L’épidémie mondiale de coronavirus prend de l’ampleur.
Il ne s’agit pas pour nous de céder à la panique mais bien de dire qu’il y a incompatibilité entre les attaques menées contre l’hôpital public ces dernières années et la lutte contre la propagation du virus.
Tous nous l’assurent : le système de santé est prêt. Ce matin, Jean Luc Moudenc déclarait : "tous les processus sont au point pour faire face au coronavirus. Les dispositifs sont clairs et en vigueur". Les malades seront confinés (…)
Contesté depuis des mois dans la rue et par la grève, critiqué de toutes parts, le gouvernement ne trompe plus personne sur la grande nocivité de sa réforme des retraites.
Plutôt que d’assumer son projet, il s’apprête maintenant à passer en force en fuyant même les "débats" feutrés sur les bancs de l’assemblée. L’utilisation du 49.3 est un aveu de faiblesse visant à prendre de vitesse la contestation sociale.
Pourtant, nous sommes toujours plus de 70% des salariés à refuser cette (…)
Dans les luttes comme dans les élections, plusieurs orientations dans la gauche sociale et politique !
Communiqué - Toulouse Anticapitaliste
Nous militons parfois dans les mêmes organisations syndicales. Nous nous sommes souvent battus au coude à coude dans les luttes sociales ces dernières année. Nous respectons votre choix de vous positionner en faveur d’une liste lors de ces élections Municipales. Nous-mêmes, Toulouse Anticapitaliste, avons de nombreux syndicalistes et animateurs de (…)
Ne banalisons ni l’extrême droite ni les dérives racistes des gouvernements qui mènent à ces drames.
Un attentat raciste a tué 9 personnes et gravement blessées 5 autres à Hanau en Allemagne. Qu’elles viennent d’actes isolés ou de groupes organisés, les violences racistes, et les tueries comme celle d’Hanau aujourd’hui sont le produit de discours et de politiques qui désignent les migrants, les étrangers, les musulmans, les juifs, ou les Rroms comme des menaces. En France, (…)
Jean-Luc Moudenc est en roue libre. Après ses déclarations attisant la méfiance envers les musulmans en début de semaine, le voilà maintenant dans le rôle du censeur. En effet, alertés par les syndicats CGT et SUD, nous venons d’apprendre que le Maire de Toulouse venait d’interdire un débat avec la journaliste Rokhaya Diallo à la médiathèque Grand M.
Militante féministe et antiraciste, Rokhaya Diallo est connue pour ses prises de position contre l’islamophobie et le racisme d’État. (…)