NPA Haute-Garonne

Pour l’égalité des droits et contre les violences faites aux femmes

Aux côtés des mouvements féministes et LGBTI (Lesbiennes, Gays, Bisexuel·le·s, Transgenres, Intersexes)
Pour Toulouse Anticapitaliste, notre ville doit devenir une ville qui lutte contre toutes les oppressions en créant par exemple les places nécessaires à l’accueil des femmes victimes de violences ou des jeunes victimes de la LGBTIphobie. Il faut augmenter les subventions aux associations de prévention et d’accueil d’urgence et leur mettre à disposition des locaux dans chaque quartier de (…)

17 février 2020

Une municipalité au service des travailleurs.euses

Face à l’austérité, au chômage, à la précarité, aux bas salaires, Toulouse doit montrer l’exemple
Titularisation de tous les personnels précaires qui dépendent directement ou indirectement de Toulouse et de la métropole Diminution du temps de travail à 32h. Travailler moins pour travailler toutes et tous en bonne santé ! Création d’emplois dans les services publics municipaux correspondant aux besoins sociaux
Toulouse une ville solidaire des travailleurs.euses en lutte Constitution d’un (…)

17 février 2020

Pour la transition écologique : une écologie populaire et anticapitaliste

La crise climatique menace la survie même de l’humanité. Des millions de personnes prennent conscience à travers le monde de l’ampleur du problème. En France et à Toulouse, les manifestations pour le climat ont pris de l’ampleur et témoignent de cette réalité.
Cette crise climatique est intrinsèquement liée au mode de production capitaliste. Il n’y a pas de réponse à cette crise sans remise en cause du système. Les tenant·e·s de l’ordre capitaliste auxquels appartient Jean-Luc Moudenc (…)

17 février 2020

Pour développer les services publics locaux

Crèches
L’ancienne municipalité a augmenté le nombre de places d’accueil de la petite enfance mais en jouant essentiellement sur l’augmentation des agréments des assistant·e·s maternel·le·s pour leur permettre d’accueillir plus d’enfants. Nous pensons qu’il faut créer 3000 places en crèches, voire plus si nécessaire pour répondre aux besoins. Mais le nombre de places n’est pas le seul élément d’un service public de la petite enfance de qualité. Il est nécessaire d’augmenter le taux (…)

17 février 2020

En finir avec les politiques sécuritaires

Jean-Luc Moudenc et le Rassemblement National en font leur cheval de bataille. Les autres candidat·e·s s’en accommodent. Le renforcement des politiques sécuritaires lors du mandat précédent représentent un véritable danger pour les libertés publiques : chasse aux pauvres, aux migrant·e·s, stigmatisation des jeunes et des habitant·e·s des quartiers populaires, répression des manifestations… Voilà les vraies motivations du délire sécuritaire !
Entre 2014 et 2020, le nombre de caméras de (…)

17 février 2020