Ce mardi 4 décembre, plus de 2500 lycéenNEs d’une vingtaine d’établissements se sont mobiliséEs en Haute-Garonne, amplifiant le début de mouvement dans la jeunesse de la veille. Ils se battent contre la réforme du lycée, la sélection et l’augmentation des frais d’inscription à l’entrée de l’Université.
Ces deux journées ont été marquées par une violence inouïe de la Police contre des jeunes qui se mobilisaient pour la plupart pour la première fois de leur vie. Rien qu’aujourd’hui, 27 (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Répression aujourd’hui à Toulouse : nous ne laisserons pas les lycéenNEs seulEs !
4 décembre 2018 -
Une vacance de pouvoir qui rétablit le droit de grève au CHU de Toulouse !
24 janvier 2018C’est avec étonnement que nous avons appris ce matin (via un communiqué des syndicats SUD et CGT du CHU de Toulouse) qu’il y a une vacance de pouvoir au CHU de Toulouse. En effet, l’arrêté de nomination de la nouvelle directrice potentielle n’a pas été publié suite au départ pour le cabinet du Ministère de la santé de Raymond Lemoign. Si la faute de la direction est grave, elle représente une occasion inespérée pour l’ensemble des services en grève (801, traumatologie, dermatologie, (…)
-
SOS Mineurs en danger à Toulouse !!
26 avril 2022Rendez-vous mercredi 27 avril 2022 à 13h30
Devant le Tribunal Administratif de Toulouse 68 rue Raymond IV (Mo Marengo SNCF)
Alors que rien ne laissait présager une telle urgence dans les échanges entre les jeunes et les collectifs et associations sur place jusqu’à décembre 2021, la Mairie, via le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), a engagé en janvier 2022 une procédure d’expulsion contre les jeunes mineurs non-accompagnés (MNA), hébergés dans l’ancien EHPAD des Tourelles, 61 Allées (…) -
« Macronavirus » : A Toulouse, la répression politique s’accentue. Jusqu’où osera aller le gouvernement ?
27 avril 2020COMMUNIQUE UNITAIRE
La semaine dernière, une toulousaine, habitante de la Roseraie, a fait 4 heure de garde à vue pour une banderole « Macronavirus, à quand la fin ? ». Cette répression politique a soulevé une large indignation.
Nous avons mis en place un collectif d’organisations syndicales, politiques, associatives pour dénoncer cette situation. Ce week-end, plus de 500 personnes solidaires ont envoyés des Selfies en tenant des panneaux « Macronavirus, à quand la fin ? » dont deux (…) -
Déclaration du NPA 31 : Plus que jamais, nos vies valent plus que leurs profits !
19 mars 2020Le gouvernement Macron-Philippe a choisi de maintenir le premier tour des élections municipales alors qu’il savait, de l’aveu même d’Agnès Buzyn, que le second tour ne pourrait se tenir à cause de la progression de l’épidémie. Les annonces d’Edouard Philippe la veille de l’élection ont entrainé une abstention record rendant caduque les résultats. Malgré cela, partout en France, les candidats du pouvoir, qu’il soient LREM ou soutenus par le parti du président comme Jean-Luc Moudenc à (…)
-
Ce n’est pas les lanceurs d’alerte qu’il faut condamner, ce sont les fraudeurs fiscaux !
16 mars 2017Déclaration de Philippe Poutou
Ce mercredi 15 mars, la cour d’appel du Luxembourg a condamné les lanceurs d’alerte de Luxleaks : Antoine Deltour à 6 mois de prison avec sursis et à 1500 euros d’amende ; Raphaël Halet à 1000 euros d’amende. Certes leurs peines ont été allégées mais ils restent condamnés pour avoir agi dans l’intérêt général en révélant l’évasion fiscale à grande échelle pratiquée par des multinationales via le Luxembourg.
Cette condamnation est scandaleuse. Les lanceurs (…) -
5000 à Toulouse dans la rue contre Macron et sa politique « sanitaire » !
7 novembre 2020Autour des syndicats de l’hôpital (CGT et SUD), une vingtaine d’organisations politiques, syndicales, associatives, avaient appelées à manifester ce samedi 7 novembre à Toulouse, contre la politique sanitaire du gouvernement, pour un plan d’urgence dans la santé, contre le tournant autoritaire du pouvoir.
Une première manifestation réussie
Alors que nous avons passé le premier confinement sans pouvoir exprimer collectivement, dans l’action, nos combats contre la politique de Macron et du (…) -
Les militantEs du NPA 31 cibléEs et attaquéEs par la police : Stop aux violences policières
25 février 2019LES MILITANT.E.S DU NPA 31 CIBLE.E.S ET ATTAQUE.E.S PAR LA POLICE : STOP AUX VIOLENCES POLICIERES
Samedi 23 février, lors de l’Acte 15 des Gilets Jaunes, des milliers de manifestantEs se sont de nouveaux retrouvéEs à Toulouse. Comme chaque samedi depuis le début de la mobilisation, le NPA 31 a défilé en cortège aux cotés des gilets jaunes pour affirmer son opposition à la politique du président Macron.
Entre 14h et 17h, la manifestation était massive et les slogans témoignaient de la (…) -
Manifestation contre la fermeture de Ford Blanquefort
19 septembre 2018Manifestation le 22 septembre 2018 à Bordeaux
Départ 14h Place de la République
Un covoiturage est organisé depuis Toulouse : [Evènement Facebook >https://www.facebook.com/events/306234773488372/]
Appel des Ford Blanquefort :
L’usine de Ford Blanquefort est implantée depuis 1973 et a compté jusqu’à 4000 salariés (en comptant l’usine d’à côté GFT).
La multinationale Ford fait des profits importants depuis des années (7 milliards de dollars en 2017) et distribuent des dividendes (…) -
Toulouse Anticapitaliste : Engagement contre le vœu liberticide anti-BDS de 2016
11 février 2020Réponse à BDS France Toulouse : Engagement contre le vœu liberticide anti-BDS de 2016
La liste "Toulouse Anticapitaliste" se prononce clairement contre toute interdiction de salles municipales à la campagne BDS et pour l’annulation du vœu du conseil municipal de 2016*. Cette prise de position de notre liste est publique et vous pouvez la retrouver dans notre programme (ci-dessous les § 3 et 10).
A très bientôt dans le cadre de la solidarité au peuple Palestinien.
Pauline Salingue et (…)