
Toulouse, c’est 23 400 logements vides - 29000 sur l’agglo (INSEE 2018). Auxquels on peut ajouter plus de 200 000 m² de bureaux vides. Or, l’association Droit au Logement (DAL) estime entre 4 000 et 5 000 le nombre de personnes sans domicile fixe. Il y a donc largement de quoi loger tout le monde !
Toulouse Anticapitaliste propose trois mesures d’urgence :
– La réquisition des logements vides et le soutien aux squats
Le Maire a les pouvoirs de Police nécessaires pour réquisitionner des (…)

Pauline Salingue et Nicolas Mousset, têtes de liste de « Toulouse Anticapitaliste » ont signé le Manifeste pour le RER toulousain proposé par le Collectif « Rallumons l’Etoile ». Voir site internet.
Ce projet est fondamental pour développer une alternative au tout-voiture. Il doit se combiner avec une offre élargie de transports publics (bus, tram, pistes cyclables), et avec la gratuité sur le réseau bus-métro-tram.
Ces projets peuvent être financés par l’augmentation du Versement (…)

Réponse à BDS France Toulouse : Engagement contre le vœu liberticide anti-BDS de 2016
La liste "Toulouse Anticapitaliste" se prononce clairement contre toute interdiction de salles municipales à la campagne BDS et pour l’annulation du vœu du conseil municipal de 2016*. Cette prise de position de notre liste est publique et vous pouvez la retrouver dans notre programme (ci-dessous les § 3 et 10).
A très bientôt dans le cadre de la solidarité au peuple Palestinien.
Pauline Salingue et (…)

3 février 2020
Le « plan Trump » concernant le Proche-Orient, pompeusement baptisé « Deal of the Century » (« Accord du siècle »), est immédiatement apparu pour ce qu’il est : un plan de reconnaissance du fait accompli colonial, avec un alignement total sur les positions de la droite israélienne. Le fait qu’il soit rejeté par l’ensemble des forces palestiniennes et par la Ligue arabe n’est pas une surprise, tant le contenu de ce « plan » est outrageusement favorable à Israël et piétine (…)

Jean-Luc Moudenc tente de masquer le bilan catastrophique de sa politique pour les couches populaires en tentant d’effrayer les toulousaines autour des politiques sécuritaires.
En 6 ans, le Maire sortant a doublé le nombre de policiers municipaux. Il les a armés lourdement jours et nuits. Il a multiplié par 20 le nombre de caméras de vidéo-surveillances. Pour le prochain mandat, il prévoit de poursuivre son délire sécuritaire en ajoutant de nouvelles caméras (au moins 100), en demandant (…)