NPA Haute-Garonne
  • Soutien à Rami, animateur du mouvement lycéen, interpellé à la manifestation contre la réforme des retraites a Toulouse

    10 décembre 2019

    COMMUNIQUE DU NPA 31 :

    Soutien à Rami, animateur du mouvement lycéen, interpellé à la manifestation contre la réforme des retraites a Toulouse

    La manifestation d’aujourd’hui, mardi 10 décembre, a réuni près de 60 000 personnes à Toulouse contre la réforme des retraites. Alors que la manifestation s’est déroulée sans incidents, Rami, lycéen de Stéphane Hessel, militant au NPA et à l’UET, s’est fait interpellé violemment par les forces de l’ordre.

    Rami est depuis plusieurs années investi sur de nombreuses luttes lycéennes : mouvement pour l’écologie, lutte contre la loi travail, la réforme du bac, la sélection et Parcoursup.

    Son arrestation vise à briser un des principaux animateurs du mouvements lycéen sur la ville au moment où la jeunesse pourrait massivement se mobiliser aux côtés des autres secteurs. Il est désormais retenu au commissariat central de Toulouse.

    Le NPA 31 appelle à un rassemblement dès maintenant devant le commissariat central de Toulouse, métro Canal du Midi. Nous exigeons sa libération immédiate et sans aucune poursuite.

    Toulouse, le 10 décembre 2019