
AZF : « Derrière Grande-Paroisse c’est le groupe Total. Celui-ci est responsable de la politique qui a amené l’accident. Il a ensuite tout fait pour échapper à ses responsabilités. »
Seize ans après l’explosion de l’usine AZF à Toulouse le 21 septembre 2001, qui avait fait 31 mortEs et des milliers de blesséEs, l’entreprise Grande-Paroisse, filiale à 100% du groupe Total, est reconnue coupable. Le directeur a été condamné à 15 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende et (…)

Felipe de Bourbon et Rajoy, putschistes !
Macron et Union européenne, complices !
Bas les pattes devant la Catalogne !
Le NPA soutient depuis le début le droit démocratique à l’autodétermination du peuple de Catalogne. Il a salué la proclamation de la République indépendante catalane le 27 octobre, une décision qui respecte la volonté majoritaire du référendum du 1er octobre. La Catalogne vient d’ouvrir un processus qui – en s’élargissant aux mouvements démocratiques et sociaux aussi (…)

A l’initiative du NPA 31 - Prix Libre - Repas - Buvette
Evènement Facebook
18h : Débat avec Olivier BESANCENOT
20h : Concert avec le SIDI WACHO SOUND SYSTEM
Avec IDIK (Duo acoustique - Montpellier)
HENTRENAMIENTOH (Hip Hop - Chili)
DJ ADO BEAT (Cumbia - Chili)
Olivier Besancenot animera un débat autour de son dernier livre intitulé « Que faire de 1917 ? » (éditions Autrement). Octobre 1917 : les bolcheviks prennent le pouvoir en Russie. Révolution ou coup d’Etat ? (…)

Rassemblement
Vendredi 27 octobre 2017 à 18H
Monument aux morts
(Métro François Verdier)
Evènement Facebook
Nous exprimons notre solidarité avec le peuple catalan qui se mobilise de manière pacifique et massive pour défendre son droit à décider de son avenir.
Nous condamnons fermement la répression policière qui a blessé près de 900 personnes le 1er octobre, jour du référendum organisé par le gouvernement catalan. Et nous condamnons la brutalité dont fait preuve le gouvernement (…)

Depuis mardi, le collectif de soutien aux étudiantEs sans fac de l’Université Toulouse-Le Mirail (Jean Jaurès) occupe le bâtiment de la présidence afin de demander l’inscription de 80 personnes. Grâce à la mobilisation, une cinquantaine d’entre elles et eux ont déjà été acceptés par l’Université.
Victimes du tirage au sort sur APB, de la mise en place des capacités d’accueil dans toutes les filières en Licence 1 et de la nouvelle loi sur la sélection à l’entrée du Master 1, il y a encore à (…)