Jean-Pierre Vinel, Président de l’université Toulouse III – Paul Sabatier (UT3), se comporte comme un patron voyou. A 6 mois de la retraite et en fin de mandat, il est en train de mener une violente attaque contre les personnels nommée « agenda social ». En s’appuyant sur un rapport de la cour des comptes de 2016, Vinel et son administration, après avoir supprimé 200 postes en 3 ans, veut faire passer le temps de travail des personnels BIATSS (Bibliothécaires, ingénieurs, administratifs, (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Université Paul Sabatier : La grève se construit contre la remise en cause du temps de travail
22 mars 2019 -
5000 à Toulouse dans la rue contre Macron et sa politique « sanitaire » !
7 novembre 2020Autour des syndicats de l’hôpital (CGT et SUD), une vingtaine d’organisations politiques, syndicales, associatives, avaient appelées à manifester ce samedi 7 novembre à Toulouse, contre la politique sanitaire du gouvernement, pour un plan d’urgence dans la santé, contre le tournant autoritaire du pouvoir.
Une première manifestation réussie
Alors que nous avons passé le premier confinement sans pouvoir exprimer collectivement, dans l’action, nos combats contre la politique de Macron et du (…) -
Manifestation contre la fermeture de Ford Blanquefort
19 septembre 2018Manifestation le 22 septembre 2018 à Bordeaux
Départ 14h Place de la République
Un covoiturage est organisé depuis Toulouse : [Evènement Facebook >https://www.facebook.com/events/306234773488372/]
Appel des Ford Blanquefort :
L’usine de Ford Blanquefort est implantée depuis 1973 et a compté jusqu’à 4000 salariés (en comptant l’usine d’à côté GFT).
La multinationale Ford fait des profits importants depuis des années (7 milliards de dollars en 2017) et distribuent des dividendes (…) -
ÉtudiantEs et personnels de l’université convergent contre la fusion
15 décembre 2017« C’est une trahison ! ». Le personnel de l’Université Toulouse Jean-Jaurès (Mirail) et les étudiantEs condamnent l’attitude de Daniel Lacroix, le président de l’université. « La consultation a été mise en place par la présidence, avec des questions alambiquées. Tout a été fait pour que les gens ne votent pas et il y a une forte propagande avec envoi de mails à tous les étudiants et dans les laboratoires », rappelle Aurélie-Anne de l’Union des EtudiantEs de Toulouse (UET). Pourtant, la (…)
-
Coup de force du gouvernement pour briser le mouvement social à l’Université Jean Jaurès (Mirail) à Toulouse
20 mars 2018Le gouvernement Macron tente de briser la mobilisation des étudiants et des personnels de l’UT2J qui agissent depuis plusieurs mois pour le service public d’éducation. Il vient de mettre l’Université sous tutelle en démissionnant le président et tous les conseils représentatifs. Il menace d’une intervention policière et a nommé un administrateur provisoire, Richard Laganier, parachuté par le ministère.
Ce coup de force est inacceptable et nous le condamnons. Le gouvernement doit reculer et (…) -
Stop à l’agression israélienne contre les Palestiniens de Jérusalem !
9 mai 2021RASSEMBLEMENT mardi 11 mai de 17h à 18h30 au M° Jean Jaurès Évènement Facebook
Stop à l’agression israélienne contre les Palestiniens de Jérusalem !
Stop au nettoyage ethnique et à la dépossession !
Solidaires de la résistance du peuple palestinien !
Depuis plusieurs semaines l’armée israélienne, les colons, les bandes fascistes et racistes des suprémacistes israéliens au cri de « Mort aux arabes ! », multiplient les agressions à l’encontre des Palestiniens de Jérusalem : (…) -
Rassemblement : La violence d’Etat a tué Steve !
30 juillet 2019Mercredi 31 juillet - 18h - Métro Jean Jaurès à Toulouse
Plus d’un mois après la disparition de Steve suite à une charge de la Police lors de la fête de la musique, les autorités ont retrouvé le corps du jeune homme dans la Loire. Au bout d’un mois, sous la pression des mobilisations, ils auront fini par effectuer des recherches sérieuses.
Edouard Philippe vient de prendre la parole. Il réfute le lien entre la charge de la Police et la mort de Steve. Il assume les violences policières. (…) -
Ruptures des canalisations d’eau potable à Toulouse
11 janvier 2017Nous publions ci-dessous le communiqué de presse de Eau Secours 31 concernant les ruptures de canalisations d’eau potable des 7 et 9 janvier 2017. Rappelons à cette occasion que le contrat liant Toulouse-métropole à Veolia viendra à échéance en février 2020. La question du retour en régie publique des services de l’eau et de l’assainissement - aussi bien à Toulouse que dans les autres villes de la métropole encore en délégation au secteur privé - doit être dès à présent mise en débat public. (…)
-
Le racisme institutionnel de Habitat Toulouse Métropole doit être condamné !
21 mars 2018Depuis 2011, des pratiques de discrimination systématiques ont cours dans l’attribution des logements sociaux par l’office HLM de la ville, Habitat Toulouse Métropole. C’est ce que révèle un article de Mediapart mis en ligne le 19 mars. La publication des « PLR », un outil interne utilisé par l’office HLM, révèle ainsi des annotations concernant la nationalité, la religion et l’ethnie de familles et personnes faisant des demandes de logements sociaux. Ces critères racistes, sous prétexte de (…)
-
Non à la LGV, Oui à un projet de TGV alternatif
9 mai 2017Signer la pétition
La Mairie de Toulouse a lancé une pétition, à grand renfort de communication, pour demander l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) à Toulouse-Matabiau en 2024. Cette pétition, intitulée « TGV, je signe », transforme le sigle « Train à Grande Vitesse » en « Toulouse Grande Vitesse ».
Le projet soutenu par la mairie consiste à construire une LGV de 200 km entre Bordeaux et Toulouse pour un coût entre 7 et 8 milliards d’€. Sur cette ligne, les TGV rouleraient à 350 (…)