
Nous avons pris connaissance de la désignation d’Antoine Maurice pour conduire la liste Archipel, ainsi que des autres décisions concernant les porte-parole et le programme. Les diverses péripéties qui ont abouti à ces choix ne font que renforcer les raisons pour lesquelles nous n’avons pas rejoint l’Archipel, raisons explicitées dans notre adresse à Archipel du 27 septembre 2019.
En effet : 1. Nous constatons que le programme reste toujours aussi flou et qu’on en est resté à des axes (…)

Communiqué du NPA 31
Samedi 16 novembre, alors qu’on pouvait noter dès le matin un net regain de participation des « Gilets Jaunes » sur bien des ronds-points, des milliers de personnes ont été empêchées de manifester à Toulouse (5000 selon La Dépêche). Le cortège a été bloqué par un mur formé par un canon à eau et d’autres fourgons à peine 300 m après son départ. Alors qu’il faisait demi-tour, la police a noyé le cortège sous un nuage de lacrymogènes. Rien ne justifiait ce gazage et (…)

Manifestation pour les un an des gilets jaunes à Toulouse
Samedi 16 novembre
14h - Métro Jean Jaurès
Communiqué du NPA
Ce week-end, les Gilets jaunes sont à nouveau dans la rue pour un « Acte 53 » qui marque le premier anniversaire du début de ce grand mouvement de contestation du pouvoir.
Lorsque, courant octobre 2018, les premiers appels à se mobiliser le 17 novembre 2018 contre la hausse de la taxe sur les carburants ont commencé à circuler, nul ne pouvait s’attendre à ce qui (…)

Marche contre l’islamophobie Dimanche 10 novembre - 15h Toulouse - Métro Jean Jaurès
Le 1er novembre est paru une tribune dans Libération pour dire STOP à l’islamophobie appelant à une Marche nationale le dimanche 10 novembre à Paris (reproduite ci-dessous). Nous, organisations toulousaines du mouvement social et antiraciste, reprenons cet appel et appelons à notre tour à une Marche régionale à Toulouse le même jour, à 15h, au départ du métro Jean Jaurès. Descendons massivement dans la (…)

CRISE CLIMATIQUE : COMMENT EN SORTIR ?
Chaque jour l’actualité vient nous rappeler la gravité de la situation : événements climatiques extrêmes, l’Amazonie en feu, la Californie en état d’urgence, les inondations, la montée des eaux, des espèces animales en voie de disparition, des populations entières menacées en Océanie ou au Bangladesh…
Chaque jour aussi, les multinationales de l’industrie minière et pétrolière, de l’agro-industrie, avec le soutien des banques et des gouvernements, (…)