Crise environnementale et services publics : quelles perspectives ? (2/2) - Le cas des forêts
Ce texte fait suite à l’article « Crise environnementale et services publics, quelles perspectives ? Le cas des forêts (partie 1/2) » paru sur le site du NPA 31 le 3 mai 2021.
Avec la privatisation et la dégradation que subissent actuellement les services publics, ils ont du plomb dans l’aile. Présentés par les gouvernements des dernières décennies comme de simples rouages techniques à réformer (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Crise environnementale et services publics : Le cas des forêts (Partie 2 - Quelles perspectives ?)
16 mai 2021 -
La mairie de Toulouse fait la chasse aux plus précaires
27 novembre 2017Un article publié sur un blog de Mediapart affirme que dimanche matin, la traditionnelle distribution de petits déjeuners organisée par le Secours populaire de Toulouse a été verbalisée par la police municipale.
Toujours place du Salin, l’équipe de l’association Camion douche, présente avec un camping-car permettant aux bénéficiaires des repas distribués depuis 34 ans de se doucher, a aussi reçu un procès-verbal.
La raison ? "Occupation illégale de l’espace public", semble-t-il, car des (…) -
« Semaine kurde » à Toulouse des 17, 18 et 19 janvier 2017
14 janvier 2017Solidarité avec le Kurdistan Liberté pour Öcalan et les députéEs du HDP
« Semaine kurde » à Toulouse des 17, 18 et 19 janvier 2017
Le Kurdistan, lieu de passage des populations depuis des millénaires, est aussi un lieu d’accueil et de brassage des cultures.
Il est le lien entre l’Occident et l’Orient. Le traité de Lausanne (1923) a divisé le Kurdistan en quatre entités étatiques (Turquie [Nord-Kurdistan], Iran [Est-Kurdistan], Irak [Sud-Kurdistan], Syrie [Ouest-Kurdistan ou Rojava]). (…) -
Ne nous habituons pas au pire : refusons leur état d’urgence !
20 mars 2020Après des semaines passées à rassurer la population, le gouvernement français a bien été obligé de bouger. Raillé par une partie de la presse des autres pays européens, très en retard par rapport à l’Italie, Macron est apparu pour ce qu’il était, un cynique qui n’a pour seul objectif que la continuité de l’activité économique. Mais le pari était trop risqué. Comment prendre la responsabilité de laisser 70% de la population être infectée en quelques semaines quand on sait que le système de (…)
-
Après le 1er mai, le 5 mai on manifeste tous ensemble à Toulouse !
2 mai 2018L’union de nos forces pour changer la donne
Après le 1er mai, le 5 mai on manifeste tous ensemble à Toulouse !
Evènement Facebook
Premiers signataires : CGT31, FSU31, Solidaires 31, UET, RESF, PG, FI, NPA, GDS31, Ensemble, Génération- S31, DAL 31, Copernic, UPT, Mouvement de la Paix, Comité de défense de l’hôpital public, TV Bruits, Comité du 5 mai
En Haute-Garonne comme partout en France et en Europe, le mécontentement se transforme en une sourde colère. Elle gagne tous les (…) -
Tribune : Pour le logement des personnes sans-abris et mal logées, une solution existe, l’application de la loi de réquisition ! Mobilisons-nous !
9 févrierNous, organisations associatives, syndicales et politiques signataires, dénonçons la situation dramatique des sans-abris et du mal-logement dans la métropole toulousaine.
Une situation inacceptable
Les chiffres des personnes à la rue parlent d’eux-mêmes (en Novembre 2024) : 450 hommes seuls 118 femmes seules 240 familles (dont 150 mères seules avec enfants) 46 000 logements vides (privés et publics) dont 900 détenus par des investisseurs ou promoteurs et 4 400 vacants depuis + de 2ans, (…) -
Marche des libertés le 30 janvier - Stop Loi Sécurité Globale & Mesures Liberticides
29 janvier 2021A Toulouse le 30 janvier,
Manifestation Rendez-vous pour le cortège anticapitaliste :
13h30 en haut des Allées Jean Jaurès
Texte d’appel de la coordination Toulousaine
Appel à la Marche des Libertés, stop à la loi Sécurité Globale et aux lois liberticides
La loi Sécurité Globale va être discutée au Sénat, les décrets liberticides du ministre Darmanin sont confortés par le Conseil d’Etat (et maintenant contestés au Conseil Constitutionnel), la loi contre le séparatisme va être (…) -
A-t-on le droit d’être islamophobe ?
17 septembre 2019Le petit bout de phrase de Henri Peña-Ruiz, « On a le droit d’être islamophobe », prononcé lors d’un atelier de l’Université d’été de la France Insoumise, fin août à Toulouse, a suscité nombre de réactions de militant.e.s et de collectifs antiracistes. Et particulièrement à Toulouse.
Qu’a dit exactement Henri Peña-Ruiz ?
« On a le droit d’être athéophobe comme on a le droit d’être islamophobe. En revanche, on n’a pas le droit de rejeter des hommes ou des femmes parce qu’ils sont (…) -
Contre Macron et son monde, à partir des 7 et 8 mars, bloquer le pays, partout et en même temps !
14 février 2023Le 16 février est la 5e journée de mobilisation d’un mouvement historique contre la réforme des retraites. Dans plusieurs villes, les manifestations de samedi dernier étaient les plus grosses de l’histoire ! Face à cela, Macron et le gouvernement se donnent une image d’intransigeance. Mais comment maintenir une réforme aussi injuste qu’injustifiée alors que 90 % du monde du travail rejette ce projet ? Macron et sa clique ont perdu leur légitimité, mais ont choisi de poursuivre le bras de (…)
-
Contre la réforme des retraites, contre Macron, les 19 et 21 janvier, démarrons la mobilisation générale !
12 janvier 2023Mardi, Élisabeth Borne a présenté la réforme des retraites prévues par Macron, qui sans surprise sera désastreuse pour le monde du travail : report de l’âge de départ à 64 ans (au lieu de 62 actuellement), avec une augmentation du nombre d’années de cotisations pour avoir droit à une pension à taux plein (43 ans de cotisation au lieu de 42 actuellement). La logique est toujours la même : nous tuer au travail (l’espérance de vie en bonne santé est de 63 ans en France...) et baisser le montant (…)