
Alors que toute l’attention est portée sur la progression du coronavirus, Macron et le gouvernement ont profité d’un conseil des ministres extraordinaire (qui devait discuter de la situation sanitaire su pays) pour utiliser l’article 49.3.
Ainsi, ils font le choix du passage en force pour appliquer une réforme dont personne ne veut et dans un contexte de confusion absolue, entre légitimes inquiétudes de la population face au virus et à deux semaines des élections municipales.
Toulouse (…)

Dans un document communiqué le 25 février, Archipel présente pour la première fois et de façon succincte, son budget pour la municipalité. Nous ne pouvons qu’être frappés par les propositions qui y sont faites. Les grands équilibres budgétaires proposés par Antoine Maurice sont exactement les mêmes que ceux de la municipalité Moudenc sortante. Mêmes entrées, mêmes sorties. Le problème ne serait plus qu’un choix dans la répartition de l’argent disponible.
Pourtant, si nous voulons nous (…)

L’épidémie mondiale de coronavirus prend de l’ampleur.
Il ne s’agit pas pour nous de céder à la panique mais bien de dire qu’il y a incompatibilité entre les attaques menées contre l’hôpital public ces dernières années et la lutte contre la propagation du virus.
Tous nous l’assurent : le système de santé est prêt. Ce matin, Jean Luc Moudenc déclarait : "tous les processus sont au point pour faire face au coronavirus. Les dispositifs sont clairs et en vigueur". Les malades seront confinés (…)

Contesté depuis des mois dans la rue et par la grève, critiqué de toutes parts, le gouvernement ne trompe plus personne sur la grande nocivité de sa réforme des retraites.
Plutôt que d’assumer son projet, il s’apprête maintenant à passer en force en fuyant même les "débats" feutrés sur les bancs de l’assemblée. L’utilisation du 49.3 est un aveu de faiblesse visant à prendre de vitesse la contestation sociale.
Pourtant, nous sommes toujours plus de 70% des salariés à refuser cette (…)