
Le président Macron en difficulté, au plus bas dans les sondages, empêtré dans son impopulaire réforme des retraites, tente de détourner l’attention des questions sociales vers la haine des musulman·e·s en prétendant lutter contre le « séparatisme islamiste ». La ficelle est grosse.
Jean-Luc Moudenc, à un mois du premier tour des élections municipales, y a vu une opportunité pour diviser les couches populaires toulousaines en tentant d’attiser l’islamophobie bien présente dans notre (…)

Les transports représentent près de 30% des émissions de gaz à effet de serre, la voiture individuelle en représente près de la moitié. Or, du fait d’une urbanisation horizontale, consommatrice d’espace, de disparition des services et commerces dans de nombreuses communes, de la précarité du travail ou de l’absence de transports publics, le nombre de déplacements en voitures ne cesse d’augmenter. Outre les effets sur le réchauffement climatique, on ne saurait minimiser les autres effets (…)
17 février 2020
La liste Toulouse Anticapitaliste s’affirme solidaire de tous les peuples du monde qui se battent contre l’oppression impérialiste, les peuples kurde et palestinien particulièrement, dont les droits à l’autodétermination sont bafoués depuis cent et soixante-dix ans respectivement.
Nous mènerons campagne, pendant les élections et au-delà, pour que Toulouse renoue avec sa tradition de solidarité avec les réfugiés antifranquistes espagnols de 1939 et se déclare terre d’accueil, ville ouverte (…)

L’art et la culture sont partie prenante du projet émancipateur de l’humanité. La fabrication de consensus et d’imaginaires formatés par les grands groupes internationaux qui diffusent mondialement et massivement des « produits culturels » standardisés et uniformisés peut être combattue par des politiques publiques locales.
Pas de culture sans travailleurs·euses de la culture !
Les attaques contre la culture passent d’abord par les attaques contre les travailleurs·euses du secteur et la (…)

Aux côtés des mouvements féministes et LGBTI (Lesbiennes, Gays, Bisexuel·le·s, Transgenres, Intersexes)
Pour Toulouse Anticapitaliste, notre ville doit devenir une ville qui lutte contre toutes les oppressions en créant par exemple les places nécessaires à l’accueil des femmes victimes de violences ou des jeunes victimes de la LGBTIphobie. Il faut augmenter les subventions aux associations de prévention et d’accueil d’urgence et leur mettre à disposition des locaux dans chaque quartier de (…)