
Lucien Sanchez : « Pour enrayer le processus qui risque de conduire à une délégation de service public, il faut construire la mobilisation rapidement »
Que l’eau soit gérée publiquement, comme devrait l’être tout bien commun, voilà l’objectif d’Eau publique Toulouse métropole. Ce collectif a été créé le 2 novembre dernier à l’initiative d’Eau secours 31, une association qui se mobilise déjà sur la question depuis plusieurs années. L’enjeu ? En 2020, la plupart des contrats des différentes (…)

A Toulouse, rejoignez les artisans de la paix
Evènement Facebook
• Place du Capitole à partir de 18 heures
Rassemblement et animations
• Bourse du travail – Place Saint-Sernin à partir de 19h30
Réunion publique d’information sur les processus de paix Témoignages, films, débats
Concert de soutien
Avec El communero et Brassen’s not dead
Depuis 2011 un processus de paix a été engagé au pays basque des deux côtés de la frontière, avec la participation active de nombreuses (…)

RASSEMBLEMENT
Vendredi 17 Novembre, à partir de 11h
devant l’Hôtel DIEU
[Evènement Facebook >https://www.facebook.com/events/832116633634033/]
A l’appel d’Act Up Sud-ouest
Soutenu par : CGT CHU de Toulouse, Sud santé sociaux
Depuis le 6 novembre, les parkings de l’hôpital Purpan sont payant pout les usager-e-s. Le directeur général du CHU a sous-traité à EIFFIA leur gestion. Le stationnement sur le site de l’hôpital permet à l’ensemble des usager-e-s de se garer au plus (…)

C’est une victoire. La campagne "Un toit pour apprendre"a forcé hier, par la mobilisation, la préfecture à reloger six des sept familles mal logées qui ont participé à l’occupation du gymnase de Saint-Sernin La septième doit avoir une solution aujourd’hui. Avec une soixantaine de personnes (des familles mal logées et des militantEs associatifs et syndicaux) mobilisées, cette nouvelle action se traduit par un succès.
Depuis septembre, le Droit au logement 31 (DAL), l’association de parents (…)

Jeudi 16 novembre – 14h
Grève et manifestation
Place Arnaud Bernard
Depuis son arrivée au pouvoir, Macron a engagé une bataille sans merci contre le monde du travail et la jeunesse. La loi travail XXL vise à détruire définitivement le Code du Travail et les protections qu’ont obtenues les travailleurs-euses par leurs luttes successives. Dans la Fonction Publique, le gouvernement impose le rétablissement de la journée de carence et le gel des salaires. Dans la jeunesse, le nouveau (…)