La mairie de Toulouse a fait annuler ce lundi 16 octobre la projection d’un film sur la Palestine alors que son intervenante, Mariam Abudaqa - une militante palestinienne reconnue, était arrêtée à Marseille sur ordre de Darmanin. Une décision absurde qui confirme la volonté du gouvernement de diaboliser l’ensemble des palestiniens et leurs soutiens.
La projection d’un film sur la Palestine a été annulée à la dernière minute ce lundi 16 octobre suite aux pressions de Moudenc sur l’Utopia (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Annulation d’une projection sur la Palestine à Borderouge : quand la mairie s’emmêle
17 octobre 2023 -
Que font ’’nos influenceur.se.s’’ aux côtés du gouvernement ?
18 mars 2021Article du NPA-jeunes Haute Garonne
Depuis quelques mois le gouvernement veut paraitre cool auprès des jeunes. Et quoi de mieux pour cela que d’apparaître aux côtés d’influenceu.se.r.s populaires auprès des jeunes, tels que le duo McFly et Carlito, ou encore de s’essayer à Twitch ?
Pour le service communication du gouvernement, c’est du pain béni. • Non seulement il profite d’un temps de parole pour diffuser leurs idées mais en plus il se donne une image sympathique et décontractée. (…) -
Succès de la venue de Philippe Poutou à Toulouse, candidat de l’urgence anticapitaliste !
24 novembre 2021La campagne de Philippe Poutou est bel et bien lancée. Il est venu ce mardi 23 novembre à Toulouse pour défendre les perspectives du Nouveau Parti Anticapitaliste : le ras le bol de Macron, le refus de l’extrême droite, la nécessité d’un programme d’urgence anticapitaliste, la volonté de reconstruire une gauche qui n’a pas renoncé et qui ne lâchera rien.
Au final, ce sont plus de 900 personnes qui sont venues à la rencontre du candidat anticapitaliste, ce qui est un véritable succès. Une (…) -
Appel à la mobilisation contre le G7 et son monde
17 juillet 2019Source : g7ez.eus
Le G7 quésaco ?
Le G7 regroupe les 7 puissances économiques occidentales (États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada). Il établit une hiérarchie entre les pays, qui distingue ceux qui sont puissants, idéologiquement bien alignés, et rejette ceux qui ne le sont pas. Dès le départ, le G7 est remis en cause pour son illégitimité. En soutenant le libre-échange, la déréglementation, l’austérité budgétaire, les pays du G7 ont contribué à ce que les (…) -
Victoire des grévistes de la crèche de Purpan après 3 semaines de mobilisation !
20 juillet 2017La direction du CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Toulouse a enfin accédé à une grande partie des revendications des grévistes. Elles ont gagné 6 stagiairisations de CDD, le remplacement des arrêts longue maladie, la possibilité des agents qui le souhaitent de partir travailler sur l’hôpital des enfants, et une reprise de leurs dossiers retraites pour qu’elles puissent partir à 57 ans.
La direction qui disait ne rien vouloir lâcher, affichait le plus grand mépris envers les (…) -
Gilets Jaunes et antisémitisme : l’éternel procès
21 février 2019Source : [Gilets Jaunes Info >http://gjinfo.org/gilets-jaunes-et-antisemitisme-leternel-proces/]
Alain Finkielkraut a été pris à partie par des Gilets Jaunes lors de l’acte XIV, à Paris. Sa propension notable à être insulté dans l’espace public n’ont dissuadé ni le principal intéressé, ni les médias de masse d’en conclure que notre mouvement est gangrené par l’antisémitisme.
Samedi 16 février à Paris, Alain Finkielkraut, délaissant un instant les plateaux TV, décida dans un moment (…) -
Grève à Tisséo : les attaques contre les salarié.e.s du transport continuent
5 octobre 2021« Si on passe privé, on sera pressés comme des citrons » : une idée présente dans la plupart des esprits en cette semaine de grève chez Tisséo. Ce lundi 4 octobre, la centaine de grévistes postée sur le piquet du dépôt d’Atlanta, au nord de Toulouse, cherche à ralentir (sans bloquer !) les collègues qui ont embauché au petit matin. Au volant, les sourires amicaux de jeunes collègues, peu rassuréEs d’une direction patronale peu encline à laisser s’exprimer le droit de grève. On échange un (…)
-
Se débarrasser de Jean-Luc Moudenc, sans accorder aucune confiance à Antoine Maurice
17 juin 2020Au-delà du bilan du nombre de morts (près de 30 000 décès en France), le second tour des élections municipales va avoir lieu dans un contexte dramatique pour des millions de travailleuses et de travailleurs : hausse du chômage, diminutions des salaires, augmentation du temps de travail…
Une telle situation où le PIB 2020 va baisser au moins quatre fois plus qu’au cours de la crise de 2008, nécessiterait de prendre des mesures radicales au plan national : pas de licenciements, expropriation (…) -
Un vent de colère souffle sur notre département comme dans tout le pays.
25 novembre 2018Déclaration unitaire
Premiers signataires : CGT31, FSU31, Solidaires31, PCF, PG, FI, NPA, Ensemble, Mouvement de la Paix
Chaque mois sont plus nombreux les salarié.e.s, retraité.e.s et privé.e.s d’emploi qui n’arrivent plus à boucler leur budget. La hausse régulière et conséquente du carburant appauvri celles et ceux qui n’ont d’autres choix que la voiture individuelle pour les actes de la vie courante. Et, alors que l‘hiver s’annonce, la hausse des prix du gaz, de l’électricité, du fuel (…) -
Contre les menaces de mort de l’extrême droite, soutien à notre camarade Anasse Kazib !
1er septembre 2020Dimanche 30 août, notre camarade Anasse Kazib a été la cible d’une menace de mort sur le réseau social Twitter, proférée par un responsable départemental du Rassemblement national « Dans le #GrandRapatriement nous allons commencer par les lettres A et K. Le petit Anasse Kazib est prié de se présenter porte 12 dont la destination est une surprise », a écrit Thierry Veyrier au dessus d’une photo où on voit plusieurs personnes pendues.
Devant les nombreuses réactions d’indignation suscitées (…)