L’amphithéâtre 9 de l’Université du Mirail a accueilli vendredi midi Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste pour les élections de 2017. Près de 400 personnes étaient présentes dans une ambiance combative, puisque l’université du Mirail est actuellement en mobilisation contre un projet de fusion des universités et contre l’application de la sélection en M1 qui accélèrent la casse des universités. Aux côtés de Philippe Poutou, Arya et Léo, militantEs du Mirail et du NPA, (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
400 personnes au Mirail au meeting avec Philippe Poutou
26 février 2017 -
Pandémie Covid-19 : Protégeons nos vies, pas leurs profits !
19 mars 2020Déclaration du Bureau exécutif de la IVe Internationale
La pandémie du Coronavirus constitue un problème de santé publique gravissime et les souffrances humaines qu’elle va provoquer seront énormes. En Europe occidentale, les systèmes de santé sont déjà au bord de l’asphyxie. Si elle atteint massivement des pays dits du Sud, dont le système de santé publique, déjà faible ou très fragile, a été terriblement mis à mal par 40 ans de politiques néolibérales, les décès seront très nombreux. (…) -
Le 25 novembre à Toulouse : Contre les violences de genre, riposte anticapitaliste et féministe !
24 novembre 2020Manifestation le 25 novembre
18h - Place du Capitole
Rejoignez le cortège Anticapitaliste du NPA 31 !
Pour les femmes, cette année a été particulièrement éprouvante. Avec le confinement, les violences physiques et psychologiques dans le cadre familial ont explosé, violences auxquelles se sont ajoutées des conditions de travail dramatiques pour une grande partie des professions « en première ligne » ultra féminisées (infirmières, aides-soignantes, aides à domicile, caissières…). Et les (…) -
Les militantEs du NPA 31 cibléEs et attaquéEs par la police : Stop aux violences policières
25 février 2019LES MILITANT.E.S DU NPA 31 CIBLE.E.S ET ATTAQUE.E.S PAR LA POLICE : STOP AUX VIOLENCES POLICIERES
Samedi 23 février, lors de l’Acte 15 des Gilets Jaunes, des milliers de manifestantEs se sont de nouveaux retrouvéEs à Toulouse. Comme chaque samedi depuis le début de la mobilisation, le NPA 31 a défilé en cortège aux cotés des gilets jaunes pour affirmer son opposition à la politique du président Macron.
Entre 14h et 17h, la manifestation était massive et les slogans témoignaient de la (…) -
Le NPA soutient et participe à la campagne Une Autre Voie et lutte contre l’autoroute Toulouse-Castres
9 septembre 2023Vendredi 1° septembre, quelques minutes après minuit, protégée par 200 gendarmes, 9 camions de CRS, des drones, une brigade cynophile et un hélicoptère, la société ATOSCA qui gère le chantier de l’autoroute A69 Castres-Toulouse a abattu plusieurs platanes centenaires sur la commune de Vendine.
Les dirigeants de la société assument totalement cette action écocide - avec la complicité des préfets du Tarn et de la Haute-Garonne pour prendre de court les opposants et mettre la pression sur la (…) -
Contre l’extrême droite, notre lutte est sans frontière !
7 juin 2019Ce mercredi 5 juin, nous étions plus de 300 à manifester contre l’extrême droite à Toulouse, parce que nous ne laisserons jamais les organisations d’extrême droite, nationalistes et réactionnaires, tenter d’imposer leurs idées au reste de la société sans rien faire. Il était important de manifester dans un contexte européen qui vient de voir la montée électorale des extrêmes droites en Europe, mais aussi en dehors avec le Brésil par exemple... Ces scores électoraux sont à mettre en lien (…)
-
2nd tour des régionales : Déclaration du NPA Occitanie-Catalogne Nord
23 juin 2021Le NPA Occitanie-Catalogne Nord remercie les électeurs et électrices qui ont voté pour Occitanie Populaire, portant notre liste d’union avec LFI et GDS au-delà de 5% des suffrages. Ce résultat est modeste dans un contexte où le principal fait marquant est que plus de 62% des inscrits ne sont pas allés voter et que l’abstention atteint des niveaux inégalés, notamment dans la jeunesse et les milieux les plus populaires.
Si le RN est loin d’atteindre les pourcentages que laissaient prévoir (…) -
Notre-Dame-des-Landes : Le gouvernement a choisi l’affrontement sur tous les fronts
9 avril 2018Alors que la grève des cheminot.e.s bat son plein, que dans les universités le mouvement contre la sélection s’élargit et se renforce... il décide l’évacuation par la force de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.
Défaire toute résistance est sa priorité. Il lui faut infliger des défaites à tous les mouvements sociaux, à tous les secteurs, à toutes les luttes.
Après avoir été contraint d’abandonner le projet d’aéroport, il veut sa revanche, il ne peut en aucun cas concéder une victoire aux (…) -
Manifestation contre la fermeture de Ford Blanquefort
19 septembre 2018Manifestation le 22 septembre 2018 à Bordeaux
Départ 14h Place de la République
Un covoiturage est organisé depuis Toulouse : [Evènement Facebook >https://www.facebook.com/events/306234773488372/]
Appel des Ford Blanquefort :
L’usine de Ford Blanquefort est implantée depuis 1973 et a compté jusqu’à 4000 salariés (en comptant l’usine d’à côté GFT).
La multinationale Ford fait des profits importants depuis des années (7 milliards de dollars en 2017) et distribuent des dividendes (…) -
Solidarité avec les grévistes de MECACHROME qui se battent pour leurs salaires
12 mai 2022Depuis trois semaines les salarié.e.s du sous-traitant aéronautique MECACHROME multiplient les débrayages. Ils revendiquent une augmentation de 7% pour toutes et tous avec un minimum de 200€. La direction propose 2.5% d’augmentation ce qui est loin du compte !
Depuis plusieurs jours, la grève a été votée en assemblée générale. Elle est suivie par 90% des ouvriers. Leur objectif est d’étendre la grève sur les autres sites du groupe qui emploie 2400 personnes dans le monde.
Ce jeudi 12 (…)