En finir avec l’hôpital entreprise
Les directeurs d’hôpitaux sont en colère, et ils le font savoir. Dans un communiqué, l’ADH (Association des directeurs d’hôpital) dénonce « l’Hôpital bashing ». Nos « managers » ne supportent pas les nombreux reportages qui, au cours des derniers mois, à la télévision ou dans la presse écrite, ont fait connaître au grand public la réalité quotidienne dans nos services.
Par contre, leurs âmes sensibles ne semblent pas choquées par les conditions de (…)

La colère est forte chez les agents du CHU de Toulouse. Plusieurs mobilisations ont eu lieu ces dernières semaines : les agents du 801 sont en grève depuis huit semaines, les formateurs du PREFMS se mobilisent concernant leurs conditions de travail et, depuis mercredi 6 décembre, ce sont les soignantEs de la Villa Ancely, service de pédopsychiatrie de Purpan, qui sont en grève totale.
Sur ce service, comme dans de nombreux autres, le sous-effectif est criant. Mais pour la direction, tout (…)

Evènement Facebook
Rassemblement le samedi 9 décembre - 14h30 à Toulouse
Rendez-vous Square Charles de Gaulle (Métro Capitole)
Rassemblement ludico-festif avec le but de sensibiliser les toulousain sur la situation de la population catalane.
Ce rassemblement est organisé pour demander la libération des prisonniers politiques catalans et en soutien à la grande manifestation à Bruxelles le 7 décembre.
Apportez vos instruments de musique !

Crédit photo : Le Multiface
Rassemblement : Samedi 9 décembre - 14h
Métro Jean Jaurès (Toulouse)
Cet été, le gouvernement annonce une baisse de 5 euros sur l’ensemble des aides au logement (dont les APL). Prémisse d’une baisse plus conséquente de 50 euros pour l’année 2018 ! Ces annonces sont intervenues au même moment que la baisse de l’impôt sur la fortune (ISF) pour une économie de 4 milliards à destination des plus riches. Une véritable politique de Robin des bois à l’envers, (…)

Les 6 et 7 décembre 2017 était organisée une consultation de la communauté universitaire à l’UT2J concernant le projet IDEX/Université de Toulouse. Derrière cette appellation se cache une volonté de fusion des universités toulousaines (UT2 et UT3) avec les écoles d’ingénieurs. Le but affiché ? Reconquérir les financement de l’IDEX perdus en 2016 et faire rayonner la future Université de Toulouse (UT) dans les classements internationaux. A la lecture du projet baptisé pour l’occasion "UNITY (…)
8 décembre 2017