Rassemblement devant la SAM (Viviez – 12) le 1er décembre à 11h30.
Le tribunal de commerce de Toulouse a décidé de la cessation immédiate des activités de la SAM à la date du 10 décembre.
Cette décision veut condamner une usine et 350 emplois. Mais elle n’est pas acceptée dans l’usine et le bassin industriel de Decazeville. L’usine est occupée avec des barrages que les salarié.e.s commencent à mettre en œuvre autour.
Renault, en refusant tout projet de reprise, est bien sûr (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Le 1er décembre, toutes et tous dans l’Aveyron pour que vive la SAM !
28 novembre 2021 -
Réforme des retraites : Appel pour une manifestation le jour du 49.3
25 février 2020Contesté depuis des mois dans la rue et par la grève, critiqué de toutes parts, le gouvernement ne trompe plus personne sur la grande nocivité de sa réforme des retraites.
Plutôt que d’assumer son projet, il s’apprête maintenant à passer en force en fuyant même les "débats" feutrés sur les bancs de l’assemblée. L’utilisation du 49.3 est un aveu de faiblesse visant à prendre de vitesse la contestation sociale.
Pourtant, nous sommes toujours plus de 70% des salariés à refuser cette (…) -
Déclaration de Philippe Poutou le soir du 1er tour
24 avril 2017Nous tenons évidemment d’abord à remercier les électeurs et électrices qui ont choisi de voter pour nous. Par ce vote, ils et elles ont voulu exprimer le rejet d’un système de politiciens professionnels qui sont souvent corrompus et qui permettent que, dans ce pays, continue, de fait, à s’exercer le pouvoir des capitalistes et des banquiers. Ils et elles ont voulu affirmer que le changement se fera par les mobilisations et la rupture avec ce système.
Cette campagne a témoigné du gouffre (…) -
Quatre ministres aux Izards : la journée du mépris !
11 octobre 2020© La dépêche du midi
Ce vendredi 9 octobre, la visite au pas de charge de quatre ministres, dont le premier, au quartier des Izards montre, si c’était encore nécessaire, dans quel mépris nos gouvernants tiennent les habitant.e.s des quartiers populaires. L’opération nettoyage du quartier s’est traduite par la mise en fourrière de tous les véhicules se situant dans le rayon de visite des ministres, et ceci sans prévenir la population. Résultat : de nombreuses personnes n’ont pu rejoindre (…) -
Communiqué CGT : CHU de Toulouse, il y a urgence !
19 mars 2020Communiqué de la CGT du CHU de Toulouse
Depuis des années des milliers de lits et de postes ont été supprimés, des centaines d’hôpitaux, de services d’urgences et de proximité ont été fermés. Les problèmes de manques de matériels dans les services sont récurrents. Macron nous envoie donc en guerre après avoir liquidé notre armée et nous avoir pris nos armes.
Mais la crise sanitaire est désormais là, et il nous faut l’affronter. Nous ne rattraperons pas des années de destruction du (…) -
Face à l’apprenti dictateur Erdogan, solidarité avec les démocrates turcs et le mouvement kurde
19 avril 2017Déclaration de Philippe Poutou
Erdogan a annoncé lui-même sa propre victoire au référendum lui donnant les pleins pouvoirs. Avec un résultat officiel d’un peu plus de 51%, une première chose est sûre : il n’a pas réussi son pari d’obtenir un plébiscite et d’écraser l’opposition démocratique
Au-delà des différentes fraudes dénoncées depuis dimanche, Erdogan s’était pourtant donné depuis neuf mois les moyens de bâillonner toute contestation et d’avancer vers la construction d’un régime (…) -
Mort de Rémi Fraisse : sept ans plus tard, le déni de l’État continue
24 mars 2021Mardi 23 mars, la Cour de Cassation a rendu un arrêt rejetant le pourvoi formé par les proches de Rémi Fraisse suite au non-lieu, formulé par la Cour d’appel de Toulouse en janvier 2020, blanchissant le gendarme auteur du tir de grenade mortel à Sivens le 26 octobre 2014.
Rémi Fraisse, militant écologiste de 21 ans, avait été tué lors d’une intervention de gendarmes mobiles contre la ZAD de Sivens, mise en place par les opposantEs à un projet de barrage destructeur pour l’environnement. (…) -
Ecole inclusive : AESH précarisé·e·s, élèves méprisé·e·s, y’en a assez !
19 octobre 2021Depuis une vingtaine d’années, le thème de l’école inclusive s’est imposé dans les politiques éducatives. Le concept fait référence à l’inclusion des élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires ordinaires. Une belle intention ! Cependant derrière l’écran de fumée des campagnes de communication du ministère de l’éducation nationale, la réalité est bien moins glorieuse !
L’accompagnement des élèves en situation de handicap, c’est le boulot des AESH (accompagnant·e·s (…) -
Le 28 septembre : Avortement, les femmes décident !
27 septembre 2021Manifestation le 28 septembre 2021
18h - Place du Capitole à Toulouse
Évènement Facebook
Partout dans le monde, les mouvements réactionnaires et d’extrême-droite remettent en cause le droit des femmes et des minorités de genre à avorter. Ils agissent avec de larges moyens de communication soutenus par des gouvernements et des lobbys. Quand ce droit n’est pas encore acquis, le choix d’avoir ou non un enfant continue d’être bafoué.
Ce droit est essentiel dans le chemin d’émancipation, (…) -
Macron et le Medef déroulent le tapis rouge au dictateur égyptien
24 octobre 2017Emmanuel Macron et son gouvernement ont choisi de dérouler le tapis rouge au maréchal-dictateur égyptien Abdelfattah al-Sissi. Le Pinochet du Caire a ainsi été accueilli en grande pompe par des autorités françaises désireuses de caresser dans le sens du poil celui qui est devenu, depuis le coup d’État qui l’a porté au pouvoir en 2013, l’un des principaux acheteurs d’armement français. Rafale, navires de guerre, porte-hélicoptères, satellites, roquettes, armes à feu : au cours des dernières (…)