Ce mercredi 21 avril, nous étions près de 300 à répondre à l’appel des deux associations de la Cité Bleue (Cité Negreneys), l’Association Negreneys-Curie (ANC) et Tous acteurs.
Extrait de l’appel : « Un grand projet immobilier programmé depuis 2019 va bouleverser la vie du quartier Negreneys. Trois barres vont être détruites soit 160 foyers et locaux associatifs parmi lesquels ceux abritant les activités [des deux associations]. Ce jeudi 1er avril, les associations ont appris brutalement, (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Les habitant.e.s se mobilisent contre les expulsions dans le quartier Negreneys
22 avril 2021 -
Face à l’extrême-droite, soutien et solidarité avec Léo !
18 février 2021Communiqué du comité de soutien à Léo
Mardi 23 mars, Léo, professeur des écoles et militant à la CGT Educ’Action 31, passera en procès à Toulouse, à la suite d’une plainte émise par leRassemblement National.
Il est poursuivi pour des « violences » qui auraient été commises lors d’une distribution de tract du RN en février 2020, sur un marché populaire de Toulouse, dans le cadre de la campagne municipale.
Ce jour-là, plusieurs citoyen.ne.s ont exprimé leur refus des idées racistes, (…) -
Un mois de grève des agents du transport prélèvement navette 801 du CHU de Toulouse !
15 novembre 2017Leur mouvement a débuté le 16 octobre et ils ne comptent pas en rester là ! Ces agents transportent quotidiennement entre les différents hôpitaux de Toulouse des prélèvements, du sang pour des transfusions, des produits de chimiothérapie, des produits nécessaires à des soins en urgence dans des conditions matérielles déplorables et dangereuses : pas de frigos ou alors en panne, étuves défaillantes... Ils sont en sous-effectif permanent et ne peuvent plus assurer leur travail dans des (…)
-
Quatre ministres aux Izards : la journée du mépris !
11 octobre 2020© La dépêche du midi
Ce vendredi 9 octobre, la visite au pas de charge de quatre ministres, dont le premier, au quartier des Izards montre, si c’était encore nécessaire, dans quel mépris nos gouvernants tiennent les habitant.e.s des quartiers populaires. L’opération nettoyage du quartier s’est traduite par la mise en fourrière de tous les véhicules se situant dans le rayon de visite des ministres, et ceci sans prévenir la population. Résultat : de nombreuses personnes n’ont pu rejoindre (…) -
Dissolution du CCIF : le cours autoritaire et raciste du pouvoir se poursuit
4 décembre 2020Ce mercredi, le conseil des ministres a pris la décision de dissoudre le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). La lecture du décret proposé par Gérald Darmanin — et adopté en conseil des ministres — confirme ce que le CCIF et ses divers soutiens répétaient depuis plusieurs semaines : il s’agit d’une dissolution à motivation politique, destinée à faire taire le CCIF et, à travers lui, celles et ceux qui se dressent face à la stigmatisation et aux discriminations contre les (…)
-
Projet d’autoroute Castres – Toulouse : toujours aussi inutile et antidémocratique
15 avril 2021Le 17 avril, journée nationale contre la réintoxication du monde, des centaines de collectifs appellent à manifester contre des lieux de production, des chantiers, des projets et des infrastructures toxiques.
À Teulat (Tarn) deux collectifs se mobilisent contre le projet d’autoroute entre Toulouse et Castres. Ce projet tourne le dos à l’intérêt général, il est soutenu essentiellement par les entreprises de Travaux Publics : plus de 60% du projet sera financé sur fonds publics et les (…) -
LGV : Philippe Poutou répond à Jean-Luc Moudenc
16 avril 2017Pour le NPA et Philippe Poutou, la LGV fait partie de la catégorie des grands projets inutiles et imposés. Il est nécessaire de rappeler que la commission d’enquête d’utilité publique, fait rare, a rendu un avis défavorable en 2015 sur la réalisation de la quasi-totalité du projet en raison de sa rentabilité socio-économique contestée, de l’absence d’analyse de l’impact sur la biodiversité et d’études de solutions alternatives. Malgré cela, le projet est déclaré d’utilité publique par le (…)
-
Macron, c’est le coup d’État permanent. Le 1er mai, allons le chercher chez lui !
16 avril 2023Après l’avis du Conseil constitutionnel qui, sans surprise, a validé l’odieux recul de l’aĝe légal de départ à la retraite à 64 ans, Macron a promulgué dans la nuit la loi sur la réforme des retraites, sans attendre les deux semaines que lui donnait le fonctionnement des institutions pour le faire.
Commettant sa forfaiture en plein cœur de la nuit, il évacue aussi la proposition des forces politiques de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) de soumettre la loi à une (…) -
Toulouse. Soutien aux activistes écologistes face à la répression judiciaire
17 mai 2023Ce mercredi 10 mai à Toulouse, le tribunal correctionnel a condamné Jean et Erwan, militants de Dernière Rénovation, à deux mois de prison avec sursis et 7188 euros d’amende. Ce qui leur est reproché ? Avoir interrompu un match du Stade Toulousain durant 6 minutes et la « dégradation des poteaux ». Rassurons les inquiets, les poteaux vont bien. Quant au match où des interruptions temporaires ne sont pas rares, il s’est terminé sans soucis.
Le Nouveau Parti Anticapitaliste de Haute-Garonne (…) -
Non au coup d’État de Madrid, bas les pattes devant le peuple de Catalogne
22 septembre 2017Depuis hier matin 20 septembre, c’est un véritable coup d’État que vient de commettre, en Catalogne, le gouvernement de Madrid : des bâtiments officiels pris d’assaut par la Guardia civil, plusieurs ministres catalans incarcérés, des sièges de journaux et de mouvements politiques perquisitionnés, des documents administratifs et du matériel électoral dérobés.
Le but du gouvernement de Rajoy, avec le soutien du Parti socialiste espagnol (PSOE) et de Ciudadanos est de bâillonner le peuple de (…)