
Ce mercredi 11 mars, les personnels de bibliothèque de la mairie de Toulouse se rassembleront au Capitole à 10h. Ils dénoncent la censure par Jean-Luc Moudenc de la venue de la journaliste Rokhaya Diallo à la bibliothèque Médiathèque grand M à Toulouse. Ils dénoncent également les calomnies de Jean-Luc Moudenc à l’encontre des agents de bibliothèque.
Toulouse Anticapitaliste soutient les personnels de bibliothèque et leurs syndicats CGT et SUD et appelle à participer à ce rassemblement. (…)

Toulouse vient d’être classée deuxième ville de France pour le mobilier dit "anti SDF". Une honte de plus pour le Toulouse de Moudenc.
Celui-ci s’était déjà rendu célèbre par son immonde arrêté anti bivouac. Cet arrêté accompagne une politique de gentrification méthodique et de soutien aux promoteurs et à la spéculation immobilière. Ces mécanismes détruisent des logements sociaux, repoussent les foyers les plus modestes aux périphéries de la ville, freinent leur accès aux services publics (…)

Philippe Poutou, qui conduit la liste « Bordeaux En Lutte » apporte son soutien à Pauline Salingue et à la liste qu’elle conduit, Toulouse Anticapitaliste, dans une vidéo récemment publiée sur les réseaux sociaux :
Philippe Poutou conduit à Bordeaux une liste qui pourrait se maintenir au second tour et dépasser les résultats du candidat LREM. Il est soutenu par le NPA, la France Insoumise et des militants des mouvements sociaux. La gauche institutionnelle est regroupée autour du candidat (…)

Tolosa Anticapitalista respond de la conservacion de lengua nòstra dins la vila de Tolosa. Sèm une lista de Tolosa e per la vila de Tolosa que pòrta la carga de defendre la preservacion de l’occitan e de la cultura occitana. Sabèm plan que podèm pas pensar une politica culturala de la vila de Tolosa sens pensa occitan. Las autras vilas ténon autras lengas e autras batalhas que sostenèm tanben.
Langue classée parmi les langues « en danger sérieux d’extinction » par l’UNESCO, Toulouse (…)

Le 5 mars 2020, Sacha Briand, proche de Jean-Luc Moudenc, adjoint en charge des élections et conseiller régional (LR), a envoyé un mail à tous les candidats aux élections municipales à Toulouse pour demander de fournir des assesseurs. Le mail est menaçant : « je vous rappelle qu’il est de votre responsabilité de désigner des assesseurs » et « Je vous informe également que je suis sollicité par la presse pour communiquer le nombre d’assesseurs désignés par chaque candidat et que cette (…)
6 mars 2020