
La crise climatique menace la survie même de l’humanité. Des millions de personnes prennent conscience à travers le monde de l’ampleur du problème. En France et à Toulouse, les manifestations pour le climat ont pris de l’ampleur et témoignent de cette réalité.
Cette crise climatique est intrinsèquement liée au mode de production capitaliste. Il n’y a pas de réponse à cette crise sans remise en cause du système. Les tenant·e·s de l’ordre capitaliste auxquels appartient Jean-Luc Moudenc (…)

Crèches
L’ancienne municipalité a augmenté le nombre de places d’accueil de la petite enfance mais en jouant essentiellement sur l’augmentation des agréments des assistant·e·s maternel·le·s pour leur permettre d’accueillir plus d’enfants. Nous pensons qu’il faut créer 3000 places en crèches, voire plus si nécessaire pour répondre aux besoins. Mais le nombre de places n’est pas le seul élément d’un service public de la petite enfance de qualité. Il est nécessaire d’augmenter le taux (…)

Jean-Luc Moudenc et le Rassemblement National en font leur cheval de bataille. Les autres candidat·e·s s’en accommodent. Le renforcement des politiques sécuritaires lors du mandat précédent représentent un véritable danger pour les libertés publiques : chasse aux pauvres, aux migrant·e·s, stigmatisation des jeunes et des habitant·e·s des quartiers populaires, répression des manifestations… Voilà les vraies motivations du délire sécuritaire !
Entre 2014 et 2020, le nombre de caméras de (…)

La vie démocratique locale est catastrophique. Jean-Luc Moudenc s’est illustré en la matière sur plusieurs aspects : - Il a mis la pression pendant des mois sur la préfecture pour réprimer violemment les manifestations des Gilets Jaunes. Il interdit les salles municipales à la campagne BDS (Boycott - Désinvestissement - Sanctions) de solidarité avec le peuple Palestinien et affiche son soutien au gouvernement israëlien. - Il tente de verbaliser les organisations politiques et syndicales (…)
17 février 2020
Toulouse, c’est 23 400 logements vides - 29000 sur l’agglo (INSEE 2018). Auxquels on peut ajouter plus de 200 000 m² de bureaux vides. Or, l’association Droit au Logement (DAL) estime entre 4 000 et 5 000 le nombre de personnes sans domicile fixe. Il y a donc largement de quoi loger tout le monde !
Toulouse Anticapitaliste propose trois mesures d’urgence :
– La réquisition des logements vides et le soutien aux squats
Le Maire a les pouvoirs de Police nécessaires pour réquisitionner des (…)