NPA Haute-Garonne

Après 49h, Rami est enfin libre... Mais mis en examen !

Rami, jeune lycéen de 17 ans et militant à l’UET et au NPA s’est fait arrêter alors qu’il manifestait contre la réforme des retraites mardi dernier à Toulouse. Après 48h de garde à vue, il a été présenté à la juge cet après-midi. Il est ressorti libre à 19h accueilli par 200 soutiens, enseignants, lycéens, syndicalistes...
Le procureur de la République, celui-là même qui a imposé deux nuits de garde à vue au jeune lycéen, accuse Rami de violences envers la Police. Il demandait même (…)

12 décembre 2019

Après les annonces provocatrices d’Édouard Philippe, amplifier les grèves et la mobilisation !

Une provocation. Les annonces du Premier ministre Édouard Philippe sur la réforme des retraites confirment ce que les opposantEs à ce projet destructeur affirment depuis des semaines : le prétendu « système universel » se traduira par une baisse des pensions (avec la prise en compte de l’ensemble des carrières et non des meilleures années), un allongement de la durée de cotisation (avec l’âge dit « pivot » à 64 ans) et une « harmonisation » par le bas avec la destruction des conventions (…)

11 décembre 2019

Soutien à Rami, animateur du mouvement lycéen, interpellé à la manifestation contre la réforme des retraites a Toulouse

COMMUNIQUE DU NPA 31 :
Soutien à Rami, animateur du mouvement lycéen, interpellé à la manifestation contre la réforme des retraites a Toulouse
La manifestation d’aujourd’hui, mardi 10 décembre, a réuni près de 60 000 personnes à Toulouse contre la réforme des retraites. Alors que la manifestation s’est déroulée sans incidents, Rami, lycéen de Stéphane Hessel, militant au NPA et à l’UET, s’est fait interpellé violemment par les forces de l’ordre.
Rami est depuis plusieurs années (…)

10 décembre 2019

Nous ne cesserons jamais de le dire : La Manif Pour Tous est homophobe et transphobe !

Nous avons appris ce mardi 26 Novembre la condamnation de Louise militante et ancienne présidente d’Act-Up sud-ouest dans le procès qui l’opposait à La Manif Pour Tous.
En condamnant Louise et donc Act-Up face à La Manif Pour Tous, le tribunal censure toutes celles qui luttent pour les droits des personnes LGBT et séropositives. Il censure toutes celles qui dénoncent LMPT pour ce qu’elle est : Homophobe et transphobe, réactionnaire et dangereuse.
Le NPA 31 soutien Act-Up sud-ouest et (…)

26 novembre 2019

Le NPA appelle à rassembler la gauche de lutte à Toulouse

Nous avons pris connaissance de la désignation d’Antoine Maurice pour conduire la liste Archipel, ainsi que des autres décisions concernant les porte-parole et le programme. Les diverses péripéties qui ont abouti à ces choix ne font que renforcer les raisons pour lesquelles nous n’avons pas rejoint l’Archipel, raisons explicitées dans notre adresse à Archipel du 27 septembre 2019.
En effet : 1. Nous constatons que le programme reste toujours aussi flou et qu’on en est resté à des axes (…)

21 novembre 2019