Déclaration de Philippe Poutou
Le deuxième débat entre les 11 candidats à l’élection présidentielle, qui devait se dérouler le 20 avril sur France 2, n’aura donc pas lieu. Cette décision a été prise suite aux désistements annoncés, pour des prétextes divers, de plusieurs des candidats favoris des sondages.
De quoi ont-ils peur ? Alors qu’aucun d’entre eux n’avait refusé un débat à 5, excluant plus de la moitié des candidats, organisé par TF1 le 20 mars dernier, ils décident de refuser de (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Débat sur France 2 annulé : de quoi les favoris des sondages ont-ils peur ?
7 avril 2017 -
Face aux mesures liberticides et à l’extrême droite, construisons un front des libertés le plus large possible (communiqué unitaire)
9 avril 2021Il souffle un vent mauvais sur la France. L’idéologie de l’extrême droite, son vocabulaire, ses attaques discriminatoires et racistes, son obsession identitaire sont toujours plus relayés par le gouvernement et la droite. Le cours suivi par le gouvernement établit un climat dangereux, dans lequel certains groupes d’extrême droite se pensent autorisés à agir en toute impunité.
Cela se fait au moyen de lois liberticides et discriminatoires qui organisent une société de surveillance (…) -
Procès AZF à Paris à partir du 24 janvier : On n’oublie pas ! On ne lâche rien !
21 janvier 2017Le 21 septembre 2001 (bientôt 16 ans) à 10h17, l’usine AZF à Toulouse explosait : 31 morts (dont 21 salariés AZF et sous-traitants), vingt mille blessés, cinquante mille sinistrés, vingt-cinq mille logements touchés. En fait la plus grave catastrophe industrielle en France dans une usine qui fabrique des engrais azotés.
Le groupe Total, actionnaire majoritaire, a tout de suite compris que son intérêt était de rendre floue la compréhension d’un accident de cette ampleur. Après la pollution (…) -
"Jonction Est" à Toulouse : un petit « grand projet inutile »
12 mars 2021L’affaire aurait presque pu passer inaperçue, comme d’autres projets dont on s’aperçoit après coup qu’ils engloutissent pas mal de fric bien plus utile ailleurs. C’est le cas du projet d’échangeur entre les sorties 17 et 18 du périphérique Est de Toulouse.
Quelle utilité ?
Si l’échangeur de Borderouge semblait justifié pour désengorger la sortie Union/Croix daurade, la nécessité de celui-ci est bien douteuse. Comme le relève le maire de L’Union Marc Peré, dans son adresse au Conseil (…) -
13 janvier : Halte aux massacres à Gaza et en Cisjordanie !
9 janvier 2024Cessez-le-feu total et permanent Protection du peuple palestinien !
Ne détournons pas les yeux : c’est une guerre atroce et criminelle que poursuit l’État d’Israël contre la population palestinienne de Gaza : - Plus de 22.000 morts répertoriés, dont 70% de femmes et d’enfants, des milliers de disparus sous les décombres, plus de 55.000 blessés dans les bombardements, dont beaucoup vont mourir faute de soins. - 80% de la population déplacée, 60% des logements détruits, les universités, les (…) -
Whirlpool/Prima : Des salariés-es en lutte pris dans un panier de crabes
27 avril 2017Amiens était plus coutumier du passage de Macron ou de Le Pen dans la région, pour séjourner au Touquet ou rencontrer le MEDEF dans une brasserie de la ville que pour leur intérêt porté aux ouvriers-es et aux luttes sociales. Pour le NPA leur présence à Amiens est seulement due à la mobilisation des salariés-es qui ont durci leur mouvement depuis le début de la semaine, attiré l’attention médiatique et ainsi forcé les candidats à se positionner sur leur situation. Rappelons que les deux (…)
-
Val Tolosa : Un monde rempli de centres commerciaux... et de policiers !
21 décembre 2016Non au méga centre commercial Val Tolosa
Non aux grands projets inutiles imposés
Samedi 500 marcheurs partis de Plaisance du Touch ont rejoint la préfecture à Toulouse pour dire non au projet de méga centre commercial de Val Tolosa sur le plateau de la Ménude et pour demander au Préfet l’annulation du permis de construire de ce centre commercial. Permis donné illégalement par le Maire de Plaisance du Touch car la zone du projet est dorénavant classée inconstructible.
Cette (…) -
Les habitant.e.s se mobilisent contre les expulsions dans le quartier Negreneys
22 avril 2021Ce mercredi 21 avril, nous étions près de 300 à répondre à l’appel des deux associations de la Cité Bleue (Cité Negreneys), l’Association Negreneys-Curie (ANC) et Tous acteurs.
Extrait de l’appel : « Un grand projet immobilier programmé depuis 2019 va bouleverser la vie du quartier Negreneys. Trois barres vont être détruites soit 160 foyers et locaux associatifs parmi lesquels ceux abritant les activités [des deux associations]. Ce jeudi 1er avril, les associations ont appris brutalement, (…) -
Un mois de grève des agents du transport prélèvement navette 801 du CHU de Toulouse !
15 novembre 2017Leur mouvement a débuté le 16 octobre et ils ne comptent pas en rester là ! Ces agents transportent quotidiennement entre les différents hôpitaux de Toulouse des prélèvements, du sang pour des transfusions, des produits de chimiothérapie, des produits nécessaires à des soins en urgence dans des conditions matérielles déplorables et dangereuses : pas de frigos ou alors en panne, étuves défaillantes... Ils sont en sous-effectif permanent et ne peuvent plus assurer leur travail dans des (…)
-
Dissolution du CCIF : le cours autoritaire et raciste du pouvoir se poursuit
4 décembre 2020Ce mercredi, le conseil des ministres a pris la décision de dissoudre le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). La lecture du décret proposé par Gérald Darmanin — et adopté en conseil des ministres — confirme ce que le CCIF et ses divers soutiens répétaient depuis plusieurs semaines : il s’agit d’une dissolution à motivation politique, destinée à faire taire le CCIF et, à travers lui, celles et ceux qui se dressent face à la stigmatisation et aux discriminations contre les (…)