Communiqué du NPA 31
Samedi 16 novembre, alors qu’on pouvait noter dès le matin un net regain de participation des « Gilets Jaunes » sur bien des ronds-points, des milliers de personnes ont été empêchées de manifester à Toulouse (5000 selon La Dépêche). Le cortège a été bloqué par un mur formé par un canon à eau et d’autres fourgons à peine 300 m après son départ. Alors qu’il faisait demi-tour, la police a noyé le cortège sous un nuage de lacrymogènes. Rien ne justifiait ce gazage et (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
L’anniversaire des Gilets Jaunes durement réprimée à Toulouse
19 novembre 2019 -
Face à ce gouvernement de casseurs, on ne nous empêchera pas de manifester !
10 janvier 2019Street-Médics qui procurent les premiers soins aux manifestantEs blesséEs par la Police à Toulouse
Si vous n’êtes informé que par la presse nationale ou locale vous n’avez aucune chance de savoir ce qui se passe dans les manifestations des samedis. Celle-ci en effet ne fait que reprendre les communiqués du ministère de l’Intérieur, de la Préfecture et des syndicats de policiers.
Pourtant touTEs ceux et celles qui ont participé à ces manifestations, en particulier à Toulouse, sont (…) -
A Toulouse, énorme mobilisation contre le racisme et les violences policières
4 juin 2020Dans la foulée de la marche historique du 2 juin à Paris, ce sont plusieurs milliers de personnes qui se sont rassemblées à Toulouse le lendemain à l’appel du Comité Vérité et Justice 31, relayé par de nombreuses organisations.
Entre 5000 et 10000, beaucoup de jeunes, venant de tous les quartiers de Toulouse, ont commencé à affluer dès 19h Square Charles de Gaulle. Des centaines de panneaux confectionnés par les participantEs aux rassemblements décoraient la manifestation. Les exigences de (…) -
Marche des libertés à Toulouse le 13 mars 2021
10 mars 2021Marche des libertés à Toulouse le 13 mars 2021, 14 heures, Place Arnaud Bernard
Contre la loi Sécurité Globale, les lois et décrets liberticides et nos restrictions de libertés liées à l’Etat d’Urgence.
Évènement Facebook
Profitant de la pandémie, le gouvernement de Macron mène une attaque contre nos libertés individuelles et collectives, nos droits sociaux.
Cette gestion libérale de la crise sanitaire est opaque et incohérente, avec ses mesures de restriction dans certains lieux et (…) -
Syndicalistes contre la vie chère : agir maintenant !
27 novembre 2018Source : blogs.mediapart.fr
De nombreux syndicalistes veulent s’engager collectivement dans le mouvement des « gilets jaunes ». « Comme cela a déjà commencé dans plusieurs endroits, c’est dès maintenant que nos structures syndicales, à tous les niveaux, doivent débattre elles aussi des initiatives articulant lutte contre la vie chère, justice fiscale et développement des services publics – en particulier de transports collectifs – et revendications salariales. »
Le mouvement des « gilets (…) -
Haute-Garonne : Solidarité avec les grévistes de l’Education Nationale !
17 juin 2019Aujourd’hui, pour le premier jour des épreuves du bac, de nombreux et nombreuses enseignantEs étaient en grève contre la casse du droit à l’éducation par Macron et Blanquer. 800 étaient rassembléEs ce matin dès 8h devant le rectorat avant de se réunir en AG et de reconduire la grève demain.
Depuis 6 mois les personnels se mobilisent mais le gouvernement avance en force. En novembre et décembre la seule réponse aux lycéenNEs qui manifestaient contre la sélection et les réformes du lycée (…) -
Loi travail : les droits des femmes passent (aussi) à la trappe
7 septembre 2017Source : Blog de Médiapart
Les ordonnances ne sont pas neutres. Elles vont accroître les inégalités professionnelles, car « les salariés les plus touchés sont ceux en CDD ou travaillant dans des petites entreprises. Deux catégories où les femmes sont surreprésentées », alertent plus de 60 personnalités et organisations féministes.
Emmanuel Macron l’a promis. Les femmes seront la grande cause nationale du quinquennat. Il est élu depuis à peine 150 jours et il a déjà réussi à se faire (…) -
Macron et le Medef déroulent le tapis rouge au dictateur égyptien
24 octobre 2017Emmanuel Macron et son gouvernement ont choisi de dérouler le tapis rouge au maréchal-dictateur égyptien Abdelfattah al-Sissi. Le Pinochet du Caire a ainsi été accueilli en grande pompe par des autorités françaises désireuses de caresser dans le sens du poil celui qui est devenu, depuis le coup d’État qui l’a porté au pouvoir en 2013, l’un des principaux acheteurs d’armement français. Rafale, navires de guerre, porte-hélicoptères, satellites, roquettes, armes à feu : au cours des dernières (…)
-
Appel à manifester contre l’interdiction du HDP
17 septembre 2021Appel du CDK Toulouse :
Nous appelons à manifester le dimanche 19 septembre à 14 heures au Métro Jean Jaurès afin de protester contre le procès de fermeture et soutenir nos camarades du HDP (le parti Démocratique des Peuples)
Le dépôt de ce dossier d’interdiction du HDP vise plusieurs objectifs : la levée de l’immunité parlementaire de tous les députés du HDP puis l’organisation d’un procès afin d’obtenir leur destitution et leur condamnation pour « terrorisme ». L’étirement de la (…) -
Répression anti-syndicale : les postiers appellent à faire face
30 juin 2023Les postiers se mobilisaient ce 27 juin contre la révocation d’un représentant CGT des Pyrenees Orientales à la suite du mouvement des retraites. Localement, un Comite de soutien s’est formé pour dénoncer la répression syndicale et la criminalisation du mouvement social.
Une centaine de postier.e.s de toute la région étaient réunis ce mardi à Toulouse, devant la direction régionale de la Poste aux Minimes, à l’appel de la CGT FAPT - anciennement CGT PTT et de SUD Poste. En cause : la (…)