
Depuis 2014, Redouane Ikil, ex-directeur de l’agence postale Bellefontaine à Toulouse, subit un acharnement judiciaire et patronal qui est un exemple flagrant de ce que peut produire le racisme d’Etat.
Deux braquages violents
En 2012 puis en 2013, deux braquages ont lieu dans des agences postales toulousaines, à chaque fois le même procédé : une salariée de la Poste est enlevée à son domicile, menacée et contrainte d’ouvrir l’agence aux braqueurs. La deuxième fois un guetteur est arrêté (…)

Selon Frédérique Vidal : ‘il n’y a pas de problème de place à l’Université mais un problème d’offre et de demande’. Exit, les alertes répétées depuis des années par les différent.e.s acteurs.trices de l’éducation sur le manque de moyens alloués, exit le droit à l’éducation pour tout.e.s, mais bienvenue à la sélection par le portefeuille et les origines sociales et surtout bienvenue à la langue managériale dans le milieu éducatif !
Si beaucoup se réjouissent de cette sélection « juste » en (…)

Source : Evènement Facebook
Manifestation le samedi 2 décembre à 14h à Toulouse
Au départ du Pôle emploi de Saint Michel (2 Avenue de URSS).
Dans le cadre d’une journée nationale d’actions et de manifestations des chômeuses, chômeurs et précaires, l’assemblée Toulousaine appelle à manifester avec tous les collectifs qui luttent contre les précarités ce samedi 2 décembre à 14h ! Ils ont des milliards, nous sommes des millions !
Nous sommes des chômeuses et des chômeurs et nous voyons (…)

Source : [Evènement Facebook >https://www.facebook.com/events/135781550416995/]
Manifestation : Journée mondiale de lutte contre le Sida Vendredi 1er décembre - 19h - Métro Jean Jaurès à Toulouse
Sida : Discriminations = Mort !
Dès le début de l’épidémie de VIH/sida il a été clair que le virus touchait en priorité des personnes discriminées, isolées, et dont les droits étaient niés. Cette épidémie est intrinsèquement liée aux diverses discriminations qui traversent notre société et (…)

Un article publié sur un blog de Mediapart affirme que dimanche matin, la traditionnelle distribution de petits déjeuners organisée par le Secours populaire de Toulouse a été verbalisée par la police municipale.
Toujours place du Salin, l’équipe de l’association Camion douche, présente avec un camping-car permettant aux bénéficiaires des repas distribués depuis 34 ans de se doucher, a aussi reçu un procès-verbal.
La raison ? "Occupation illégale de l’espace public", semble-t-il, car des (…)