Philippe Poutou, qui conduit la liste « Bordeaux En Lutte » apporte son soutien à Pauline Salingue et à la liste qu’elle conduit, Toulouse Anticapitaliste, dans une vidéo récemment publiée sur les réseaux sociaux :
Philippe Poutou conduit à Bordeaux une liste qui pourrait se maintenir au second tour et dépasser les résultats du candidat LREM. Il est soutenu par le NPA, la France Insoumise et des militants des mouvements sociaux. La gauche institutionnelle est regroupée autour du candidat d’EELV.
Cela montre qu’à Toulouse il y a un réel espace pour Toulouse Anticapitaliste. Nous regrettons le choix de la France Insoumise de s’être rangée derrière EELV localement sur un programme qui est largement en dessous des attentes du mouvement social et de toutes celles et tous ceux qui se mobilisent depuis 3 ans contre Macron et son monde. Pour preuve, Archipel citoyen est déjà en train de discuter avec Nadia Pellefigue et Pierre Cohen de la fusion au second tour, révélant publiquement les faibles différences entre les programmes de ces trois listes. Rien d’étonnant quand on sait que ces 3 listes proposent de maintenir un budget contraint, un budget d’austérité.
Alors, un score élevé pour les anticapitalistes au premier tour serait un encouragement pour les luttes sociales dans les semaines à venir et marquera inévitablement la situation politique locale. A quelques jours du premier tour, nous affirmons que le seul vote utile pour celles et ceux qui veulent que cela change réellement est le vote Toulouse Anticapitaliste. Il sera bien temps ensuite pour celles et ceux qui le souhaitent de choisir "le moins pire" au second tour.
Le 9 mars 2020
Pauline Salingue et Nicolas Mousset pour Toulouse Anticapitaliste