Samedi 18 avril, des policiers ont blessé gravement un habitant de Villeneuve-la-Garenne en ouvrant la portière de leur voiture alors qu’il passait à côté d’eux en moto. Depuis le début du confinement, les témoignages de violences policières dans les quartiers se multiplient aux quatre coins du pays. La répression et les agissements de la police augmentent encore la violence du confinement.
Suite à l’incident de samedi soir, dans plusieurs villes et quartiers, des habitantEs, souvent des (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
A Toulouse comme ailleurs, assez de violences policières dans les quartiers populaires !
21 avril 2020 -
Moudenc : une politique des transports contre les classes populaires
22 février 2019Prise de position du NPA 31
Dans le projet de PDU (plan de déplacement urbain), porté par Jean-Luc Moudenc, la troisième ligne de métro est le projet phare. Ce projet électoraliste est infinançable sauf au prix d’un endettement difficilement soutenable et peu utile pour une agglomération qui se développe principalement au-delà du périphérique.
La chambre régionale des comptes dresse un constat sévère sur le projet de métro de l’équipe Moudenc qui va engager l’agglomération pour les 2 (…) -
Mineurs isolés étrangers de Toulouse : le maire fait une piteuse volte-face !
23 décembre 2017Le 12 octobre dernier, le collectif AutonoMIE a réquisitionné un ancien hôtel, pour y loger une trentaine de jeunes mineurs isolés étrangers (il y en a environ 80 sur Toulouse). A noter que ces mineurs devraient être pris en charge par le Conseil Départemental (PS) mais celui-ci, au lieu de cela, les livre à un Dispositif Départemental qui n’a de cesse de contester leur minorité au moyen d’évaluations bidons, pour les remettre à la rue (après s’être contenté souvent de les loger dans des (…)
-
Assez d’acharnement ! Liberté pour Salah Hamouri !
4 septembre 2017[Signez la pétition >http://liberezsalahhamouri.wesign.it/fr]
A Toulouse,
Rassemblement Vendredi 8 septembre
18h - Métro Jean-Jaurès
Six mois de « détention administrative » viennent d’être requis contre Salah Hamouri, militant franco-palestinien détenu par Israël durant plus de six ans entre 2005 et 2011, et de nouveau interpellé par les autorités israéliennes le 23 août.
La détention administrative israélienne permet à l’armée de maintenir quiconque en prison, pour des périodes (…) -
Rassemblement halte à la répression de la société civile palestinienne
15 novembre 2021RASSEMBLEMENT MARDI 16 NOVEMBRE à 18h30 Métro Jean Jaurès à Toulouse
Evènement Facebook
Nous vous invitons à nous rejoindre pour dénoncer les récentes décisions des autorités israéliennes : Le 18 octobre, Israël annonce la révocation du statut de résident de Jérusalem du Franco Palestinien Salah Hamouri, un des principaux avocats de l’ONG Addameer, qui défend les prisonniers palestiniens en Israël. Le 19 octobre, six ONG palestiniennes - Addameer, Al-Haq, le Centre Bisan, Défense (…) -
Moudenc : au bonheur des riches !
3 mars 2019Décidément le mouvement des Gilets Jaunes n’en finit pas de durer, en particulier dans plusieurs grandes villes comme Toulouse, Bordeaux, Rennes.
Comment ne pas voir dans l’enracinement de ces manifestations les problèmes sociaux posés par le développement de la métropole toulousaine ?
Alors, monsieur Moudenc, pas la peine de se déguiser en motard pour aller voir de plus près les GJ. Vous auriez mieux fait de vous interroger sur les méfaits d’une métropolisation à outrance qui ne vise (…) -
Bellefontaine et Badiou : le combat continue !
19 mai 2017Rassemblements et manifestation contre la fermeture des collèges Badiou et Bellefontaine
Vendredi 19 mai 2017 A 14 h 30 Place Abbal, métro Reynerie, Pour un rassemblement suivi d’une manifestation A 18 h devant le collège Badiou pour un rassemblement avec concert de Mouss et Hakim motivés !
La mobilisation contre les fermetures des collèges Badiou et Bellefontaine bat toujours son plein, parents, habitantEs et personnels étant toujours fermement résolus à faire reculer ce projet. De (…) -
« Macronavirus » : A Toulouse, la répression politique s’accentue. Jusqu’où osera aller le gouvernement ?
27 avril 2020COMMUNIQUE UNITAIRE
La semaine dernière, une toulousaine, habitante de la Roseraie, a fait 4 heure de garde à vue pour une banderole « Macronavirus, à quand la fin ? ». Cette répression politique a soulevé une large indignation.
Nous avons mis en place un collectif d’organisations syndicales, politiques, associatives pour dénoncer cette situation. Ce week-end, plus de 500 personnes solidaires ont envoyés des Selfies en tenant des panneaux « Macronavirus, à quand la fin ? » dont deux (…) -
Nous ne cesserons jamais de le dire : La Manif Pour Tous est homophobe et transphobe !
26 novembre 2019Nous avons appris ce mardi 26 Novembre la condamnation de Louise militante et ancienne présidente d’Act-Up sud-ouest dans le procès qui l’opposait à La Manif Pour Tous.
En condamnant Louise et donc Act-Up face à La Manif Pour Tous, le tribunal censure toutes celles qui luttent pour les droits des personnes LGBT et séropositives. Il censure toutes celles qui dénoncent LMPT pour ce qu’elle est : Homophobe et transphobe, réactionnaire et dangereuse.
Le NPA 31 soutien Act-Up sud-ouest et (…) -
Non à la troisième prison à Muret !
12 janvier 2022Mercredi 12 janvier à 15h a lieu le premier rassemblement contre la création d’une nouvelle prison à Muret. Ce n’est pas un deuxième mais un troisième établissement pénitencier qu’accueillerait la ville de Muret si ce projet venait à naître. La ville pourrait ainsi devenir l’un des plus grands parc carcéral de France.
En réponse à la surpopulation des prisons les gouvernements successifs préfèrent construire toujours plus de prisons que de remettre en question leur politique pénitentiaire (…)