
Jean-Luc Moudenc tente de masquer le bilan catastrophique de sa politique pour les couches populaires en tentant d’effrayer les toulousaines autour des politiques sécuritaires.
En 6 ans, le Maire sortant a doublé le nombre de policiers municipaux. Il les a armés lourdement jours et nuits. Il a multiplié par 20 le nombre de caméras de vidéo-surveillances. Pour le prochain mandat, il prévoit de poursuivre son délire sécuritaire en ajoutant de nouvelles caméras (au moins 100), en demandant (…)

Cet après-midi l’immeuble avenue de Muret occupé par 600 mal-logéEs – la plupart réfugiéEs - a pris feu. Un malheur de plus pour ses habitantEs qui ont déjà subi de douloureuses épreuves : l’exil, le voyage au péril de leur vie, l’arrivée dans un état hostile qui leur refuse le droit au séjour, le mal logement, la peur des contrôles de police…
Ce squat, le plus gros de Toulouse, est un exemple à suivre car des centaines de personnes se sont organisées, ont répondu à l’inhumanité de la (…)

Source : 20 minutes
Le NPA a annoncé mercredi le lancement de sa liste « Toulouse anticapitaliste » pour les élections municipales. De la gratuité des cantines à l’arrêt de la troisième ligne de métro, il présente « un programme de rupture »
Un programme de rupture, que ce soit avec le maire sortant, Jean-Luc Moudenc (LR, soutenu LREM), où les listes qui se sont positionnées à gauche, « toutes issues de l’ancienne majorité de PIerre Cohen ». C’est la position affichée ce mercredi par les (…)

Source : France 3
Une nouvelle liste vient de se déclarer à gauche. Une liste baptisée « Toulouse Anticapitaliste », issue du NPA et qui se présente comme la porte parole des luttes sociales.
Toulouse a connu, lors des municipales de 2014, jusqu’à 6 listes de gauche. Pour le scrutin de 2020, le compteur affiche, pour le moment, 4 « offres ». Après l‘attelage PS-PC-PRG, le collectif Archipel Citoyen et Pierre Cohen, une nouvelle liste vient de se déclarer.
Une annonce tardive. Mais, (…)

Dans ces élections, Toulouse Anticapitaliste défendra un programme de rupture anticapitaliste. Toulouse Anticapitaliste, ce sont 69 candidatEs qui porteront ce programme. La liste sera conduite par Pauline Salingue, animatrice du mouvement social toulousain, investie dans les combats pour la défense de l’hôpital public. Deuxième de liste, Nicolas Mousset est enseignant et acteur des mobilisations dans l’éducation nationale.
Voter pour Toulouse Anticapitaliste, c’est envoyer aux Capitole (…)