à Toulouse
Ce mardi, Gérald Darmanin a annoncé à l’Assemblée nationale que les Soulèvements de la terre seraient dissous par décret en Conseil des ministres demain mercredi 21 juin. Cette annonce fait suite à une vague d’arrestations opérées ce matin, avec au moins 18 interpellations de militantEs écologistes, parmi lesquels Benoît, porte-parole des (…) -
Pour sortir du confinement, un plan d’urgence anticapitaliste
23 mars 2020Par bien des aspects, la crise sanitaire en cours est un révélateur de l’incapacité du capitalisme européen à résoudre les grands problèmes de l’humanité. L’Italie, la France et l’Espagne sont les pays où le virus frappe le plus fort car le système sanitaire a été ravagé par les politiques austéritaires depuis au moins une décennie. En France, ce sont 69.000 lits qui ont été supprimés à l’hôpital entre 2003 et 2017, 4.000 en 2018. Par souci d’économie, les réserves stratégiques de masques et (…)
-
Se débarrasser de Jean-Luc Moudenc, sans accorder aucune confiance à Antoine Maurice
17 juin 2020Au-delà du bilan du nombre de morts (près de 30 000 décès en France), le second tour des élections municipales va avoir lieu dans un contexte dramatique pour des millions de travailleuses et de travailleurs : hausse du chômage, diminutions des salaires, augmentation du temps de travail…
Une telle situation où le PIB 2020 va baisser au moins quatre fois plus qu’au cours de la crise de 2008, nécessiterait de prendre des mesures radicales au plan national : pas de licenciements, expropriation (…) -
Annulation d’une projection sur la Palestine à Borderouge : quand la mairie s’emmêle
17 octobre 2023La mairie de Toulouse a fait annuler ce lundi 16 octobre la projection d’un film sur la Palestine alors que son intervenante, Mariam Abudaqa - une militante palestinienne reconnue, était arrêtée à Marseille sur ordre de Darmanin. Une décision absurde qui confirme la volonté du gouvernement de diaboliser l’ensemble des palestiniens et leurs soutiens.
La projection d’un film sur la Palestine a été annulée à la dernière minute ce lundi 16 octobre suite aux pressions de Moudenc sur l’Utopia (…)