Jean-Pierre Vinel, Président de l’université Toulouse III – Paul Sabatier (UT3), se comporte comme un patron voyou. A 6 mois de la retraite et en fin de mandat, il est en train de mener une violente attaque contre les personnels nommée « agenda social ». En s’appuyant sur un rapport de la cour des comptes de 2016, Vinel et son administration, après avoir supprimé 200 postes en 3 ans, veut faire passer le temps de travail des personnels BIATSS (Bibliothécaires, ingénieurs, administratifs, (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Université Paul Sabatier : La grève se construit contre la remise en cause du temps de travail
22 mars 2019 -
Communiqué CGT : CHU de Toulouse, il y a urgence !
19 mars 2020Communiqué de la CGT du CHU de Toulouse
Depuis des années des milliers de lits et de postes ont été supprimés, des centaines d’hôpitaux, de services d’urgences et de proximité ont été fermés. Les problèmes de manques de matériels dans les services sont récurrents. Macron nous envoie donc en guerre après avoir liquidé notre armée et nous avoir pris nos armes.
Mais la crise sanitaire est désormais là, et il nous faut l’affronter. Nous ne rattraperons pas des années de destruction du (…) -
Stop à l’islamophobie et à la loi « séparatisme »
20 avril 2021RASSEMBLEMENT Samedi 24 avril - 15h Métro Capitole - Toulouse
Évènement Facebook
Dans le cadre de la loi contre un prétendu séparatisme devenue loi « confortant les principes républicains », le Sénat vient de voter l’interdiction du port du hijab pour les mères accompagnatrices, l’interdiction du burkini dans les piscines et espaces de baignade publics ainsi que l’interdiction de port de signes religieux pour les mineures dans l’espace public. Ce projet de loi aux relents nauséabonds et (…) -
Combattons l’antisémitisme et tous les racismes, et refusons toutes les récupérations
18 février 2019Profondément antiraciste, luttant contre toutes les formes de discriminations, le NPA s’était inquiété il y a quelques jours de la recrudescence des actes antisémites, confirmée par les chiffres du ministère de l’Intérieur lui-même. Dans le détail, ceux-ci sont passés de 311 en 2017 à 541 l’an passé : +74 %. La CNCDH, Commission consultative des droits de l’homme, indiquait dans son dernier rapport que, si la tendance est à la baisse en ce qui concerne les actes racistes constatés, une (…)
-
Situation explosive au CHU de Toulouse
10 décembre 2017La colère est forte chez les agents du CHU de Toulouse. Plusieurs mobilisations ont eu lieu ces dernières semaines : les agents du 801 sont en grève depuis huit semaines, les formateurs du PREFMS se mobilisent concernant leurs conditions de travail et, depuis mercredi 6 décembre, ce sont les soignantEs de la Villa Ancely, service de pédopsychiatrie de Purpan, qui sont en grève totale.
Sur ce service, comme dans de nombreux autres, le sous-effectif est criant. Mais pour la direction, tout (…) -
La France réduit drastiquement les visas aux ressortissants du Maghreb
6 octobre 2021Le fond de l’air est brun !
Les surenchères sur le dos des Maghrébins
Décidément, à chaque période électorale la même musique lancinante est orchestrée : Les migrants seraient la source des problèmes de la France ! Cette fois-ci nous atteignons un degré d’ignominie invraisemblable avec les délires d’un candidat à la présidentielle (non déclaré pour l’instant) qui en appelle à « la pureté de la race française » ! Comme avant lui l’extrême droite et nombre de leaders de la droite.
Face (…) -
Algérie : Non à la présidentielle, non à la continuité du système ! Pour l’élection d’une assemblée constituante !
4 mars 2019Crédit Photo : Hannat Hanafi
Par le Secrétariat National du PST. Les gigantesques mobilisations populaires de ces dix jours qui ont ébranlé le pouvoir autoritaire de Bouteflika, n’ont pas suffit à le faire renoncer à un 5éme mandat.
Sa réponse tant attendue ce dimanche 03 mars, s’est avérée être une farce de mauvais goût. Non seulement Bouteflika brigue un nouveau mandat, mais en plus il décide d’imposer une nouvelle constitution et des réformes économiques, forcément ultra libérales tel (…) -
A Toulouse, soutien aux occupations d’écoles pour qu’aucun enfant ne dorme à la rue !
21 novembre 2023En France, début octobre, ce sont au moins 3000 enfants qui dorment à la rue dont 700 ont moins de trois ans. Ces chiffres nous sont donnés par les collectifs des associations unies, Jamais sans Toit, l’Unicef et la FCPE. Ils se basent sur les demandes d’hébergement au 115 et dont le décompte a été rendu public le 17 octobre. Si le nombre de 3000 enfants à la rue, à l’approche de l’hiver, est déjà alarmant, il est de plus sous-estimé car de nombreuses familles ont cessé d’appelé le 115, (…)
-
Moudenc, une politique des transports contre la majorité de la population
17 janvier 2018Jean-Luc Moudenc a été élu maire de Toulouse en 2014 sur un programme d’organisation des transports très électoraliste. Ses deux projets phares étant une nouvelle ligne de métro et une deuxième rocade autour de Toulouse pour, selon lui, désengorger le périphérique. Presque quatre ans ont passé, le projet de deuxième rocade, dévastateur en matière de surfaces agricoles ou naturelles et aspirateur à voiture, est heureusement toujours dans les cartons faute d’un soutien des autres (…)
-
Vœux 2023 : l’unité, oui, mais contre Macron !
2 janvier 2023Les années se suivent et malheureusement se ressemblent. Une fois de plus, les vœux d’Emmanuel Macron ont été l’occasion d’un grand numéro d’auto-satisfaction d’un président visiblement très fier de son bilan, et nous annonçant qu’il allait poursuivre sur le même cap. Une auto-satisfaction doublée d’un enfumage particulièrement grossier, à grands renforts de mots-valises répétés durant les pénibles 18 minutes de vœux : « confiance », « unité », « juste », « solidaire », « refonder ». (…)