Communiqué des EGM - Etats Généraux des Migrations
La France a été placée en stade 3 de la pandémie du Coronavirus depuis le samedi 14 mars 2020 dans le but de limiter les conséquences de la propagation du virus.
Ce lundi 16 mars 2020, deux personnes étrangères retenues au centre de rétention de Cornebarrieu ont été placées en isolement en raison de suspicion de contamination au Coronavirus.
En maintenant des étranger.e.s dans un lieu confiné dans lequel ils et elles ont été (…)
Le président Macron fait mine de prendre enfin la mesure de l’épidémie qui vient. Mais derrière son discours flatteur pour les hospitaliers et le service public de santé, il a bien du mal à cacher les politiques de casse de l’hôpital public qu’il organise depuis des années.
Il est malheureusement bien tard pour se rendre compte de l’utilité de la sécurité sociale. Le désastre est déjà là. Les suppressions de postes et de lits qui font que l’hôpital fonctionne à flux tendu rendent (…)
Pour la campagne municipale à Toulouse nous avons fait le choix de présenter en tête de notre liste « Toulouse Anticapitaliste », Pauline Salingue, militante syndicaliste à l’hôpital, active dans les luttes féministes, dans les grèves et les manifestations contre la réforme des retraites.
Nous avons aussi fait le choix de porter un programme féministe et de présenter une femme, car pour nous la politique n’est pas un espace réservé aux hommes. Dans le même temps, sur 12 listes candidates (…)
Ce mercredi 11 mars, les personnels de bibliothèque de la mairie de Toulouse se rassembleront au Capitole à 10h. Ils dénoncent la censure par Jean-Luc Moudenc de la venue de la journaliste Rokhaya Diallo à la bibliothèque Médiathèque grand M à Toulouse. Ils dénoncent également les calomnies de Jean-Luc Moudenc à l’encontre des agents de bibliothèque.
Toulouse Anticapitaliste soutient les personnels de bibliothèque et leurs syndicats CGT et SUD et appelle à participer à ce rassemblement. (…)
Toulouse vient d’être classée deuxième ville de France pour le mobilier dit "anti SDF". Une honte de plus pour le Toulouse de Moudenc.
Celui-ci s’était déjà rendu célèbre par son immonde arrêté anti bivouac. Cet arrêté accompagne une politique de gentrification méthodique et de soutien aux promoteurs et à la spéculation immobilière. Ces mécanismes détruisent des logements sociaux, repoussent les foyers les plus modestes aux périphéries de la ville, freinent leur accès aux services publics (…)