La liste "Toulouse Anticapitaliste" se prononce clairement contre toute interdiction de salles municipales à la campagne BDS et pour l’annulation du vœu du conseil municipal de 2016*. Cette prise de position de notre liste est publique et vous pouvez la retrouver dans notre programme (ci-dessous les § 3 et 10).
A très bientôt dans le cadre de la solidarité au peuple Palestinien.
Pauline Salingue et Nicolas Mousset
*Le 18 mars 2016, sur présentation de M. François Chollet adjoint au maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, la majorité du Conseil municipal a adopté un vœu intitulé « Vœu du groupe Toulouse Ensemble condamnant le mouvement de boycott contre le pays d’Israël ».
§ 3 : « La vie démocratique locale est catastrophique. Jean-Luc Moudenc s’est illustré en la matière sur plusieurs aspects :
– Il a mis la pression pendant des mois sur la préfecture pour réprimer violemment les manifestations des Gilets Jaunes. Il interdit les salles municipales à la campagne BDS (Boycott - Désinvestissement - Sanctions) de solidarité avec le peuple Palestinien et affiche son soutien au gouvernement d’extrême droite israëlien »
§ 10 : « Toulouse Anticapitaliste annulera le voeu du conseil municipal de condamnation de la campagne BDS (Boycott - Désinvestissement - Sanctions) en solidarité au peuple Palestinien et lèvera l’interdiction d’accès aux salles municipales pour ce mouvement. La tentative de criminalisation de cette association pacifiste, son assimilation à l’antisémitisme ne répond qu’aux voeux des ultras de la droite pro-israélienne locale. Nous proposons de soutenir les initiatives de coopération avec les ONG palestiniennes plutôt que de poursuivre le jumelage avec Tel Aviv, ville construite sur les ruines de 7 villages palestiniens détruits à l’occasion de sa fondation. La liste Toulouse Anticapitaliste apportera son soutien au peuple Palestinien contre la politique d’apartheid, de colonisation et de spoliation de ses droits. »