NPA Haute-Garonne

Un an de mouvement : contre Macron et son monde, avec les Gilets jaunes !

Manifestation pour les un an des gilets jaunes à Toulouse
Samedi 16 novembre
14h - Métro Jean Jaurès
Communiqué du NPA
Ce week-end, les Gilets jaunes sont à nouveau dans la rue pour un « Acte 53 » qui marque le premier anniversaire du début de ce grand mouvement de contestation du pouvoir.
Lorsque, courant octobre 2018, les premiers appels à se mobiliser le 17 novembre 2018 contre la hausse de la taxe sur les carburants ont commencé à circuler, nul ne pouvait s’attendre à ce qui (…)

15 novembre 2019

Toulouse Marche contre l’islamophobie

Marche contre l’islamophobie Dimanche 10 novembre - 15h Toulouse - Métro Jean Jaurès
Le 1er novembre est paru une tribune dans Libération pour dire STOP à l’islamophobie appelant à une Marche nationale le dimanche 10 novembre à Paris (reproduite ci-dessous). Nous, organisations toulousaines du mouvement social et antiraciste, reprenons cet appel et appelons à notre tour à une Marche régionale à Toulouse le même jour, à 15h, au départ du métro Jean Jaurès. Descendons massivement dans la (…)

6 novembre 2019

Meeting : Changeons le système pas le climat !

CRISE CLIMATIQUE : COMMENT EN SORTIR ?
Chaque jour l’actualité vient nous rappeler la gravité de la situation : événements climatiques extrêmes, l’Amazonie en feu, la Californie en état d’urgence, les inondations, la montée des eaux, des espèces animales en voie de disparition, des populations entières menacées en Océanie ou au Bangladesh…
Chaque jour aussi, les multinationales de l’industrie minière et pétrolière, de l’agro-industrie, avec le soutien des banques et des gouvernements, (…)

25 octobre 2019

Face à l’islamophobie, appel à s’organiser

Le Comité Vérité et Justice 31 contre les violences policières et le racisme d’Etat. & Générations spontanées, collectif contre l’islamophobie, vous invitent à marquer votre opposition à la dernière poussée islamophobe de l’État en participant à un rassemblement ce samedi 19 octobre à 13h au métro Arènes.
Face à l’islamophobie, appel à s’organiser
Depuis quelques semaines, on assiste à une escalade dans les déclarations, actes et pratiques ouvertement islamophobes ET DONC RACISTES ! (…)

18 octobre 2019

Le journaliste Guillaume Bernard arrêté à Toulouse : une atteinte grave à la liberté de la presse

Communiqué SNJ / SNJ-CGT
Journaliste indépendant, travaillant pour plusieurs médias – Rapports de force, EcomNews, Sans Transition Magazine –, Guillaume Bernard s’est rendu le 12 octobre à la manifestation toulousaine des Gilets jaunes. Il a été presque immédiatement interpellé pour « jets de projectile » et « rébellion », et placé en garde à vue aux côtés de 25 manifestants. Guillaume Bernard est ressorti de garde à vue plus de 24 heures plus tard. Il est convoqué en justice ce 18 octobre (…)

16 octobre 2019