Toulouse vient d’être classée deuxième ville de France pour le mobilier dit "anti SDF". Une honte de plus pour le Toulouse de Moudenc.
Celui-ci s’était déjà rendu célèbre par son immonde arrêté anti bivouac. Cet arrêté accompagne une politique de gentrification méthodique et de soutien aux promoteurs et à la spéculation immobilière. Ces mécanismes détruisent des logements sociaux, repoussent les foyers les plus modestes aux périphéries de la ville, freinent leur accès aux services publics et fabriquent de l’exclusion sociale, et pour les personnes extrêmement précaires, le sans-abrisme.
La grande pauvreté et l’insécurité sociale ne sont pas une fatalité. Ce sont les conséquences du capitalisme et des politiques libérales des Macron et Moudenc. C’est cette réalité que Moudenc voudrait masquer en chassant les sans-abris hors de la ville. Pour Toulouse Anticapitaliste, c’est Macron et l’austérité qu’il faut chasser. Il faut supprimer l’arrêté anti bivouac, enlever les mobiliers "anti sdf", mais aussi réquisitionner les logements vides (20 000 rien que dans Toulouse, 40 000 dans l’agglomération !) Ou encore construire des logements sociaux et des centres d’hébergement.
Toulouse, le 9 mars 2020
Pauline Salingue et Nicolas Mousset pour Toulouse Anticapitaliste