Source : Blog de Médiapart
Rassemblement le 28 septembre
à 14 heures devant la Poste des Minimes (167 avenue des Minimes, métro barrière de Paris).
Redouane Ikil menait il y a encore 3 ans une paisible existence partagée entre sa vie de famille, son poste de directeur d’agence de la Poste et ses activités sportives de haut niveau. Jusqu’à ce qu’il soit arrêté sous l’accusation grotesque de complicité dans deux braquages au préjudice de deux agences bancaire de...La Poste. Il fera alors (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
La Poste doit réintégrer Rédouane Ikil !
22 septembre 2017 -
Que font ’’nos influenceur.se.s’’ aux côtés du gouvernement ?
18 mars 2021Article du NPA-jeunes Haute Garonne
Depuis quelques mois le gouvernement veut paraitre cool auprès des jeunes. Et quoi de mieux pour cela que d’apparaître aux côtés d’influenceu.se.r.s populaires auprès des jeunes, tels que le duo McFly et Carlito, ou encore de s’essayer à Twitch ?
Pour le service communication du gouvernement, c’est du pain béni. • Non seulement il profite d’un temps de parole pour diffuser leurs idées mais en plus il se donne une image sympathique et décontractée. (…) -
Urgence écologique et anticapitaliste : Changer le système, pas le climat !
5 novembre 2021Marche mondiale du climat COP26 - Toulouse
Samedi 6 novembre - 14h26 - En Haute des allées Jean Jaurès
Évènement Facebook
Dans la foulée du G20 à Rome, la COP 26 s’est ouverte lundi 1er novembre à Glasgow. Synchronisation significative puisque les pays du G20 sont responsables de 50 % des émissions de gaz à effet de serre… Va-t-on encore assister à une COP pour rien ?
Danger imminent !
Les engagements unanimes de la COP 21 de Paris 2015, très minimalistes et non contraignants, (…) -
Un printemps des luttes en Aveyron
23 mars 2021Bosch, la SAM, la maison du peuple occupée à Millau, les postiers à Decazeville : une vraie résistance se développe en Aveyron !
« Bosch fossoyeur d’emplois, l’État responsable ». Vendredi 19 mars, la manifestation de 800 salariéEs, a été la première riposte intersyndicale chez Bosch après l’annonce de la suppression de 750 emplois. Une colère qui monte. Et la ministre de l’industrie présente à Rodez pour une énième table ronde a été directement prise à partie par les manifestantEs, huée (…) -
Parrainages : « Cachez cet ouvrier que je ne saurais voir ! »
22 décembre 2016Nous sommes habitués à ce que la « démocratie » actuelle nous tienne un langage de Tartuffe. Tous libres… mais pas la majorité, dont la liberté s’arrête aux portes du lieu de travail. Tous égaux, mais neuf millions de personnes vivent en France sous le seuil de pauvreté, pendant que les 10 % les plus riches de la population possèdent la moitié des richesses du pays et ont vu leurs revenus augmenter de 2 % par an depuis le début de la crise…
Philippe Poutou, ouvrier à l’usine Ford de (…) -
Toulouse Marche contre l’islamophobie
6 novembre 2019Marche contre l’islamophobie Dimanche 10 novembre - 15h Toulouse - Métro Jean Jaurès
Le 1er novembre est paru une tribune dans Libération pour dire STOP à l’islamophobie appelant à une Marche nationale le dimanche 10 novembre à Paris (reproduite ci-dessous). Nous, organisations toulousaines du mouvement social et antiraciste, reprenons cet appel et appelons à notre tour à une Marche régionale à Toulouse le même jour, à 15h, au départ du métro Jean Jaurès. Descendons massivement dans la (…) -
Municipales à Toulouse : une 4e liste à gauche veut porter « la parole des luttes sociales »
30 janvier 2020Source : France 3
Une nouvelle liste vient de se déclarer à gauche. Une liste baptisée « Toulouse Anticapitaliste », issue du NPA et qui se présente comme la porte parole des luttes sociales.
Toulouse a connu, lors des municipales de 2014, jusqu’à 6 listes de gauche. Pour le scrutin de 2020, le compteur affiche, pour le moment, 4 « offres ». Après l‘attelage PS-PC-PRG, le collectif Archipel Citoyen et Pierre Cohen, une nouvelle liste vient de se déclarer.
Une annonce tardive. Mais, (…) -
« Cachez cet ouvrier que je ne saurais voir », nous dit leur démocratie
13 janvier 2017Premiers signataires : Salah Amokrane (coordinateur de l’association Tactikollectif), Ludivine Bantigny (historienne), Emmanuel Barot (philosophe), Olivier Besancenot (ex porte-parole du NPA), Patrick Chamoiseau (romancier), Nicolas Del Caño (ex candidat aux présidentielles pour le FIT, Argentine), Christine Delphy (sociologue, militante féministe), Annie Ernaux (écrivaine), Eric Fassin (sociologue), Jacques Gaillot (évêque), Stathis Kouvelakis (philosophe), Alain Krivine (ancien député (…)
-
100 Syndicalistes premières de corvée appellent à la grève le 8 mars à Toulouse !
1er mars 2021Le 8 mars nous les premièr.e.s de corvées serons en grève ! Soyons des milliers !
Nous femmes syndicalistes de Haute-Garonne, CGT, FSU et Solidaires, serons en grève et appelons nos collègues, qu’elles soient avec ou sans emploi, à se mobiliser, à faire grève et à rejoindre la manifestation du 8 mars à Toulouse 14H haut des allées Jean Jaurès
Adhal Fatima, AED - Aït Aïssa Saïda, AESH - Akielewiez Agnès, enseignante - Alaoui Samira, téléconseillère - Alava Carole, aide-soignante CHU - (…) -
Airbus : des milliards de bénéfices et des milliers de suppressions de postes
10 mars 2018Les résultats du groupe Airbus pour 2017 (aéronautique, hélicoptères, spatial et défense), annoncés en février, sont impressionnants : 2,9 milliards d’euros de bénéfice net, 997 milliards d’euros de carnet de commandes, soit 15 années d’activité. Comme quoi, le travail de ses salariéEs, mais aussi et surtout des salariéEs de sa chaîne de fournisseurs et sous-traitants, rapporte bien à cette multinationale implantée presque partout dans le monde. Bien évidemment, c’est les actionnaires qui en (…)