La grève Tisséo se poursuit ce vendredi 9 juin face à une direction aussi sourde qu’un gouvernement macroniste. Les revendications sont pourtant des plus entendables : la clause de sauvegarde qu’entendent bien conserver les salarié.e.s assure l’indexation des salaires sur l’inflation. En ces temps de hausse continue des prix, on pourrait penser que la direction à bien mal choisi son moment, mais elle entend bien passer en force.
Les élus à la tête de Tisseo Voyageurs ont ils peur de voir (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Les grévistes de Tisséo ont raison. Oui, il faut indexer les salaires sur l’inflation !
9 juin 2023 -
Communiqué CGT : CHU de Toulouse, il y a urgence !
19 mars 2020Communiqué de la CGT du CHU de Toulouse
Depuis des années des milliers de lits et de postes ont été supprimés, des centaines d’hôpitaux, de services d’urgences et de proximité ont été fermés. Les problèmes de manques de matériels dans les services sont récurrents. Macron nous envoie donc en guerre après avoir liquidé notre armée et nous avoir pris nos armes.
Mais la crise sanitaire est désormais là, et il nous faut l’affronter. Nous ne rattraperons pas des années de destruction du (…) -
Plan national étudiant : l’éducation, nouveau privilège ?
3 décembre 2017Selon Frédérique Vidal : ‘il n’y a pas de problème de place à l’Université mais un problème d’offre et de demande’. Exit, les alertes répétées depuis des années par les différent.e.s acteurs.trices de l’éducation sur le manque de moyens alloués, exit le droit à l’éducation pour tout.e.s, mais bienvenue à la sélection par le portefeuille et les origines sociales et surtout bienvenue à la langue managériale dans le milieu éducatif !
Si beaucoup se réjouissent de cette sélection « juste » en (…) -
Nous pouvons toujours refuser le compteur Linky ! Continuons à résister en 2021 !
8 février 2021Merci au site antilinkynord pour le dessin. Un site à consulter...
En marche (et pose) forcée Enedis a installé en à peine six ans 30 millions de compteurs Linky soit 80 % des foyers pour un coût de plus de 5 milliards d’euros. Sans bien sûr que le population ne soit associée à cette décision. Sans tenir compte des conséquences des ondes sur la santé, des incendies dus aux compteurs, de la violation de la vie privée...
Pourtant il est toujours utile de continuer à résister en refusant (…) -
Stop à l’islamophobie et à la loi « séparatisme »
20 avril 2021RASSEMBLEMENT Samedi 24 avril - 15h Métro Capitole - Toulouse
Évènement Facebook
Dans le cadre de la loi contre un prétendu séparatisme devenue loi « confortant les principes républicains », le Sénat vient de voter l’interdiction du port du hijab pour les mères accompagnatrices, l’interdiction du burkini dans les piscines et espaces de baignade publics ainsi que l’interdiction de port de signes religieux pour les mineures dans l’espace public. Ce projet de loi aux relents nauséabonds et (…) -
Toulouse Anticapitaliste : Engagement contre le vœu liberticide anti-BDS de 2016
11 février 2020Réponse à BDS France Toulouse : Engagement contre le vœu liberticide anti-BDS de 2016
La liste "Toulouse Anticapitaliste" se prononce clairement contre toute interdiction de salles municipales à la campagne BDS et pour l’annulation du vœu du conseil municipal de 2016*. Cette prise de position de notre liste est publique et vous pouvez la retrouver dans notre programme (ci-dessous les § 3 et 10).
A très bientôt dans le cadre de la solidarité au peuple Palestinien.
Pauline Salingue et (…) -
Macron menace et enfume. Mobilisation générale !
11 décembre 2018On n’en attendait pas grand-chose, tant les ministres avaient fait un pilonnage sur tous les médias depuis deux jours… et on n’a effectivement pas été déçu. Pour autant, le discours de Macron aura été ce soir très révélateur de la nature de la politique de Macron, même quand il vacille face au mouvement des gilets jaunes.
Première démonstration, celle de la méthode, brutale. Que le discours de Macron commence par la question des « violences » n’étonnera pas. « Le calme et l’ordre (…) -
Appel du NPA 31 : Mener un combat unitaire contre les licenciements
16 octobre 2020Nous reproduisons ci-dessous le courrier envoyé par le NPA 31 à l’ensemble des organisations progressistes du département pour une réponse unitaire et dans la rue contre les licenciements qui frappent durement notre région.
Chères et chers camarades,
La crise sanitaire se poursuit et est au centre des préoccupations de la population. Malgré cela, les capitalistes profitent de la situation pour multiplier les suppressions d’emplois et raboter les droits des salariés. APC, PSE, ruptures (…) -
Universités : la sélection n’est pas la solution !
21 juillet 2017Le gouvernement vient d’annoncer un plan de coupes budgétaires de 331 millions d’euros dans l’enseignement supérieur et la recherche. Le candidat Macron avait pourtant annoncé lors de sa campagne qu’il souhaitait « sanctuariser le budget de l’enseignement supérieur ». On voit ce que vaut ce genre de promesses lorsqu’elles sont prononcées par des hommes politiques uniquement préoccupés de sanctuariser les intérêts des plus riches et des grandes entreprises. Edouard Philippe vient en effet (…)
-
Pour les pauvres l’hiver vient. La rage, la lutte.
26 octobre 2021Les prix de l’énergie s’envolent, les pauvres chutent
Des années de privatisations du secteur de l’énergie, couplées à un système capitaliste qui n’en a rien à faire de celles et ceux d’en bas, ça donne des millions de personnes qui vont devoir subir le froid, la faim, l’angoisse avant une période d’accalmie au printemps pour replonger dans l’enfer caniculaire de l’été.
Le fameux chèque de 100 € du gouvernement pour venir « soutenir les porte-monnaie » n’est qu’un chantage de plus (…)