APPEL A RASSEMBLEMENT JEUDI 6 JUILLET 2023 A 13H AU METRO JEAN JAURES
Dans le cadre d’une politique nationale de réduction des nuitées hôtelières, les services de la Préfecture de la Haute-Garonne procèdent à une restriction du nombre des nuitées hôtelières.
Depuis 3 semaines, 33 femmes – certaines accompagnées d’enfants – ont été informées par les services de l’État de la fin de leur hébergement à l’hôtel, sans qu’aucune solution alternative ne leur soit proposée. Il s’agit d’une (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
L’Etat remet à la rue des femmes victimes de violences conjugales
4 juillet 2023 -
Déclaration de Philippe Poutou : Solidarité avec Cédric Herrou
6 janvier 2017Déclaration de Philippe Poutou : C’est le racisme qui est un délit, pas la solidarité !
Hier, suite à une saisie de la justice par Eric Ciotti, huit mois de prison avec sursis ont été requis contre Cédric Herrou, un agriculteur habitant de la vallée de la Roya, une région rurale située sur les hauteurs entre Menton et l’Italie. Que lui reproche la justice ? Il est accusé d’avoir aidé près de 200 migrants en situation irrégulière à franchir la frontière franco-italienne, de les avoir (…) -
Le confinement n’a pas arrêté le harcèlement de rue
13 avril 2020Depuis le début du confinement, les témoignages affluent de la part de femmes qui se sentent de plus en plus en insécurité dans la rue. La page #PayeTonConfinement les recense.
Le harcèlement de rue recouvre un ensemble d’agressions des hommes sur les femmes dans l’espace public, pouvant se manifester par des sifflements, des regards insistants, des propos sexistes, des invitations à caractère sexuel ainsi que des menaces d’agressions physiques et/ou sexuelles. Le caractère répétitif de (…) -
Libération des prisonniers politiques catalans !
27 septembre 2019Lundi matin, neuf indépendantistes catalans des Comitès de Defensa de la República (CDR) ont été arrêtés lors d’une série de perquisitions en Catalogne qui, selon la Guardia Civil, auraient permis de saisir du « matériel et des substances considérées comme pouvant servir à la confection d’explosifs ». En fait, du matériel trouvé dans un entrepôt de feux d’artifice utilisés lors de fêtes populaires à Sabadell la semaine dernière ! Déférés à Madrid, ils sont accusés de « sédition », « (…)
-
Mort de Rémi Fraisse : sept ans plus tard, le déni de l’État continue
24 mars 2021Mardi 23 mars, la Cour de Cassation a rendu un arrêt rejetant le pourvoi formé par les proches de Rémi Fraisse suite au non-lieu, formulé par la Cour d’appel de Toulouse en janvier 2020, blanchissant le gendarme auteur du tir de grenade mortel à Sivens le 26 octobre 2014.
Rémi Fraisse, militant écologiste de 21 ans, avait été tué lors d’une intervention de gendarmes mobiles contre la ZAD de Sivens, mise en place par les opposantEs à un projet de barrage destructeur pour l’environnement. (…) -
De quoi sommes nous coupables ?
6 juillet 2023Depuis la mort, plutôt devrais-je dire l’assassinat ou l’exécution du jeune Nahel, le quartier des Izards, comme bien d’autres quartiers populaires à Toulouse et en France est bouleversé. D’abord par l’émotion. Comment peut-on mourir lors d’un "banal" contrôle de police. Qui a autorisé ce policier a faire usage de son arme ? Bernard Cazeneuve lorsqu’il était premier ministre ! Et pour quel résultat ? Une augmentation des morts lors de contrôles routiers, tué.e.s par les balles des flics. (…)
-
Le NPA appelle à l’unité autour d’un programme de rupture pour les prochaines élections municipales
6 mai 2025A Toulouse et en Haute-Garonne,
Le NPA appelle à l’unité autour d’un programme de rupture pour les prochaines élections municipales
Dans un an, auront lieu les prochaines élections municipales. Ce sera le dernier round avant l’élection présidentielle qui pourrait voir le Rassemblement national arriver au pouvoir. Ces élections auront un caractère national. Toulouse, 3ème ville du pays, sera au centre de l’attention. Comme par le passé, le NPA 31 sera présent lors de ces élections et nous (…) -
Moudenc champion de France de la chasse aux pauvres. Une honte pour Toulouse !
9 mars 2020Toulouse vient d’être classée deuxième ville de France pour le mobilier dit "anti SDF". Une honte de plus pour le Toulouse de Moudenc.
Celui-ci s’était déjà rendu célèbre par son immonde arrêté anti bivouac. Cet arrêté accompagne une politique de gentrification méthodique et de soutien aux promoteurs et à la spéculation immobilière. Ces mécanismes détruisent des logements sociaux, repoussent les foyers les plus modestes aux périphéries de la ville, freinent leur accès aux services publics (…) -
A Toulouse et ailleurs, construire la grève contre Macron et sa politique
15 novembre 2017Jeudi 16 novembre – 14h
Grève et manifestation
Place Arnaud Bernard
Depuis son arrivée au pouvoir, Macron a engagé une bataille sans merci contre le monde du travail et la jeunesse. La loi travail XXL vise à détruire définitivement le Code du Travail et les protections qu’ont obtenues les travailleurs-euses par leurs luttes successives. Dans la Fonction Publique, le gouvernement impose le rétablissement de la journée de carence et le gel des salaires. Dans la jeunesse, le nouveau (…) -
Les mobilisations montent dans l’éducation. Non à la répression !
10 décembre 2018Dans un contexte social agité, le gouvernement a choisi d’envenimer la situation avec sa politique désastreuse et injuste et la répression dont il fait usage sur un peuple à bout de nerfs et notamment sur les jeunes lycéen.ne.s.
Ce mercredi 5 décembre 2018, c’est deux lycéens, l’un à Orléans, l’autre à Garges-lès-Gonesse, qui en ont fait les frais, victimes de la violence gouvernementale à l’égard de mobilisations sociales légitimes. Ils ont été tous deux touchés au visage par des tirs de (…)