NPA Haute-Garonne

Municipales 2020 à Toulouse : Une liste anticapitaliste en campagne sur le terrain des luttes sociales

Source : 20 minutes
Le NPA a annoncé mercredi le lancement de sa liste « Toulouse anticapitaliste » pour les élections municipales. De la gratuité des cantines à l’arrêt de la troisième ligne de métro, il présente « un programme de rupture »
Un programme de rupture, que ce soit avec le maire sortant, Jean-Luc Moudenc (LR, soutenu LREM), où les listes qui se sont positionnées à gauche, « toutes issues de l’ancienne majorité de PIerre Cohen ». C’est la position affichée ce mercredi par les (…)

30 janvier 2020

Municipales à Toulouse : une 4e liste à gauche veut porter « la parole des luttes sociales »

Source : France 3
Une nouvelle liste vient de se déclarer à gauche. Une liste baptisée « Toulouse Anticapitaliste », issue du NPA et qui se présente comme la porte parole des luttes sociales.
Toulouse a connu, lors des municipales de 2014, jusqu’à 6 listes de gauche. Pour le scrutin de 2020, le compteur affiche, pour le moment, 4 « offres ». Après l‘attelage PS-PC-PRG, le collectif Archipel Citoyen et Pierre Cohen, une nouvelle liste vient de se déclarer.
Une annonce tardive. Mais, (…)

30 janvier 2020

Nos 10 Axes programmatiques

Dans ces élections, Toulouse Anticapitaliste défendra un programme de rupture anticapitaliste. Toulouse Anticapitaliste, ce sont 69 candidatEs qui porteront ce programme. La liste sera conduite par Pauline Salingue, animatrice du mouvement social toulousain, investie dans les combats pour la défense de l’hôpital public. Deuxième de liste, Nicolas Mousset est enseignant et acteur des mobilisations dans l’éducation nationale.
Voter pour Toulouse Anticapitaliste, c’est envoyer aux Capitole (…)

30 janvier 2020

Carole Delga et Nadia Pellefigue veulent-elles mettre des familles à la rue ?

Une centaine de personnes se sont rassemblées vendredi 3 janvier devant le Conseil Régional contre la mise à la rue de 8 familles.
Ces familles, dont des enfants âgés de 9 mois à 15 ans, occupent depuis le 15 décembre d’anciens logements de fonction appartenant au Conseil Régional, sur un terrain mitoyen aux collèges et lycées Berthelot. Ces logements étaient laissés vacants depuis des années et symbolisent tout le cynisme des institutions. En effet, les enfants vont à l’école apprendre la (…)

5 janvier 2020