Pour aider financièrement le collectif AutonoMIE : www.lepotcommun.fr/pot/6fnpec6k
Depuis maintenant trois semaines, une centaine de jeunes mineurs réfugiés campent sur les allées Jules Guesde. Une centaine de jeunes fuyant la misère qui règne de l’autre côté de la Méditerranée et qui devraient être pris en charge par l’Etat et le Conseil Départemental.
Certains sont déjà scolarisés grâce à la solidarité qui s’exprime dans des établissements scolaires. Mais c’est bien trop peu et (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Solidarité avec les jeunes mineurs réfugiés !
12 septembre 2022 -
La Poste doit réintégrer Rédouane Ikil !
22 septembre 2017Source : Blog de Médiapart
Rassemblement le 28 septembre
à 14 heures devant la Poste des Minimes (167 avenue des Minimes, métro barrière de Paris).
Redouane Ikil menait il y a encore 3 ans une paisible existence partagée entre sa vie de famille, son poste de directeur d’agence de la Poste et ses activités sportives de haut niveau. Jusqu’à ce qu’il soit arrêté sous l’accusation grotesque de complicité dans deux braquages au préjudice de deux agences bancaire de...La Poste. Il fera alors (…) -
Face aux mesures liberticides et à l’extrême droite, construisons un front des libertés le plus large possible (communiqué unitaire)
9 avril 2021Il souffle un vent mauvais sur la France. L’idéologie de l’extrême droite, son vocabulaire, ses attaques discriminatoires et racistes, son obsession identitaire sont toujours plus relayés par le gouvernement et la droite. Le cours suivi par le gouvernement établit un climat dangereux, dans lequel certains groupes d’extrême droite se pensent autorisés à agir en toute impunité.
Cela se fait au moyen de lois liberticides et discriminatoires qui organisent une société de surveillance (…) -
16 janvier : Manifestation contre la loi Sécurité Globale et les projets et mesures liberticides
13 janvier 2021[Evènement Facebook >https://www.facebook.com/events/2786906354861166]
VENEZ MANIFESTER LE SAMEDI 16 JANVIER à 14 heures, PLACE ARNAUD BERNARD A TOULOUSE !
Appel unitaire :
Nous appartenons à un vaste mouvement qui n’a cessé de s’élargir depuis le 17 novembre. Des coordinations locales se sont ainsi formées à travers tout le pays et plus de 150 villes ont connu au moins une manifestation contre la proposition de loi « Sécurité globale ». Une coordination nationale est aujourd’hui en (…) -
Non à la dissolution du Collectif Palestine Vaincra !
29 janvierCommuniqué du NPA 31
Non à la dissolution du Collectif Palestine Vaincra !
Ce lundi 27 janvier s’est tenue l’audience du Conseil d’Etat destinée à valider ou annuler définitivement le décret de dissolution du Collectif Palestine Vaincra. Ce décret, pris le 9 mars 2022 par Gérald Darmanin, alors ministre de l’intérieur, avait été suspendu par le juge des référés du Conseil d’Etat, saisi en urgence par le Collectif. L’audience doit rendre un jugement sur le fond du dossier.
Dans son (…) -
Rassemblement contre les crimes antisémites à Toulouse et ailleurs !
16 mars 2022Rassemblement
Samedi 19 mars à 10h30 - Square De Gaulle - M° Capitole Toulouse
Il y a dix ans le 19 mars 2012, Gabriel Sandler (4 ans), Arié Sandler (5ans), Myriam Monsonégo (7 ans) et Jonathan Sandler (30 ans) étaient assassinés à l’école Ozar Hatorah à Toulouse.
Depuis 2006 et la mort tragique d’Ilan Halimi, de Toulouse à l’Hypercacher de la Porte de Vincennes et à Mireille Knoll, onze hommes, femmes, enfants ou personnes âgées ont été tuées en France parce que juives.
Récemment (…) -
« Semaine kurde » à Toulouse des 17, 18 et 19 janvier 2017
14 janvier 2017Solidarité avec le Kurdistan Liberté pour Öcalan et les députéEs du HDP
« Semaine kurde » à Toulouse des 17, 18 et 19 janvier 2017
Le Kurdistan, lieu de passage des populations depuis des millénaires, est aussi un lieu d’accueil et de brassage des cultures.
Il est le lien entre l’Occident et l’Orient. Le traité de Lausanne (1923) a divisé le Kurdistan en quatre entités étatiques (Turquie [Nord-Kurdistan], Iran [Est-Kurdistan], Irak [Sud-Kurdistan], Syrie [Ouest-Kurdistan ou Rojava]). (…) -
Les "pitchouns" ont désormais un toit pour apprendre
16 novembre 2017C’est une victoire. La campagne "Un toit pour apprendre"a forcé hier, par la mobilisation, la préfecture à reloger six des sept familles mal logées qui ont participé à l’occupation du gymnase de Saint-Sernin La septième doit avoir une solution aujourd’hui. Avec une soixantaine de personnes (des familles mal logées et des militantEs associatifs et syndicaux) mobilisées, cette nouvelle action se traduit par un succès.
Depuis septembre, le Droit au logement 31 (DAL), l’association de parents (…) -
Déclaration de Pauline Salingue suite au discours de Macron
12 mars 2020Le président Macron fait mine de prendre enfin la mesure de l’épidémie qui vient. Mais derrière son discours flatteur pour les hospitaliers et le service public de santé, il a bien du mal à cacher les politiques de casse de l’hôpital public qu’il organise depuis des années.
Il est malheureusement bien tard pour se rendre compte de l’utilité de la sécurité sociale. Le désastre est déjà là. Les suppressions de postes et de lits qui font que l’hôpital fonctionne à flux tendu rendent (…) -
Nous étions encore 3 500 à soutenir la SAM
27 avril 2021Source : NPA Auto critique
Dimanche 25 avril, près de 3 500 personnes se sont réunies devant les grilles de l’usine SAM, à Viviez, à l’appel des salariéEs et du collectif "Tous Ensemble pour le Bassin de Decazeville". Un nombre supérieur à celui des rassemblements précédents. La grève dure depuis onze jours. Les salariéEs sont toujours baladéEs par État, Renault et le repreneur « maître chanteur » CIE Automotiv.
Les salariés de la SAM affirment à juste titre que c’est la responsabilité (…)