
Macron a parlé. Un peu plus d’un quart d’heure pour nous expliquer que la France n’avait pas connu de période aussi faste depuis de nombreuses années. A l’écouter, tout va pour le mieux… Le chômage ? Plus de 500 000 emplois créés ! Notre camarade Philippe Poutou sera même heureux d’apprendre que, contrairement à ce que toutes les travailleuses et les travailleurs de ce pays subissent, des usines réouvrent ! La crise des Gilets jaunes ? Réglée grâce à « un dialogue respectueux et (…)
3 janvier 2020
Rami, jeune lycéen de 17 ans et militant à l’UET et au NPA s’est fait arrêter alors qu’il manifestait contre la réforme des retraites mardi dernier à Toulouse. Après 48h de garde à vue, il a été présenté à la juge cet après-midi. Il est ressorti libre à 19h accueilli par 200 soutiens, enseignants, lycéens, syndicalistes...
Le procureur de la République, celui-là même qui a imposé deux nuits de garde à vue au jeune lycéen, accuse Rami de violences envers la Police. Il demandait même (…)

Une provocation. Les annonces du Premier ministre Édouard Philippe sur la réforme des retraites confirment ce que les opposantEs à ce projet destructeur affirment depuis des semaines : le prétendu « système universel » se traduira par une baisse des pensions (avec la prise en compte de l’ensemble des carrières et non des meilleures années), un allongement de la durée de cotisation (avec l’âge dit « pivot » à 64 ans) et une « harmonisation » par le bas avec la destruction des conventions (…)
11 décembre 2019
COMMUNIQUE DU NPA 31 :
Soutien à Rami, animateur du mouvement lycéen, interpellé à la manifestation contre la réforme des retraites a Toulouse
La manifestation d’aujourd’hui, mardi 10 décembre, a réuni près de 60 000 personnes à Toulouse contre la réforme des retraites. Alors que la manifestation s’est déroulée sans incidents, Rami, lycéen de Stéphane Hessel, militant au NPA et à l’UET, s’est fait interpellé violemment par les forces de l’ordre.
Rami est depuis plusieurs années (…)

Nous avons appris ce mardi 26 Novembre la condamnation de Louise militante et ancienne présidente d’Act-Up sud-ouest dans le procès qui l’opposait à La Manif Pour Tous.
En condamnant Louise et donc Act-Up face à La Manif Pour Tous, le tribunal censure toutes celles qui luttent pour les droits des personnes LGBT et séropositives. Il censure toutes celles qui dénoncent LMPT pour ce qu’elle est : Homophobe et transphobe, réactionnaire et dangereuse.
Le NPA 31 soutien Act-Up sud-ouest et (…)