Depuis deux mois, des milliers de personnes défilent chaque samedi dans les rues de Toulouse. Constitué autour du rejet légitime du Pass sanitaire, ce mouvement refuse de se prononcer pour une vaccination massive, seule à même de réduire, voire de stopper les vagues épidémiques. Ce faisant, il ouvre un boulevard aux courants les plus réactionnaires et obscurantistes et donc à l’extrême-droite. Dans la majeure partie du pays, ce sont ces courants qui, prenant le prétexte de la défense de « la (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Oui à la vaccination, non au Pass et à l’extrême-droite : regroupons-nous contre la politique de Macron
16 septembre 2021 -
Retrait de la loi séparatisme : Stop à l’islamophobie d’État !
12 avril 2021Pour signer la pétition
Le sénat vient de voter l’interdiction du port du hijab pour les mères accompagnatrices, l’interdiction du burkini dans les piscines et espaces de baignade publics ainsi que l’interdiction de port de signes religieux pour les mineures dans l’espace public.
L’heure est extrêmement grave. Le point de non-retour est atteint.
Profitant de nos émotions suscitées par des actes terroristes, le gouvernement, l’Assemblée Nationale et le Sénat continuent d’accuser et (…) -
Philippe Poutou doit en être !
10 mars 2017Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du dépôt officiel des 500 parrainages pour les candidatures à l’élection présidentielle et nous ne sommes toujours pas certains de pouvoir présenter Philippe Poutou, malgré le travail acharné de centaines de militantes et militants qui traversent le pays, et qui ont rencontré environ 10 000 maires.
La loi anti-démocratique sur les parrainages était supposée éliminer les « candidatures folkloriques ». Elle permet pourtant à des groupuscules d’extrême (…) -
Le SNU … ou la propagande militaire pour fideliser la jeunesse à la troupe
21 novembre 2021Le service national universel (SNU) est un outil à peine camouflé de propagande militaire développé par la bourgeoisie française depuis le début du mandat de Macron. Plus une semaine ne se passe, sans une allusion des membres du gouvernement, des préfectures ou de la presse dominante (nationale et locale) pour vendre le soi-disant bienfait de ce dispositif tourné vers la jeunesse.
Présenté comme une possibilité d’insertion dans la vie sociale et de découverte de milieux professionnels (…) -
L’ambassadrice d’Israël n’est pas la bienvenue à Toulouse !
22 mai 2018RASSEMBLEMENT le 23 mai à 18h30
devant la CCI, 2 rue Alsace Lorraine – M° Esquirol ou Carmes
Évènement Facebook
Halte aux crimes israéliens ! L’ambassadrice d’Israël n’est pas la bienvenue à Toulouse Honte à celles et ceux qui lui déroulent un tapis rouge du sang des Palestinien.ne.s
Le sang des Palestiniens – plus de 120 morts, des milliers de blessés depuis le 30 mars - n’est pas encore sec qu’un dîner de gala est organisé le 23 mai dans les salons de la Chambre de Commerce et (…) -
Ne nous habituons pas au pire : refusons leur état d’urgence !
20 mars 2020Après des semaines passées à rassurer la population, le gouvernement français a bien été obligé de bouger. Raillé par une partie de la presse des autres pays européens, très en retard par rapport à l’Italie, Macron est apparu pour ce qu’il était, un cynique qui n’a pour seul objectif que la continuité de l’activité économique. Mais le pari était trop risqué. Comment prendre la responsabilité de laisser 70% de la population être infectée en quelques semaines quand on sait que le système de (…)
-
Le racisme institutionnel de Habitat Toulouse Métropole doit être condamné !
21 mars 2018Depuis 2011, des pratiques de discrimination systématiques ont cours dans l’attribution des logements sociaux par l’office HLM de la ville, Habitat Toulouse Métropole. C’est ce que révèle un article de Mediapart mis en ligne le 19 mars. La publication des « PLR », un outil interne utilisé par l’office HLM, révèle ainsi des annotations concernant la nationalité, la religion et l’ethnie de familles et personnes faisant des demandes de logements sociaux. Ces critères racistes, sous prétexte de (…)
-
Urgence écologique et anticapitaliste : Changer le système, pas le climat !
5 novembre 2021Marche mondiale du climat COP26 - Toulouse
Samedi 6 novembre - 14h26 - En Haute des allées Jean Jaurès
Évènement Facebook
Dans la foulée du G20 à Rome, la COP 26 s’est ouverte lundi 1er novembre à Glasgow. Synchronisation significative puisque les pays du G20 sont responsables de 50 % des émissions de gaz à effet de serre… Va-t-on encore assister à une COP pour rien ?
Danger imminent !
Les engagements unanimes de la COP 21 de Paris 2015, très minimalistes et non contraignants, (…) -
Airbus : Tout pour les actionnaires
29 mars 2017Avant 2013 les dividendes versés aux actionnaires d’EADS étaient inférieurs à 300 millions d’euros. Aujourd’hui, alors qu’EADS s’appelle maintenant Airbus, ils ont plus que triplé. Sans parler des 2 milliards d’euros dépensés pour racheter des actions afin de faire monter le cours des autres.
Mieux : pour l’année 2016, comme les profits ne suffisaient pas à payer les dividendes, les dirigeants ont ponctionné 50 millions d’euros dans les réserves. Cette obsession de servir les actionnaires (…) -
Dissolution du CCIF : le cours autoritaire et raciste du pouvoir se poursuit
4 décembre 2020Ce mercredi, le conseil des ministres a pris la décision de dissoudre le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). La lecture du décret proposé par Gérald Darmanin — et adopté en conseil des ministres — confirme ce que le CCIF et ses divers soutiens répétaient depuis plusieurs semaines : il s’agit d’une dissolution à motivation politique, destinée à faire taire le CCIF et, à travers lui, celles et ceux qui se dressent face à la stigmatisation et aux discriminations contre les (…)