49 ch. Michoun 31500 Toulouse
D’origine Kurde, la famille T a fui la Turquie orientale suite à des persécutions politiques en 2016. Comme ont pu encore le démontrer les dramatiques assassinats parisiens les Kurdes restent la cible de violence. Vu la dangerosité d’un retour en Turquie, notamment causée par la dégradation de la situation politique en Turquie orientale, les parents d’Omer Ali souhaitent rester vivre en France et voir grandir leur fils au sein de sa famille (son grand-père et son oncle vivent aujourd’hui à Toulouse légalement).
Après 4 ans de scolarisation, Omer Ali a construit de nombreux liens à l’école et son parcours scolaire est exemplaire.
En mars 2022, M. T a été arrêté suite à un banal contrôle routier et a été détenu pendant deux mois au CRA. La procédure d’expulsion a été stoppée. La préfecture de Haute-Garonne l’a assigné à résidence pour six mois renouvelables, lui rendant impossible une reprise du travail. Pourtant, les deux parents disposent de promesses d’embauches.
Par cette nouvelle pétition, la communauté éducative réaffirme son soutien à cette famille désireuse de poursuivre son intégration dans la société française. Nous demandons à la préfecture de revoir son dossier administratif et ainsi de permettre à Omer Ali et à ses parents de sortir de l’angoisse d’une nouvelle arrestation et de poursuivre une vie normale.
Retrouvez la pétition à télécharger
C’est le sens de ce nouveau café solidaire engageant la campagne 2023