Communiqué de la CGT du CHU de Toulouse
Depuis des années des milliers de lits et de postes ont été supprimés, des centaines d’hôpitaux, de services d’urgences et de proximité ont été fermés. Les problèmes de manques de matériels dans les services sont récurrents. Macron nous envoie donc en guerre après avoir liquidé notre armée et nous avoir pris nos armes.
Mais la crise sanitaire est désormais là, et il nous faut l’affronter. Nous ne rattraperons pas des années de destruction du (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Communiqué CGT : CHU de Toulouse, il y a urgence !
19 mars 2020 -
Mort de Rémi Fraisse : sept ans plus tard, le déni de l’État continue
24 mars 2021Mardi 23 mars, la Cour de Cassation a rendu un arrêt rejetant le pourvoi formé par les proches de Rémi Fraisse suite au non-lieu, formulé par la Cour d’appel de Toulouse en janvier 2020, blanchissant le gendarme auteur du tir de grenade mortel à Sivens le 26 octobre 2014.
Rémi Fraisse, militant écologiste de 21 ans, avait été tué lors d’une intervention de gendarmes mobiles contre la ZAD de Sivens, mise en place par les opposantEs à un projet de barrage destructeur pour l’environnement. (…) -
Macron et le Medef déroulent le tapis rouge au dictateur égyptien
24 octobre 2017Emmanuel Macron et son gouvernement ont choisi de dérouler le tapis rouge au maréchal-dictateur égyptien Abdelfattah al-Sissi. Le Pinochet du Caire a ainsi été accueilli en grande pompe par des autorités françaises désireuses de caresser dans le sens du poil celui qui est devenu, depuis le coup d’État qui l’a porté au pouvoir en 2013, l’un des principaux acheteurs d’armement français. Rafale, navires de guerre, porte-hélicoptères, satellites, roquettes, armes à feu : au cours des dernières (…)
-
Macron menace et enfume. Mobilisation générale !
11 décembre 2018On n’en attendait pas grand-chose, tant les ministres avaient fait un pilonnage sur tous les médias depuis deux jours… et on n’a effectivement pas été déçu. Pour autant, le discours de Macron aura été ce soir très révélateur de la nature de la politique de Macron, même quand il vacille face au mouvement des gilets jaunes.
Première démonstration, celle de la méthode, brutale. Que le discours de Macron commence par la question des « violences » n’étonnera pas. « Le calme et l’ordre (…) -
Macron, c’est le coup d’État permanent. Le 1er mai, allons le chercher chez lui !
16 avril 2023Après l’avis du Conseil constitutionnel qui, sans surprise, a validé l’odieux recul de l’aĝe légal de départ à la retraite à 64 ans, Macron a promulgué dans la nuit la loi sur la réforme des retraites, sans attendre les deux semaines que lui donnait le fonctionnement des institutions pour le faire.
Commettant sa forfaiture en plein cœur de la nuit, il évacue aussi la proposition des forces politiques de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) de soumettre la loi à une (…) -
Plan de Déplacement Urbain : Inégalitaire et écologiquement irresponsable
15 février 2017Le plan de déplacement Urbain (PDU) proposé par le bureau du conseil syndical de Tisséo en octobre 2016 entre dans sa phase de consultation qui va durer 15 mois. L’ensemble des collectivités locales concernées vont devoir se positionner dans ce délai. Le texte ci-dessous présente la position du NPA Haute-Garonne sur ce PDU.
Les déplacements sont au cœur des problématiques urbaines. Ils jouent un rôle crucial dans la réflexion en termes d’urbanisme, car ils font le lien entre les différents (…) -
Les mobilisations montent dans l’éducation. Non à la répression !
10 décembre 2018Dans un contexte social agité, le gouvernement a choisi d’envenimer la situation avec sa politique désastreuse et injuste et la répression dont il fait usage sur un peuple à bout de nerfs et notamment sur les jeunes lycéen.ne.s.
Ce mercredi 5 décembre 2018, c’est deux lycéens, l’un à Orléans, l’autre à Garges-lès-Gonesse, qui en ont fait les frais, victimes de la violence gouvernementale à l’égard de mobilisations sociales légitimes. Ils ont été tous deux touchés au visage par des tirs de (…) -
Politiques sécuritaires : C’est Jean-Luc Moudenc qu’il faut convoquer, pas les jeunes !
4 février 2020Jean-Luc Moudenc tente de masquer le bilan catastrophique de sa politique pour les couches populaires en tentant d’effrayer les toulousaines autour des politiques sécuritaires.
En 6 ans, le Maire sortant a doublé le nombre de policiers municipaux. Il les a armés lourdement jours et nuits. Il a multiplié par 20 le nombre de caméras de vidéo-surveillances. Pour le prochain mandat, il prévoit de poursuivre son délire sécuritaire en ajoutant de nouvelles caméras (au moins 100), en demandant (…) -
Gestion de l’eau à Toulouse : La mobilisation est lancée !
21 novembre 2017Lucien Sanchez : « Pour enrayer le processus qui risque de conduire à une délégation de service public, il faut construire la mobilisation rapidement »
Que l’eau soit gérée publiquement, comme devrait l’être tout bien commun, voilà l’objectif d’Eau publique Toulouse métropole. Ce collectif a été créé le 2 novembre dernier à l’initiative d’Eau secours 31, une association qui se mobilise déjà sur la question depuis plusieurs années. L’enjeu ? En 2020, la plupart des contrats des différentes (…) -
Après les annonces provocatrices d’Édouard Philippe, amplifier les grèves et la mobilisation !
11 décembre 2019Une provocation. Les annonces du Premier ministre Édouard Philippe sur la réforme des retraites confirment ce que les opposantEs à ce projet destructeur affirment depuis des semaines : le prétendu « système universel » se traduira par une baisse des pensions (avec la prise en compte de l’ensemble des carrières et non des meilleures années), un allongement de la durée de cotisation (avec l’âge dit « pivot » à 64 ans) et une « harmonisation » par le bas avec la destruction des conventions (…)