13 janvier 2026Mardi 13 Janvier, à la salle Osète, le NPA présentait les huit candidates et candidats qui seront sur la liste Demain Toulouse, la liste unitaire de la gauche de rupture autour de François Piquemal pour les prochaines élections municipales.
Dans cette campagne des municipales, l’objectif du NPA est double. D’une part, continuer à montrer la nécessité de rompre avec un système capitaliste prédateur, de plus en plus autoritaire et violent. Et à partir du combat majoritaire pour gagner la mairie, faire de Toulouse une ville de résistance à l’austérité, à la montée du fascisme et à la guerre. Une ville solidaire, inclusive, tournée vers les travailleuses et les travailleurs, vers la jeunesse, vers celles et ceux qui l’habitent et la font vivre.
Cette résistance, elle doit forcément mettre en jeu l’unité de notre camp. C’est que nous avons commencé à construire en nous alliant avec la FI, l’Assemblée des Quartiers Populaire, Tous pour Toulouse, Démocratie en Commun et le Collectif pour une écologie populaire. Mais nous savons que ce n’est qu’un premier pas et qu’il faudra que notre campagne réussisse à s’élargir encore pour réussir à faire sauter Moudenc.
Madeleine Parpet, Thomas Sommer, Nathalie Gaspard, Franck Gaudichaud, Ioanna Kouranti, Quentin Walder, Gabriela Forzy et Estelle Joannin, sont précaires, cheminote, prof de fac, ingénieure, ouvrier, infirmière et étudiante, ce sont elles et eux qui porteront, pour le NPA, les idées anticapitaliste, communalistes et écosocialistes dans cette campagne municipale.