Rassemblement : Mardi 17 novembre 18h - Préfecture de Haute-Garonne
Appel unitaire :
Le Parlement entame le mardi 17 novembre l’examen une proposition de loi présentée par des députés de la majorité gouvernementale « relative à la sécurité globale » qui porte lourdement atteinte à des libertés et droits fondamentaux. Elle est l’objet d’une procédure accélérée qui évince, de fait, le rôle législatif des parlementaires. Les organisations signataires appellent les toulousaines et les (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Rassemblement Stop à la loi de sécurité globale : Toulouse le 17 novembre
15 novembre 2020 -
Nous étions encore 3 500 à soutenir la SAM
27 avril 2021Source : NPA Auto critique
Dimanche 25 avril, près de 3 500 personnes se sont réunies devant les grilles de l’usine SAM, à Viviez, à l’appel des salariéEs et du collectif "Tous Ensemble pour le Bassin de Decazeville". Un nombre supérieur à celui des rassemblements précédents. La grève dure depuis onze jours. Les salariéEs sont toujours baladéEs par État, Renault et le repreneur « maître chanteur » CIE Automotiv.
Les salariés de la SAM affirment à juste titre que c’est la responsabilité (…) -
Manifestation décoloniale : François Mitterrand et le Rwanda
7 mai 20217 octobre 1982, François Mitterrand et son homologue rwandais Juvenal Habyarimana saluent la foule
Rassemblement décolonial
Lundi 10 mai 2021 à 17h45 Esplanade François Mitterrand (place Wilson), Toulouse
Evènement Facebook
Le collectif toulousain « Stop françafrique » propose de profiter de cette date anniversaire pour rappeler qui était F. Mitterrand, sa place dans le système (néo)colonial de la Guerre d’Algérie jusqu’au génocide des Tutsis du Rwanda, en n’oubliant pas les (…) -
Notre-Dame-des-Landes : Le gouvernement a choisi l’affrontement sur tous les fronts
9 avril 2018Alors que la grève des cheminot.e.s bat son plein, que dans les universités le mouvement contre la sélection s’élargit et se renforce... il décide l’évacuation par la force de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.
Défaire toute résistance est sa priorité. Il lui faut infliger des défaites à tous les mouvements sociaux, à tous les secteurs, à toutes les luttes.
Après avoir été contraint d’abandonner le projet d’aéroport, il veut sa revanche, il ne peut en aucun cas concéder une victoire aux (…) -
L’eau, nous la buvons, nous la payons ! Nous avons le droit de savoir !
20 novembre 2018Jeudi 22 novembre à 12H rassemblement Métro Jean Jaurès pour obtenir les documents qui ont conduit JL Moudenc à faire son choix
Communiqué du collectif Ô Toulouse :
Après avoir refusé tout débat public pendant plus d’un an, J.L. Moudenc vient d’annoncer ses choix : Veolia pour l’eau et Suez pour l’assainissement.
Dans son intervention lors de la réunion publique du 13 novembre, il a même affirmé que le débat avait assez duré et qu’il était temps de voter (le 13 décembre prochain, au (…) -
Combattons l’antisémitisme et tous les racismes, et refusons toutes les récupérations
18 février 2019Profondément antiraciste, luttant contre toutes les formes de discriminations, le NPA s’était inquiété il y a quelques jours de la recrudescence des actes antisémites, confirmée par les chiffres du ministère de l’Intérieur lui-même. Dans le détail, ceux-ci sont passés de 311 en 2017 à 541 l’an passé : +74 %. La CNCDH, Commission consultative des droits de l’homme, indiquait dans son dernier rapport que, si la tendance est à la baisse en ce qui concerne les actes racistes constatés, une (…)
-
LGV : Philippe Poutou répond à Jean-Luc Moudenc
16 avril 2017Pour le NPA et Philippe Poutou, la LGV fait partie de la catégorie des grands projets inutiles et imposés. Il est nécessaire de rappeler que la commission d’enquête d’utilité publique, fait rare, a rendu un avis défavorable en 2015 sur la réalisation de la quasi-totalité du projet en raison de sa rentabilité socio-économique contestée, de l’absence d’analyse de l’impact sur la biodiversité et d’études de solutions alternatives. Malgré cela, le projet est déclaré d’utilité publique par le (…)
-
Pique-nique contre le projet de chaufferie biomasse
20 septembre 2022Occupation joyeuse et plantation d’un arbre au Skatepark Ernest Renan
Samedi 24 septembre – à partir de 11h
L’appel des comités de quartier concernés :
Le projet d’implantation d’une chaufferie biomasse à la place de l’actuel Skatepark Ernest Renan est toujours en cours. Si ce plan voyait le jour, nous aurions un incinérateur de déchets bois dégageant des particules fines et alimenté au quotidien par un ballet de camions en plein coeur du quartier Minimes-Maourine.
Samedi 24 (…) -
Nous continuons le NPA, pour un parti des exploitéEs et des oppriméEs, révolutionnaire et unitaire
13 décembre 2022Déclaration adoptée par 100 des 210 déléguéEs à l’issue du 5e congrès du NPA.
La pandémie et ses conséquences sonnent comme des avertissements. Le capitalisme, la course aux profits, mènent l’humanité à la catastrophe. Guerres, crises écologiques mettent dangereusement en péril la vie sur terre, crise économique, pénuries… Ici, Macron entend poursuivre l’offensive néolibérale contre nos droits, en particulier en s’attaquant ces prochaines semaines à nos retraites. Il y a urgence à rompre (…) -
Suspicion de Coronavirus au CRA de Cornebarrieu : Il est urgent de libérer l’ensemble des étrangèr.e.s enfermé.e.s en centre de rétention
16 mars 2020Communiqué des EGM - Etats Généraux des Migrations
La France a été placée en stade 3 de la pandémie du Coronavirus depuis le samedi 14 mars 2020 dans le but de limiter les conséquences de la propagation du virus.
Ce lundi 16 mars 2020, deux personnes étrangères retenues au centre de rétention de Cornebarrieu ont été placées en isolement en raison de suspicion de contamination au Coronavirus.
En maintenant des étranger.e.s dans un lieu confiné dans lequel ils et elles ont été (…)