Publié le 10 mars 2021 par NPA Auto Critique
214 emplois menacés sur un total de 368 : L’usine de la SAM dans le bassin de Decazeville en Aveyron est occupée depuis mardi 9 mars 2021 et toutes les livraisons vers le donneur d’ordre Renault sont bloquées.
Renault se refuse à tout engagement de commandes ,et le dernier repreneur, le groupe industriel CIE, qui rôde autour de l’usine en redressement judiciaire maintient ses propositions visant à supprimer 214 emplois. « Cette offre est (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
L’usine de la SAM dans le bassin de Decazeville est occupée depuis mardi 9 mars
10 mars 2021 -
AG des Hôpitaux en lutte. Urgence : Santé Zone A Défendre
15 mars 2018#réanimetonhosto
Le 13 mars au CHU de Toulouse à l’occasion de la troisième coordination nationale santé en lutte, 40 sections syndicales Sud et syndicats CGT de différents hôpitaux en France et la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité se sont réunies. Le constat est le même : toujours plus d’économies sur le dos des personnels et des patients, des conditions de travail qui se dégradent et la qualité des soins avec. En 2018 toujours moins (…) -
Politiques antisociales, attaques antidémocratiques, violences policières : Le casseur, c’est ce gouvernement !
14 février 2019Grand débat, réformes de l’éducation, répression policière et perquisition au siège du journal en ligne Mediapart sont les réponses de Macron face au mouvement des Gilets jaunes.
La grève du 5 février et les mobilisations des Gilets jaunes samedi dernier ont rassemblé des dizaines de milliers de personnes en grève et dans la rue. Mais elles ne sont pas suffisantes pour faire reculer le gouvernement sur le cœur de ce qui révolte le monde du travail : le pouvoir d’achat, l’illégitimité de (…) -
Nous continuons le NPA, pour un parti des exploitéEs et des oppriméEs, révolutionnaire et unitaire
13 décembre 2022Déclaration adoptée par 100 des 210 déléguéEs à l’issue du 5e congrès du NPA.
La pandémie et ses conséquences sonnent comme des avertissements. Le capitalisme, la course aux profits, mènent l’humanité à la catastrophe. Guerres, crises écologiques mettent dangereusement en péril la vie sur terre, crise économique, pénuries… Ici, Macron entend poursuivre l’offensive néolibérale contre nos droits, en particulier en s’attaquant ces prochaines semaines à nos retraites. Il y a urgence à rompre (…) -
Dissolution du CCIF : le cours autoritaire et raciste du pouvoir se poursuit
4 décembre 2020Ce mercredi, le conseil des ministres a pris la décision de dissoudre le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). La lecture du décret proposé par Gérald Darmanin — et adopté en conseil des ministres — confirme ce que le CCIF et ses divers soutiens répétaient depuis plusieurs semaines : il s’agit d’une dissolution à motivation politique, destinée à faire taire le CCIF et, à travers lui, celles et ceux qui se dressent face à la stigmatisation et aux discriminations contre les (…)
-
En défense des libertés ! (communiqué unitaire)
10 mars 2021À l’appel des groupes parlementaires de La France insoumise, une réunion a été proposée à tous les partis de gauche et écologiques pour examiner, ensemble, les conditions d’une expression commune voir d’initiatives. Tout en regrettant le refus de plusieurs partis de s’associer à cette réunion unitaire et pour d’autres de s’associer à une déclaration commune, un certain nombre d’organisations présentes, jugeant essentiel de s’opposer en commun à la dérive de l’exécutif, ont tenu à aller (…)
-
Répression anti-syndicale : les postiers appellent à faire face
30 juin 2023Les postiers se mobilisaient ce 27 juin contre la révocation d’un représentant CGT des Pyrenees Orientales à la suite du mouvement des retraites. Localement, un Comite de soutien s’est formé pour dénoncer la répression syndicale et la criminalisation du mouvement social.
Une centaine de postier.e.s de toute la région étaient réunis ce mardi à Toulouse, devant la direction régionale de la Poste aux Minimes, à l’appel de la CGT FAPT - anciennement CGT PTT et de SUD Poste. En cause : la (…) -
Soutien aux étudiantEs sans fac du Mirail !
27 octobre 2017Depuis mardi, le collectif de soutien aux étudiantEs sans fac de l’Université Toulouse-Le Mirail (Jean Jaurès) occupe le bâtiment de la présidence afin de demander l’inscription de 80 personnes. Grâce à la mobilisation, une cinquantaine d’entre elles et eux ont déjà été acceptés par l’Université.
Victimes du tirage au sort sur APB, de la mise en place des capacités d’accueil dans toutes les filières en Licence 1 et de la nouvelle loi sur la sélection à l’entrée du Master 1, il y a encore à (…) -
2nd tour des régionales : Déclaration du NPA Occitanie-Catalogne Nord
23 juin 2021Le NPA Occitanie-Catalogne Nord remercie les électeurs et électrices qui ont voté pour Occitanie Populaire, portant notre liste d’union avec LFI et GDS au-delà de 5% des suffrages. Ce résultat est modeste dans un contexte où le principal fait marquant est que plus de 62% des inscrits ne sont pas allés voter et que l’abstention atteint des niveaux inégalés, notamment dans la jeunesse et les milieux les plus populaires.
Si le RN est loin d’atteindre les pourcentages que laissaient prévoir (…) -
Une victoire est possible contre Macron, sa réforme et son 49.3 !
19 mars 2023Le 16 mars 2023
L’utilisation du 49-3 par le gouvernement est un scandale démocratique. Elle concrétise la faiblesse de la base sociale du pouvoir et son cours autoritaire. sous la pression du mouvement, Malgré un accord avec la direction de LR, les députés n’ont pas osé voter la réforme, sous la pression du mouvement. Elle renforce l’illégitimité du gouvernement et pousse les directions intégrées aux institutions à se maintenir au sein de la mobilisation, CFDT en tête. Elle montre le (…)