Suite aux élections présidentielles, le NPA a discuté avec l’Union Populaire de candidatures communes aux élections législatives de Juin prochain. Malheureusement, il n’y a pas eu d’accord possible entre la NUPES et le NPA, en raison des concessions que nous avons estimées trop importantes faites en particulier au Parti Socialiste. Ces concessions concernaient selon nous certains éléments du programme et le trop grand nombre de circonscriptions laissées à ce parti, en particulier pour des (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Elections législatives : le NPA 31 soutiendra et appellera à voter pour les candidat.e.s de gauche de rupture de la NUPES
30 mai 2022 -
18 organisations toulousaines appellent à manifester contre les mesures liberticides et pour des moyens pour la santé
28 octobre 2020Stop aux mesures liberticides ! Sortons la santé de la marchandisation ! Contre la crise sanitaire et sociale, des moyens humains et matériels maintenant !
MANIFESTATION
Samedi 7 novembre 2020
Évènement Facebook
A Toulouse : 14H Place Saint-Cyprien
Premiers signataires : CGT CHU Toulouse 31, FSU 31, Solidaires 31, Sud santé Sociaux 31, UET, Ensemble 31, LFI 31, LO 31, NPA 31, PG 31, ATTAC, Cercle des voisins, Copernic, Comité 31 du mouvement de la paix, CSPK, DAL31, Handi-Social, (…) -
Non au démantèlement de Fret SNCF
3 juillet 2023Le 23 mai, le ministre des transports a annoncé que la SNCF devait organiser son propre démantèlement. Le gouvernement contraint la SNCF à se séparer de sa filiale SAS FRET SNCF et ses 5000 salariéEs, et abandonner au privé une grande partie de son activité marchandise (30% des trains et 40% des biens immobiliers de Fret SNCF). Les cheminotEs transférés dans les nouvelles filiales créées par l’entreprise ne conserveront pas les accords d’entreprises sur les conditions de travail, les (…)
-
Un membre de l’observatoire des pratiques policières blessé à Toulouse samedi 2 février : protestation du npa31
8 février 2019Un observateur en gilet jaune et bleu, de l’Observatoire des Pratiques Policières (OPP) dont la mission de surveillance des manifestations a été déclarée en préfecture, a été blessé lors de la manifestation des Gilets Jaunes de samedi 2 février. Une sous-préfète ose affirmer qu’il est impossible d’établir un « lien entre la blessure et l’action des forces de l’ordre ».
Or les observatrices et les observateurs de l’OPP ont observé plusieurs tirs tendus de grenades lacrymogènes lors de cette (…) -
Moudenc : au bonheur des riches !
3 mars 2019Décidément le mouvement des Gilets Jaunes n’en finit pas de durer, en particulier dans plusieurs grandes villes comme Toulouse, Bordeaux, Rennes.
Comment ne pas voir dans l’enracinement de ces manifestations les problèmes sociaux posés par le développement de la métropole toulousaine ?
Alors, monsieur Moudenc, pas la peine de se déguiser en motard pour aller voir de plus près les GJ. Vous auriez mieux fait de vous interroger sur les méfaits d’une métropolisation à outrance qui ne vise (…) -
Se débarrasser de Jean-Luc Moudenc, sans accorder aucune confiance à Antoine Maurice
17 juin 2020Au-delà du bilan du nombre de morts (près de 30 000 décès en France), le second tour des élections municipales va avoir lieu dans un contexte dramatique pour des millions de travailleuses et de travailleurs : hausse du chômage, diminutions des salaires, augmentation du temps de travail…
Une telle situation où le PIB 2020 va baisser au moins quatre fois plus qu’au cours de la crise de 2008, nécessiterait de prendre des mesures radicales au plan national : pas de licenciements, expropriation (…) -
Déclaration de Pauline Salingue suite au discours de Macron
12 mars 2020Le président Macron fait mine de prendre enfin la mesure de l’épidémie qui vient. Mais derrière son discours flatteur pour les hospitaliers et le service public de santé, il a bien du mal à cacher les politiques de casse de l’hôpital public qu’il organise depuis des années.
Il est malheureusement bien tard pour se rendre compte de l’utilité de la sécurité sociale. Le désastre est déjà là. Les suppressions de postes et de lits qui font que l’hôpital fonctionne à flux tendu rendent (…) -
Plan de Déplacement Urbain : Inégalitaire et écologiquement irresponsable
15 février 2017Le plan de déplacement Urbain (PDU) proposé par le bureau du conseil syndical de Tisséo en octobre 2016 entre dans sa phase de consultation qui va durer 15 mois. L’ensemble des collectivités locales concernées vont devoir se positionner dans ce délai. Le texte ci-dessous présente la position du NPA Haute-Garonne sur ce PDU.
Les déplacements sont au cœur des problématiques urbaines. Ils jouent un rôle crucial dans la réflexion en termes d’urbanisme, car ils font le lien entre les différents (…) -
La mairie de Toulouse n’intimidera ni le NPA, ni les opposantEs à l’A69
19 avril 2024Par un mail daté du 19 avril, la mairie de Toulouse s’est adressée au NPA 31 pour nous dire que nous serions tenus responsables des dégradations qui pourraient avoir lieu lors de la manifestation appelée ce dimanche 21 avril par un large collectif d’opposants au projet d’autoroute entre Castres et Toulouse. A ce titre, la mairie menace de nous facturer "toute dégradation de l’espace public causée par cette manifestation". D’autres organisations signataires ont reçu le même message.
A quoi (…) -
Airbus : des milliards de bénéfices et des milliers de suppressions de postes
10 mars 2018Les résultats du groupe Airbus pour 2017 (aéronautique, hélicoptères, spatial et défense), annoncés en février, sont impressionnants : 2,9 milliards d’euros de bénéfice net, 997 milliards d’euros de carnet de commandes, soit 15 années d’activité. Comme quoi, le travail de ses salariéEs, mais aussi et surtout des salariéEs de sa chaîne de fournisseurs et sous-traitants, rapporte bien à cette multinationale implantée presque partout dans le monde. Bien évidemment, c’est les actionnaires qui en (…)