Une provocation. Les annonces du Premier ministre Édouard Philippe sur la réforme des retraites confirment ce que les opposantEs à ce projet destructeur affirment depuis des semaines : le prétendu « système universel » se traduira par une baisse des pensions (avec la prise en compte de l’ensemble des carrières et non des meilleures années), un allongement de la durée de cotisation (avec l’âge dit « pivot » à 64 ans) et une « harmonisation » par le bas avec la destruction des conventions (…)
11 décembre 2019COMMUNIQUE DU NPA 31 :
Soutien à Rami, animateur du mouvement lycéen, interpellé à la manifestation contre la réforme des retraites a Toulouse
La manifestation d’aujourd’hui, mardi 10 décembre, a réuni près de 60 000 personnes à Toulouse contre la réforme des retraites. Alors que la manifestation s’est déroulée sans incidents, Rami, lycéen de Stéphane Hessel, militant au NPA et à l’UET, s’est fait interpellé violemment par les forces de l’ordre.
Rami est depuis plusieurs années (…)
Nous avons appris ce mardi 26 Novembre la condamnation de Louise militante et ancienne présidente d’Act-Up sud-ouest dans le procès qui l’opposait à La Manif Pour Tous.
En condamnant Louise et donc Act-Up face à La Manif Pour Tous, le tribunal censure toutes celles qui luttent pour les droits des personnes LGBT et séropositives. Il censure toutes celles qui dénoncent LMPT pour ce qu’elle est : Homophobe et transphobe, réactionnaire et dangereuse.
Le NPA 31 soutien Act-Up sud-ouest et (…)
Nous avons pris connaissance de la désignation d’Antoine Maurice pour conduire la liste Archipel, ainsi que des autres décisions concernant les porte-parole et le programme. Les diverses péripéties qui ont abouti à ces choix ne font que renforcer les raisons pour lesquelles nous n’avons pas rejoint l’Archipel, raisons explicitées dans notre adresse à Archipel du 27 septembre 2019.
En effet : 1. Nous constatons que le programme reste toujours aussi flou et qu’on en est resté à des axes (…)
Communiqué du NPA 31
Samedi 16 novembre, alors qu’on pouvait noter dès le matin un net regain de participation des « Gilets Jaunes » sur bien des ronds-points, des milliers de personnes ont été empêchées de manifester à Toulouse (5000 selon La Dépêche). Le cortège a été bloqué par un mur formé par un canon à eau et d’autres fourgons à peine 300 m après son départ. Alors qu’il faisait demi-tour, la police a noyé le cortège sous un nuage de lacrymogènes. Rien ne justifiait ce gazage et (…)