Pour aider financièrement le collectif AutonoMIE : www.lepotcommun.fr/pot/6fnpec6k
Depuis maintenant trois semaines, une centaine de jeunes mineurs réfugiés campent sur les allées Jules Guesde. Une centaine de jeunes fuyant la misère qui règne de l’autre côté de la Méditerranée et qui devraient être pris en charge par l’Etat et le Conseil Départemental.
Certains sont déjà scolarisés grâce à la solidarité qui s’exprime dans des établissements scolaires. Mais c’est bien trop peu et (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > Carousel
Carousel
Articles
-
Solidarité avec les jeunes mineurs réfugiés !
12 septembre 2022 -
Réforme des retraites : Appel pour une manifestation le jour du 49.3
25 février 2020Contesté depuis des mois dans la rue et par la grève, critiqué de toutes parts, le gouvernement ne trompe plus personne sur la grande nocivité de sa réforme des retraites.
Plutôt que d’assumer son projet, il s’apprête maintenant à passer en force en fuyant même les "débats" feutrés sur les bancs de l’assemblée. L’utilisation du 49.3 est un aveu de faiblesse visant à prendre de vitesse la contestation sociale.
Pourtant, nous sommes toujours plus de 70% des salariés à refuser cette (…) -
Une assemblée qui sera illégitime et que nous combattrons
12 juin 2017Communiqué du NPA
Avec plus de 51 % d’abstention, le résultat du premier tour des législatives est celui d’une République malade et de plus en plus antidémocratique. La République en Marche devrait avoir la majorité absolue à l’Assemblée avec les voix de 16% des inscritEs… Ce résultat montre que ce gouvernement n’a aucune légitimité pour gouverner par ordonnances et encore moins pour détruire nos acquis sociaux, le code du travail, la sécurité sociale. Le monde du travail doit, par la (…) -
Toulouse : une journée de grève réussie qui en appelle une autre
11 novembre 2020Mardi 10 novembre, les personnels de l’éducation ont répondu avec succès à l’appel national à la grève. A Toulouse, 200 enseignant·e·s, AED, AESH se sont retrouvés en AG, puis plus de 1000 ont participé à la manifestation.
La question des protocoles sanitaires a agité toute la semaine précédente, avec 5 ou 6 collèges qui se sont mobilisés pour obtenir des demi-groupes (dont deux ont obtenu gain de cause). A une exception près, ce sont des établissements peu coutumiers des grèves massives (…) -
Jeudi 26/11 : Toulouse contre la Loi Sécurité Globale
24 novembre 2020Manifestation à Toulouse Jeudi 26 novembre 18h - Monument aux morts
Évènement Facebook
Dans des conditions de débat dégradées, indignes d’une démocratie, le Parlement a engagé le 17 novembre dernier l’examen d’une proposition de loi sur la « sécurité globale » qui, dans différents articles, porte atteinte aux droits et libertés des citoyennes et citoyens.
A cette occasion, ce sont les forces vives de notre pays qui se sont très fortement mobilisées ces derniers jours dans de nombreuses (…) -
En finir avec la barbarie de la « guerre contre le terrorisme »
8 septembre 2021Il est des télescopages de calendrier qui dépassent le simple symbole et semblent cristalliser toute une période historique à l’échelle mondiale. Ainsi, et à quelques jours de distance seulement, le retrait calamiteux de l’armée US d’Afghanistan, le 20e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 et l’ouverture, en France, du procès fleuve des attentats du 13 novembre 2015, apparaissent comme un concentré de bien des phénomènes — et bien des drames — qui ont cours depuis deux décennies. (…)
-
Non à la casse de l’emploi chez les sous-traitants aéronautiques
10 septembre 2020Mardi 8 septembre, les salariés de AAA (Assistance Aéronautique et Aérospatiale), sous-traitant aéronautique présent sur Toulouse, Tarbes, la région nantaise et à Meaulte dans la Somme, était appelés à faire grève par la CFDT pour protester contre le PSE en cours de « négociation », qui prévoit le départ de 719 personnes sur un effectif de 1587), la direction s’en tenant à ses strictes obligations légales, soit un PSE à minima. Si à Toulouse l’appel n’était qu’à une heure de grève, ce qui (…)
-
Philippe Poutou soutient Pauline Salingue et Toulouse Anticapitaliste
9 mars 2020Philippe Poutou, qui conduit la liste « Bordeaux En Lutte » apporte son soutien à Pauline Salingue et à la liste qu’elle conduit, Toulouse Anticapitaliste, dans une vidéo récemment publiée sur les réseaux sociaux :
Philippe Poutou conduit à Bordeaux une liste qui pourrait se maintenir au second tour et dépasser les résultats du candidat LREM. Il est soutenu par le NPA, la France Insoumise et des militants des mouvements sociaux. La gauche institutionnelle est regroupée autour du candidat (…) -
Violences contre le rassemblement de soutien à la flottille à Toulouse
3 octobre 2025Ce jeudi, à l’appel de nombreuses organisations, ont eu lieu dans toute la France, des rassemblements et manifestations en soutien à nos camarades de la flottille et contre le génocide du peuple palestinien.
Fait unique, à Toulouse, le Préfet, dans des termes particulièrement choquants a d’abord interdit la manifestation puis le rassemblement.
Rappelons que nous avons trois camarades toulousains : Cédric, Khaled, et François illégalement arrêté-es dans les eaux internationales et sont (…) -
Non à la troisième prison à Muret !
12 janvier 2022Mercredi 12 janvier à 15h a lieu le premier rassemblement contre la création d’une nouvelle prison à Muret. Ce n’est pas un deuxième mais un troisième établissement pénitencier qu’accueillerait la ville de Muret si ce projet venait à naître. La ville pourrait ainsi devenir l’un des plus grands parc carcéral de France.
En réponse à la surpopulation des prisons les gouvernements successifs préfèrent construire toujours plus de prisons que de remettre en question leur politique pénitentiaire (…)